Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 12 Nov 2010 17:41

Merci de ton aide.

Question subsidiaire : je possède un ampli HC avec entrée optique et décodeur DD/DTS. Je voudrais utiliser le mac-mini tantôt pour lire ma CDthèque tantôt pour lire des films. L'idée serait de brancher la sortie optique du mac sur mon ampli. Est-ce que celui est capable d'envoyer sur l'ampli du son DD/DTS lorsque je lis un film et du son stéréo hifi lorsque je fais appel à itunes pour lire de la musique et ce, sans m'amuser à tripoter la configuration à chaque fois ?

Encore une fois, venant du monde PC, ces questions peuvent paraitre idiotes mais je n'ai jamais touché à la configuration d'un mac de ma vie :-(
PPE44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2010 15:29
Localisation: Pas loin de Nantes...
  • offline

Message » 12 Nov 2010 18:29

:D de rien les switchers sont les bienvenus. Pour ta question : la réponse est simple : si tu branches ton mini en optique, le signal envoyé sera le signal source donc dts,dd, pcm 2.0 etc. pas besoin de tripatouiller...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Nov 2010 9:10

J'ai toujours pas trouvé comment écouter mes CDs (stockés dans ma biblio iTunes) via Plex autrement qu'en passant par le menu "Pug-Ins musique".

Je n'ai pas compris comment les "travailler" dans MediaManager et les récupérer dans un menu (ou plusieurs menus) dont j'aurais choisi le nom, comme pour les films.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2010 9:42

Des minis à 599 sur le refurb ce matin. @itounes: je l'utilise pas plex pour la lecture cd mais je vais regarder tout à l'heure si c'est possible.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Nov 2010 9:55

Itoune a écrit:J'ai toujours pas trouvé comment écouter mes CDs (stockés dans ma biblio iTunes) via Plex autrement qu'en passant par le menu "Pug-Ins musique".

Je n'ai pas compris comment les "travailler" dans MediaManager et les récupérer dans un menu (ou plusieurs menus) dont j'aurais choisi le nom, comme pour les films.


Alors, tu ouvres ton media manager, tu cliques sur le gros plus en bas à droite pour ajouter un dossier que tu nommes comme tu veux dans la fenêtre qui s'ouvre, tu changes films en musique, juste au dessus, et tu vas ensuite choisir le dossier où se trouve ta musique.

Si la bibliothèque de musique est gérée par itunes ça me semble difficile de faire plusieurs dossiers (indé, electro etc.) il faudrait sélectionner les albums un à un dans le mm et le faire pour chaque album ajouté ensuite. Mais avec une gestion indépendante d'itunes là, plus de problème à ce niveau.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Nov 2010 10:38

ysneaa a écrit:Alors, tu ouvres ton media manager, tu cliques sur le gros plus en bas à droite pour ajouter un dossier que tu nommes comme tu veux dans la fenêtre qui s'ouvre, tu changes films en musique, juste au dessus, et tu vas ensuite choisir le dossier où se trouve ta musique.

Si la bibliothèque de musique est gérée par itunes ça me semble difficile de faire plusieurs dossiers (indé, electro etc.) il faudrait sélectionner les albums un à un dans le mm et le faire pour chaque album ajouté ensuite. Mais avec une gestion indépendante d'itunes là, plus de problème à ce niveau.


Mouais j'ai essayé ça avec lastfm et j'ai crée une rubrique Musique pointant sur le répertoire d'iTunes Media (celui juste "au dessus" de tous les répertoires des chanteurs), mais rien n'apparaît dans le MediaManager et rien non plus dans Plex. Je dois mal faire quelque chose !!!
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:24

perso ce dossier ne contient rien car j'ai mis ma musique ailleurs (dd ext). Ceci dit, essaye en indiquant le dossier music qui se trouve dans le dossier itunes media. ca marche chez moi pas de raison que tu n'y arrives pas... :wink:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:50

ysneaa a écrit:perso ce dossier ne contient rien car j'ai mis ma musique ailleurs (dd ext). Ceci dit, essaye en indiquant le dossier music qui se trouve dans le dossier itunes media. ca marche chez moi pas de raison que tu n'y arrives pas... :wink:


Bizarre, j'ai mis le répertoire /Users/Fabrice/Music/iTunes/iTunes Media/Music et rien ...
Dans Plex il me rajoute bien la rubrique "Musique", avec "All Artists, etc..." mais rien dedans !!!
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:12

ouvre ton media manager, clique sur la librairie musique (enfin le nom que tu lui as donné colonne de gauche) et dis moi ce que tu vois (si besoin lance l'update). on va y arriver. :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:21

ysneaa a écrit:ouvre ton media manager, clique sur la librairie musique (enfin le nom que tu lui as donné colonne de gauche) et dis moi ce que tu vois (si besoin lance l'update). on va y arriver. :mdr:


Lorsque je clique sur ma rubrique "Films", je vois les jacquettes, parfait. Pareil sur "Dessins Animés".
Mais sur "Musique", rien que du ... noir !
Lorsque j'édite cette section j'ai :
Section Type : Music
Section Name : Musique
Media Scanner Plex Music Server
Primary Metadata Agent : Last.fr
Language : English
Répertoire : .../iTunes/iTunes Media/Music

Cas désespéré :oops:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:28

et si tu lances l'update en manuel ? bouton en bas à droite.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:31

Il scanne ... mais pas mieux !
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:37

ok il scanne donc il trouve les albums, ne stoppe rien. à la fin du scan il ira (normalement) chercher sur le net les images de lasfm ça peut être long. Moi depuis ce matin que j'ai lancé le dossier musique, il n'a toujours pas fini :lol: faut dire 400 cd numérisés ça prend du temps... Je suis d'ailleurs étonné de la pertinence de la base de données puisqu'il me trouve même les "girls dead monster" pas vraiment un groupe mais des personnages d'un anime. Par contre Jean Gilles 8) :mdr: :mdr: :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:39

Ben en fait le petit sablier (ou plutôt rond qui tourne) en haut à droite tourne environ 5 secondes, c'est tout, donc je pense qu'il n'arrive pas à aller dans les sous-repertoires par chanteur.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:47

oui effectivement y a comme un soucis. Il faut lui donner le dernier dossier avant les dossiers "artistes"

pour ma part j'ai HDDexterne>Musique>Music> et dedans tous mes artistes. Dans les préférences, regarde si le partage (sharing) est activé.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message