Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 21 Jan 2011 13:45

As tu indiqué sans les options de plex que ton amPli décodait le dd et le dts ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:00

De mémoire oui, mais si je ne m'abuse, si on prend l'hypothèse d'un film en 2.0 que l'on souhaite retraiter par l'ampli en DPLII ou autre, on devrait pouvoir sortir en numérique et non en PCM malgré tout??
Ou bien je fais fausse route?
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:11

Situ sors en bitstream tes seules limitations seront celles de L'ampli. Tu pourras faire l'assaie avec vlc qui te permet de jongler entre sortie encodée ou non.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:12

Tu as l'utilitaire soundsource qui est bien pratique...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:19

Merci pour tes réponses. J'utilise justement soundsource :) , cf un petit post que j'avais lancé... mais j'ai du mal à voir en quoi l'ampli pourrait être limité. Je vais tenté avec VLC et reviens vers toi
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:50

oh tout simplement tous formats (passés ou futurs) qui ne seraient pas décodés par ton ampli. :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Jan 2011 10:24

Belle fleche de sparte :wink: pour tout les futurs formats super géniaux en 4 D maxi surround intra cortex qu'ils vont nous pondre, allez j'admets que l'ampli puisse être à la ramasse... mais nous devrions avoir le même problème dans ce cas, cf ma signature :wink:

Sinon j'ai fait l'essai avec VLC hier soir et rien n'y change. Soucre un banal film en .avi, et 2.0. Que je choisisse HDMI encodé ou pas et sortie optique encodée ou pas, rien n'y fait l'ampli m'affiche toujours PCM :evil:
Pour être sur de l'ampli, j'ai réglé mon Blue ray sur sortie bitstream et l'ampli m'affiche bien DTS HD Master dans la zone info décodage et non plus PCM :-?

Donc par élimination je dirais qu'il s'agit d'un problème de conifg audio du mac mais la???

Une idée peut être, c'est quand même rageant
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:35

euh, ton fichier n'aurait pas le son encodé en pcm par hasard ? il faudrait que tu testes avec un dvd 5.1.

edit : tu es allé voir du coté de ocnfiguration audio midi et set up dans les utilitaires ?

edit2 : ça pourrait être du au cec du téléviseur, le mac pensant à tort lui envoyer le son. Essaye de le désactiver si c'est possible.

très bon ampli que le yam n'est-ce pas :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:36

C'st clair que cela fait du bien de retrouver des bonnes sensations en HC.

Sinon, edit 2 , quel Cec du plasma, et comment le désactiverais tu? Branchement actuel : macmini, Hdmi vers yamaha et hdmi vers Pana.
J'ai bidouillé dans la config audio midi et la sortie hdmi encodée ne me sort aucun son.

Je vais vérifier avec un DVD effectivement. Je me suis demandé si les fichiers n'étaient pas déjà en PCM :oops:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:24

vieira link, sur le mien la version pana du cec s'appelle ainsi...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:16

Dredg a écrit:Belle fleche de sparte :wink:


Mode offtopic

On dit pas flèche du Parthe plutôt ?? ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:59

Mode Chuis une truffe :oops:
Merci pour a rectification ... admettons pour ménager mon ego que mon doigt a légèrement glissé sur le clavier...

Sinon pour l 'instant pas moyen de sortir du 5.1 même avec un DVD par VLC ou LEcteur DVD. Incompréhensible

Même ans la config midid audio je n'ai que du stéréo, je m'en vais essayer avec d'autres DVD.

On y croit fort
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:24

8) on va y arriver. essaye en modifiant les réglages hdmi de ton ampli (on screen / réglages / hdmi) notamment le contrôle hdmi...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:21

Juste un petit hs pour vous dire que l'app mobile de plex marche nickel - comme celle de eyetv par ailleurs... Dema chambre d'hôtel à Prague, j'ai accès à tous mes dramas et animes.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Juin 2011 22:48

petit déterrage de topic pour amener ma pierre à l'édifice.

Je tournais avec un macbook pro unibody en media center mais bon c'était pas hyper pratique. De plus première version de l'unibody donc obligé de sortir le son par la prise optique et non le display port. Pas mal de surchauffe (gros bruit de ventilo) dès que je lis un gros mkv. Bref, je suis passé au mini.

Alors un mini dernière génération @ 2,4 Ghz, 8 Go de RAM et 320 Go de disque dur.

Première impression : ça chauffe pas, le ventilo ne s'emballe jamais. Plex / VLC ne bronchent pas.
Concernant le silence de fonctionnement rien à redire non plus pour un disque dur "mécanique". J'avoue depuis le SSD sur mon macbookpro je deviens tatillon sur le bruit.
Alimentation : par rapport à l'ancien mini, seul un cable sort vers la prise murale, c'est autant de gagné, bravo.
L'accès à la RAM est super simple.
Connectique : top. Rien à redire
Et un vrai plus : sur ma TV Sony LCD 32", l'image était soit plus grande que la dalle soit plus petite mais jamais à la taille via mon macbookpro. Avec le mini, j'ai la fonction "Sous-balayage qui me permet d'ajuster la taille de l'image à l'écran. C'était juste indispensable.

Ou si, une chose. Un des trucs qui m'ont fait passer au mini c'était la sortie HDMI. Je me disais un peu naivement, je vais contourner la limitation de débit de l'optique et pouvoir enfin sortir du DTS-HD par exemple. héhéhéhéhé ben non !
Et non la carte son intégrée (merci haribo ;) ) n'est pas capable de sortir du bitstream. Une bonne chose à savoir quoi...

Bref seule la limitation hardware pour le son est dommageable sinon, clairement y'a rien à redire c'est LE mediacenter ultime.
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message