Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilippeCVN et 128 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Hauppauge PVR150 : mauvaise qualité d'image. Et vous ?

Message » 02 Déc 2005 15:28

Salut,

Rien à faire. Pas moyen. Je n'arrive pas à une qualité satisfaisante en live TV ou en enregistrement avec la Hauppauge PVR150.
J'ai essayé :
- plusieurs softs (Beyond TV, Sage TV, WinTV, etc..),
- plusieurs réglages (PVR150 Tweaker)
- plusieurs drivers (officiels ou de chez SHSPVR)
- plusieurs encodeurs (nVidia Purevideo, INtervideo special PVR150, Snapstream special, Sagetv special, ...)
mais la qualité reste toujours bien inférieure à ce que je reçois en direct sur la télé.

Même en réglage MPEG2, VBRn avec un débit moyen de 8MBits/s et un max de 15 MBits/s, la qualité finale n'est pas au rendez-vous (par contre la taille du fichier n'est pas négligeable :P )

Effets permanents : en mouvements rapides, impression de flou, de trainage, d'image "grainée". En plan fixe, ca reste acceptable, bien qu'un peu "flou". En mouvement, c'est "inregardable".
Ces défauts se retrouvent bien sûr dans les enregistrements...

J'ai essayé une astuce trouvée sur un forum pour bypasser l'encodeur MPEG et pouvoir avoir une "live preview" de ce qui entre dans la carte, sans encodage et donc sans perte de qualité, mais apparemment ça ne change rien.

Y a-t-il des utilisateurs de PVR150 par ici ? Des conseils à me donner ?

Je précise que ma source est le câble analogique, pas toujours de très bonne qualité, donc e sais que ça ne facilite pas le travail de l'encodeur MPEG, mais tout de même, la qualité est vraiment limite limite.

Pour info, la carte donne toute la mesure de sa nullité sur des matches de foot, complètement inregardables en mode télé sur un grand écran. J'ai testé sur le projo, et j'ai dû bien vite revenir à la télé standard (qui n'est malheureusement pas branchée sur le projo).

Merci de votre aide ou de vos expériences sur le sujet.

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 03 Déc 2005 11:54

Il te faut le hauppauge tweak tool : http://www.shspvr.com/smf/index.php?PHP ... board=53.0

Avec ça tu règlera les filtre et réducteurs de bruit sur des valeurs inférieures aux réglages usine. Ton problème vient certainement du réducteur de bruit qui floute vachement l'image par défaut.
scoobidoo
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mai 2004 13:23
Localisation: Alfortville
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:46

Merci, mais j'ai dejà essayé ce tool (comme indiqué dans mon post initial...) sans succès.
Bon, je suis en train de passer de l'analogique au numérique au niveau de la télé (Numéricable), j'espère que ça sera meilleur avec une meilleure source.

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:24

J'ai une question à propos de ce que tu dis:

"mais la qualité reste toujours bien inférieure à ce que je reçois en direct sur la télé. "

Que compares tu? La sortie via une sortie TV de la CG versus la sortie directe du démo?

Si c'est le cas, en fonction de la CG utilisée, c'est peut être normal d'avoir des pertes; en live, elles sont indépendantes des réglages de l'encodeur hard qui n'intervient que pour la capture.

Pour lever le doute, as tu réalisé un DVD à partir de fichiers enregistrés, relus d'une façon classique vers une sortie RVB d'un lecteur de salon?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:01

je l utilise sur mon mce.
Oui l image est moins bonne.

mais si tu te sert bien des tweak tool et que tu désactive les filtres tu as quand meme quelque chose de pas mal....

vérifie bien ton installe car selon les mise à jour de tes drivers le teak tool ne fonctionne plus.

j avais un effet de rémanence affreux sur cette carte, et en limitant les filtres: 1 et 1 cela me convient tout à fait.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:39

@trifon : Je comparais ici la qualité TV, c'est à dire le signal Tv direct qui arrive sur la PVR150 dans une pièce, et le même signal qui arrive sur une télé dans l'autre pièce (j'ai une installation cable analogique avec un ampli video à l'entrée). Signal analogique, de qualité pas terrible, c'est vrai. Je suppose que le tuner de la PVR150 est "moins bon" que celui de mon téléviseur, et si on ajoute que la PVR150 fait en permanence l'encodage du signal entrant, ça ne fait qu'accentuer les défauts du signal original.
Autre test : partant de la même arrivée de cable, je splitte le signal sur la télé et la pvr.
Si je compare la même chaine de télé via la carte et sur le téléviseur, la qualité est vraiment inférieure via la carte (plus floue, rémanence horrible, etc...)

@atreillou : J'ai joué avec tweak tool, mais apparemment pas assez (ou pas comme il faut), car si tu dis que tu as réussi à atténuer suffisamment la rémanence, ça m'intéresse.
Tu parles de version des drivers : quelle version est réputée fonctionner avec TweakTool ?
Je n'ai pas le tweak tool devant les yeux, de quel filtre parles-tu exactement (1 et 1) ?

Merci en tout cas pour vos réponses et votre aide :)

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 10 Déc 2005 0:20

les Bt8xy en SECAM ont encore frappé ??

Les fly tv platinum (Life view) à base de SAA713x sont bien meilleures et donnent un résultat identique à celui d'une TV classique.
Les AIW sont pas mal non plus mais moins bonnes de mon point de vue sauf à soigner le câble d'antenne et la réception en général.(La 9000 ou 9200 que j'avais testé)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message