Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ma future config, vos avis et conseils

Message » 05 Juin 2007 13:40

Caplam a écrit:tiens salut,

tu n'aurais pas changé de pseudo par hasard ?

je viens de me monter une config similaire mais pour le hc. Elle me sert de seveur et de pc bureautique, etc...

p5b-e
e4300
nh u12f
2x1Go crucial 5300 cas3

pour l'oc je ne me suis pas cassé la tête, j'ai passé le fsb à 333 Mhz et augmenter un peu le vcore dans le bios à 1.35V. Je n'ai pas forcé plus car le pc marche h24. Cest stable et ça ne chauffe pas. En idle everest me donne 37°c pour le cpu pour une température ambiante de 25°c.


non pourquoi on se connais ?

sinon merci pour ta participation :wink:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:41

coldhand a écrit:http://www.asus.com.tw/products.aspx?l1 ... odelmenu=1

ou comment réconcilier tout le monde ^^
c'est une 8600GT avec support du HDCP pour le meme prix :)


je viens de voir que RDC la distribue, c'est parfait en plus son système de refroidissement m'a l'air bien pensé 8)
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2007 18:37

Septicore a écrit:non pourquoi on se connais ?

sinon merci pour ta participation :wink:


il y a quelques années j'habitais montpellier, et j'avais acheté tout mon matos chez multizone (matos que j'ai encore). :wink:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2007 18:42

ah tu connais jean christophe alors ;)

nous bossons ensemble
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2007 19:26

Septicore a écrit:ah tu connais jean christophe alors ;)

nous bossons ensemble


ok, tu lui passeras le bonjour de ma part. :D
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:31

bon revirement de situation, mon waf souhaite qu'il soit intégré dans le meuble donc exit les boitiers de plus de 150mm de haut..... je vais devoir revoir ma copie et partir sur un Antec NSK2400 certainement
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2007 8:46

Septicore a écrit:bon revirement de situation, mon waf souhaite qu'il soit intégré dans le meuble donc exit les boitiers de plus de 150mm de haut..... je vais devoir revoir ma copie et partir sur un Antec NSK2400 certainement
C'est vrai qu'avec les travux de deco et d'intégratio que t'as fait, elle n'as pas du tout tort ta douce et tendre!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 10:06

c'est sûr :D (mais c'est pas fini, j'ai fait les peintures le mois dernier, me reste a faire tout le parquet et là ça sera vraiment sympa.....)
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2007 10:07

tiens d'ailleurs Al, j'avais vu que tu lorgnais sur la fameuse mobo Abit avec chipset X1250 HDMI, tu as franchi le cap?
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:01

Septicore a écrit:tiens d'ailleurs Al, j'avais vu que tu lorgnais sur la fameuse mobo Abit avec chipset X1250 HDMI, tu as franchi le cap?
non je l'ai pas fait,j'attends de voir ce qui se prepare pour la rentrée!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:25

je viens de trouver un boitier qui pourrait me sauver

http://www.maisondunumerique.com/Onglet ... ml#onglets
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:40

bon j'hésite entre une config a base d'antec NSK et mobo Abit avec Hdmi ou une config avec le HT1100 et la même base que prévue dans le LC17... le hic reste le budget, en partant sur le HT1100 je suis a un peu plus de 850€ :/

Je vais creuser un peu plus du coté de l'Abit
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Un avis avec mon travail de config en cours

Message » 09 Juin 2007 4:09

Salut septicore et les autres.

Je me présente :
Je suis sur BUENOS AIRES et fanatique de HOME CINE pour moi ici c l'enfer les prix sont X2 et l'offre minable, donc pour evoluer c pas simple.
ma config HC SANYO Z3 lecteur DIVX PIONEER DV585 et pour le son (pour le moment) 1 BOSE 3.2.2 GS
Pas la config de mes rêves enfin facile pour le moment, nous allons prendre un appart avec une salle dédié (que je souhaite réaliser et présenter avec l'aide du FOFO)
Enfin l'appart c pour AOUT
Dans l'imédiat je me chauffe sur mon PCHC

Je te fais part de ma sinthése sur ma recherche et les avis trouvé g déja passer pas mal de temps sur le net pour les chapitres carte mére et proco y RAM

Le résultat et le suivant:

LA CARTE MERE:

CM ASUS P5N32 E SLI pour les 2 sorties IDE (g déja 2 gros DD en IDE) pour les CODEC son et la sortie coxiale et le rapport qualité prix. Moins de100€

http://fr.asus.com/products.aspx?l1=3&l ... odelmenu=1

je te déconseille les séreie P5K W deluxe et P5X DH deluxe qui sont attirante au 1er abord pour leurs richesse en sortie seulement les lectures sont unanimes beaucoups d'écran bleu, deco son pourrie et ça bug beaucoup pour le prix et la prétention.
C toujours la mm histoire.

