Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac Mini et Focal XS, décodeur sagem

Message » 02 Oct 2010 21:57

Hello tous,

Disposant d'un mac mini 2009 utilisé comme media center avec ma tele LCD philips, je pense l'utiliser avec le kit 2.1 Focal XS. ( http://www.lesnumeriques.com/focal-xs-p33_6183_424.html )
Je comprends que je brancherai le kit en USB sur le Mac Mini, et avec ça, à moi la musique et les dvd avec un son correct..

La question, c'est comment brancher ma wii et mon décodeur canal sat canal + de marque Sagem pour avoir le son sur le kit 2.1 ?
Il y a bien une entrée ligne en plus sur le kit, mais j'aimerais éviter de brancher / débrancher à chaque changement d'utilisation de périphérique.

Une idée ?
Merci pour vos éclairages,
Rodrigo930
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:28
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:22

Bonjour,
Ma question était peut être un peu bête ou pas très bien posée… j’ai cherché un peu et j’ai trouvé deux solutions, est-ce qu’un crack du forum pourrait me donner la meilleure des deux ? Notabene : niveau de noobitude élevé, merci de votre indulgence :D

Solution 1 :
Decodeur Sagem ==> Hdmi (image et son) ==> TV LCD Philips 32PFL8404H/12 ==> Sortie son en RCA ou numérique Spdif ==>entrée enceintes analogiques jack 3.5 mm avec un adaptateur
Wii ==> RCA jaune, rouge, blanc (image et son==> TV LCD ==> Sortie son de la télé ==> enceintes

Ou la solution 2
Utiliser la sortie son du décodeur sagem et la brancher directement sur l’entrée analogique des enceintes
De même pour la wii, et utiliser un switch entre les deux (type commutateur RCA 2 entrées, une sortie)

Merci de vos réponses,
Rodrigo930
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:28
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message