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[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 30 Mar 2006 12:57

lordkiller0808 a écrit:sinon casimir666 j'vois q tu modifie mpc, moi une option que j'aimerais c le resume car il m'arrive assez fréquement de regarder des films en plusieurs fois et donc c chiant de mémoriser le tps à chaq arrêt
penses-tu que c'est jouable? merci

... lol ... t'es cuit casimir !!! ... :lol:
Seb.26
 
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Message par Google » 30 Mar 2006 12:57

Publicite

 
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Message » 30 Mar 2006 13:41

casimir666 a écrit:La version officielle ne recharge pas les shaders il faut ma version modifiée (qui est une basée sur une 6.4.8.8 8)).

Il faudrait contacter le concepteur de MPC pour qu'il implémente cette option dans sa future version.
Pour le tearing, quand tu regardes les propriétés de Reclock, il y a bien indiqué "PAL adaptation: media speed changed to 25.000 fps" ? Dans ce cas le problème ne vient pas de la fréquence de rafraichissement.
Si ça peut t'aider, j'ai une image hyper fluide avec la config suivante :
Hardware :
P4 3,6Ghz - ATI X800XT-PE - VP= Sony HS60
Software :
MPC en YUY2-->RVB32 (en indiquant les entrées-sorties sous ffdshow)
bicubic -0.6 par PS2.0 en 1280x720
Nvidia PureVideo Decoder 1.02.196
Reclock 1.6 (sortie SPDIF en pass-through)

Le tout avec une charge CPU qui ne dépasse jamais les 15% (même avec le sharpen activé).
Halfcat fr
 
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Message » 30 Mar 2006 14:13

Seb.26 a écrit:
lordkiller0808 a écrit:sinon casimir666 j'vois q tu modifie mpc, moi une option que j'aimerais c le resume car il m'arrive assez fréquement de regarder des films en plusieurs fois et donc c chiant de mémoriser le tps à chaq arrêt
penses-tu que c'est jouable? merci

... lol ... t'es cuit casimir !!! ... :lol:


nan pas d'inquiétude je peux peut être le programmé, si j'récupère les sources.
c'est codé en quoi c++??

mais bon comme casimir semble déjà avoir mis les mains ds le cambouis, qq secondes lui suffisent peut être à implémenter tt ça ;)


Pr le tearing, chez moi ça vient je pense de ma carte vidéo -> radeon 9250LE parce que mm si je suis sur 1 sempron 2.4, j'dépasse pas les 40% de charge avec grosso modo la mm conf qu'Halfcat fr
cad

MPC en YUY2-->RVB32 (en indiquant les entrées-sorties sous ffdshow) + swscaler
bicubic -1.00 par PS2.0 en 1280x720
Nvidia PureVideo Decoder 1.02.196 ou Dscaler 0.8
Reclock 1.6 (sortie SPDIF en pass-through)
lordkiller0808
 
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Message » 30 Mar 2006 14:48

Hello!
J'ai été absent qq temps.
pour continuer à s'amuser, voici une compilation de technique :
accentuation des détails par soustraction d'une image flou puis accentuation des contours aprés leurs détections :lol: :lol: .
SharpenComplex v1.0 :P
Code: Tout sélectionner
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);

#define width (p0[0])
#define height (p0[1])

#define dx (p1[0])
#define dy (p1[1])

float4 main( float2 tex : TEXCOORD0 ) : COLOR
{
// definition des pixels : original, flouté, corigé, final
float4 ori;
float4 flou;
float4 cori;
float4 final;

////////////////////////////////////////////////////
// récuppération de la matrice de 9 points
//   [ 1, 2 , 3 ]
//   [ 4,ori, 5 ]
//   [ 6, 7 , 8 ]

   ori = tex2D(s0, tex);
   float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy));
   float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy));
   float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(dx,-dy));
   float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0));
   float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0));
   float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,dy));
   float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy));
   float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy));