LE PROCO

Pour le Proco je prend un intel D2C E4300 celui qui chauffe le moins et offre le meilleur rapport de plus pour du PCHC c du luxe - de 100€

LA RAM DDR2 2X1GO

Un point important à prendre en considération dans une RAM c la marque de la puce qui la gére.
La qualité de se composant est le plus important pour la stabilité des performances.
Donc ça dépend encore des frais que va faire la marque de RAM pour une série ce qui signifie que dans toute les marques il y a des bonnes séries (fuir kingstone et Dan elec).
je vous joint un recap des puces qui sont sur les Barettes par marque.
J'ai lue à plusieur reprise que les puce MICRON D9 sont la référence en la matiére.
(donc suivre le guide qui les sort en vert)

http://ramlist.infinityx.nl/ddr2/

Enfin mes lectures me tourne vers ça

G.Skill F2-6400PHU2-2GBHZ puce micron D9GCT B6-37 (112€x2 = 224€)

le rapport qualité prix et bon et les fofo et commentaire sont bon de plus elle est souvent présente sur des config avec mon choix CM .

Les crucials balistix et les corsaires on bonne presse (enfin chére et garatie à vie)

Ha oui je rajoute un truc pour le proco INTEL C2D E6300 'et pour l'ensemble des C2D) il faut changer le ventilo fournit qui est trés bruyant 'il et n'assure qu'un service minmum.
Je rajoute doc un ventilo de gros diamétre (tourne lentement) et a 4fils pour que la CM le gére en terme de vitesse.
Thermaltake BigTyp 120 P0114 33,90 €
ATTENTION ce ventilo et gros et impressionant et passe souvent ricrac sur les CM donc mesure le boitier avant.

Pour le boitier g déja un lian li insonorisée 239€ (purment pour le WAF chut en silence le PC qui tourne H24)
Alim 450W

Des ventilos sur les DD car ici ça chauffe bien en été.

Voila ma config n'est pas encore terminé, g pas encore bucher les cartes graphiques et le son, d'ailleur c pour ça que je traine ici pour prendre des infos et des réf et éplucher ça en tire croisé.
Je traine sur le site depuis des année sans prendre part car pas le temps.
La ça change du temps et une salle HC en perspective.
Je vais surement avoir chaud car en ARGENTINE c la galére pour le matos.

Je suis heureux de voir que ma config est proche de celle de CAPLAM.
Je vais ouvrir un post sur cette config en cours de mntage afin de me la faire démonter ou... et surtout de l'aboutir.

ATTENTION je ne suis pas un pro juste un laborieux qui compulse des des info et se forme donc prenez pas ça pour une bible g juste passer beaucoup du temps

A+ :P :D :D :D :)
netkomet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2007 21:46
Localisation: BUENOS AIRES
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:16

merci de ta participation

pour ma part il y a eu du changement coté waf donc je pense me tourner vers cette config :

Antec NSK2400
Abit Fatal1ty F-I90HD
E4300 + Blue Orb
2X512 PC6400 Geil
500Go SATA Samsung
DVDR Nec SATA
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Le waf t'attaque sur l'encombrement ??

Message » 09 Juin 2007 14:39

Ok visiblement le waf te travail sur l'encombrment, perso g pas d'avis sur la CM qui semble relativement complété.
Par contre pour la RAM je te conseil de te fendre un peu car avec un GO ça va pour le moment,.
Enfin pour être en harmonie avec t'on proco 2 GO sont plus logique.
Apré contrôle chez Geil (que je ne connais pas trop) la réf qui embarque de la pucue Micro D9 est le kit 2x1024 PC6400 ultra plus pas les autres.
Tu as raison pour le proco je pense me limiter C2D E6300 qui à bonne presse.
Enfin c toujours pareil on se dis pour quelques € de plus je .......
Apparament il chauffe moins que les autres (logique tu me diras)

A+
netkomet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2007 21:46
Localisation: BUENOS AIRES
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message