Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Help! pas de son sur ma carte 2600 xt Ati!

Message » 13 Mai 2009 18:53

Bon, avant, j'utilisais le Spdif. mais vu que je veux faire passer du Flac haut débit, je veux utiliser la prise Dvi, avec adaptateur HDMI!

Je sais que le son marche qu'avec l'adaptateur original de la carte! Bon, je la branche, j'ai deux sorties, est-ce qu'elle sortent du son tous les deux, Bon je fais un essai avec les deux sorties vers mon Denon en Hdmi. Pas de son et pas d'image sauf l'image denon sur mon moniteur! :refl: J'e déduis que le dongle Ati est cassé, j'en commande un autre et réessaie quelques jours + tard! Pareil avec le nouveaux. j'ai bien active la rentrée Hdmi sur l'ampli, donc je ne comprends pas!

Faut il activer le son quelque part dans l'ordi? Comment faire pour avoir le son décodé par l'ampli et de transmettre après l'image au moniteur,

Merci!

P.s ; est-ce que point vu d'image les nouvelles Ati sont meilleurs que la série 2xxxx, est ce que cela vaut l'investissement? Peut on régler la netteté sur ces cartes,
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 9:12

Personne? :cry:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 11:48

Je dois ajouter ni image d'ailleurs avec le dongle original..... :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:11

Bonjour,

Bon, je ne voudrais pas dire trop de bêtises, mais je ne sais pas si la série des 2600 ati puisse sortir le son via l'hdmi . :-?
Il faut que tu vérifies çà avant tout ( site AMD ou site du fabriquant de ta carte).
Je sais que la série 4000 le fait en tous cas, peut-être que les 2600 sont un peu obsolètes à ce niveau...( protection hdcp?)
Il existe aussi la série 3000 qui le fait il me semble. ( à vérifier tout de même)
J'ai une ati 4850 , l'image est meilleure que les 2600 et oui on peut régler la netteté (edge-enhencement) dans le menu du CCC.
Cordialement
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:25

Non, il était bien précisé que la 2600 xt sorte le son, mais UNIQUEMENT avec l'adaptateur original. Merci pour ta réaction!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 15:03

D'accord.
As-tu essayé juste une sortie de ta carte graphique?
Et dans le CCC, est-ce que ton ampli et la chaine hdcp sont bien reconnus?
Il faudrait aussi donner plus de précisions sur tes branchements: carte graphique -ampli- moniteurs.
As-tu essayé aussi de brancher directement ta carte graphique sur ton ( ou tes) moniteurs pour isoler ton ampli?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 16:13

Essayé les deux sorties. En branchant l'ampli sur le moniteur, il y a l'image denon, mais rien qui ne sort de l'ordi. Branchement direct, cela marche, mais pas avec les deux adaptateurs d'Ati que j'ai!
Une fournie avec la carte, autre acheté sur ebay, vu que la première en marchait pas! Aussi mis son sur Ati dans les propriétés. Rien y fait!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:10

Tu es sous Windows?
Si oui, lequel? Quel pack?
Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu....
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 18:14

Windows XP S 3 Installé les derniers drivers...Ati 9.4
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:15

Effectivement, çà devrait marcher avec le XP S3,.... mais il y avait des problèmes avec le Xp S2 avec lequel il fallait installer un hot fix avant d'installer le driver Audio HDMI.
Je pense que tu as aussi vérifier les compatibilités avec ta carte mère.
Je dis çà, car j'avais eu quelques problèmes entre ma carte mère Gigabyte et ma carte son.
Sinon, vraiment étrange, ton problème! :o
Je pencherais quand même plus vers un problème de reconnaissance d'entrées HDMI côté ampli
As-tu essayé les entrées ampli HDMI en pass-trought?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:21

Autre chose:
As-tu désactivé le driver audio de ta carte mère?
Il se peut qu'il y ait conflit entre les deux.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:36

garoliv a écrit:Autre chose:
As-tu désactivé le driver audio de ta carte mère?
Il se peut qu'il y ait conflit entre les deux.


On doit sélectionner la sortie audio de la carte Avi, sinon cela ne marche pas.

Ce qui est bizarre. Avec un autre adaptateur, j'ai l'image, aussi bien directement, que par l'ampli!
Dès que l'adaptateur original est mis fini, plus rien!

Par contre, malgré le catalyst ne voit pas le moniteur ou l'ampli avec l'adaptateur ati, il réagit quand on l ' éteint!

Je dirais que le dongle Ati est cassé! Mais.... j'en ai deux et cela est alors bizarre!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:25

Je ne vois pas de solution! Le son est configuré sur l'Ati, la seule chose que je vois, est qu'il faudrait activer le dongle original! Seulement une des sorties supporte le son, mais laquelle?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:24

Bonjour,
Etant possesseur d'un denon 1909 je m'etais renseigné, et j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis de reconnaissance des denon par les cartes ati (j'ai donc acheté du nvidia) ! Pour certains les catalysts reconnaissent le denon comme branché en DVI alors qu'ils sont en HDMI, ce qui explique qu'il n'y ait pas de son ! Que te disent les catalysts ?
Ce bug était censé etre corrigé avec les nouveaux drivers, mais peut etre pas dans ton cas !
As tu essayé de desinstaller complètement les pilotes et de réinstaller proprement ?

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1010611
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3265

Sur le 2eme lien ils disent de préconiser la sortie DVD de l'ampli, peut-etre ...
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 18 Mai 2009 11:15

Non, le problème n'est pas là. Il est reconnu avec un dongle, non Ati! En plus branchement direct Télé, c'est pareil! Non, c'es le dongle, ou une configuration, à mon avis.

Merci pour les liens.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message