////////////////////////////////////////////////////
// calcul image floue (filtre gaussien)
   // pour normaliser les valeurs, il faut diviser par la somme des coef
   // 1/(1+2+1+2+4+2+1+2+1) = 1/ 16 = .0625
   flou = (c1+c3+c6+c8 + 2*(c2+c4+c5+c7)+ 4*ori)*0.0625;

// soustraction de l'image flou à l'image originale
   cori = 2*ori - flou;

////////////////////////////////////////////////////
// détection des contours
float delta1;
float delta2;
float value;

// par filtre de sobel
   // Gradient horizontal
   //   [ -1, 0 ,1 ]
   //   [ -2, 0, 2 ]
   //   [ -1, 0 ,1 ]
   delta1 =  (c3 + 2*c5 + c8)-(c1 + 2*c4 + c6);

   // Gradient vertical
   //   [ -1,- 2,-1 ]
   //   [  0,  0, 0 ]
   //   [  1,  2, 1 ]
   delta2 = (c6 + 2*c7 + c8)-(c1 + 2*c2 + c3);

   // calcul
   value = sqrt( mul(delta1,delta1) + mul(delta2,delta2) ) ;

   if( value >.3 )
   {
////////////////////////////////////////////////////
// si contour, sharpen
#define Sharpen_val0       2.0
#define Sharpen_val1       0.125
      final = ori*2 - (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 ) * 0.125 ; 
//      final= float4(1,0,0,0);
      return final;
   }
   else
   {
////////////////////////////////////////////////////
// sinon, image corrigée
      return cori;
   }
}


Autres tests en cours...
jim.ro
 
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Message » 30 Mar 2006 15:33

:mdr: ... lol ...
... il doit pas nous rester beaucoup de Sharpen à ecrire, on va devoir trouver autre chose ... :wink: :lol:
Seb.26
 
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Message » 30 Mar 2006 20:58

lordkiller0808 a écrit:nan pas d'inquiétude je peux peut être le programmé, si j'récupère les sources.
c'est codé en quoi c++??

Oui c'est en C++, mais c'est un peu galère a recompiler. J'ai passé pas mal de temps a repasser le projet en Visual 2003 car avec le 2005 le temps de compilation etait monstrueux :evil:

lordkiller0808 a écrit:mais bon comme casimir semble déjà avoir mis les mains ds le cambouis, qq secondes lui suffisent peut être à implémenter tt ça ;)

Je regarderai quand j'aurai un moment c'est vrai que ça serai pratique.


Halfcat fr a écrit:Pour le tearing, quand tu regardes les propriétés de Reclock, il y a bien indiqué "PAL adaptation: media speed changed to 25.000 fps" ?

Oui c'est bien marqué. Chez moi le tearing c'est uniquement avec MPC + VMR9 + Renderless, et vu que c'est le seul qui permet les shaders :(
casimir666
 
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Message » 30 Mar 2006 22:27

J'ai fait quelques tests sur les sharpens : le "Sharpen_3x3" et le "SharpenComplex v1.0" sont trés proches (le complex est un peu plus doux), équivalents à un "Sharpen" à 0.8. Je n'arrive pas à baisser le niveau des 2 premiers. Le "EdgeSharpen v1.1" et le "Sharpen_5x5" donnent une image trop dure, pas naturelle. Le EdgeSharpen2 indique (27): error X3003: redefinition of 'dx'. Le "SharpenFlou v1.0" est équivalent à un "Sharpen" à 0,6.

J'aime bien la combinaison du "Sharpen" en 0.6 et du "Contour" pour les Divx. Je n'arrive pas à baisser le niveau du "Contour" (il brûle les blancs et bouche les noirs).
Halfcat fr
 
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Message » 30 Mar 2006 23:09

casimir666 a écrit:Chez moi le tearing c'est uniquement avec MPC + VMR9 + Renderless, et vu que c'est le seul qui permet les shaders :(


Je ne sais plus où j'avais trouvé l'info qui expliquait que ce tearing était nettement
moins marqué voire complétement éliminé avec Windows Media center 2005.
Une histoire de version plus aboutie de la communication entre Windows et la carte
graphique.
Un peu casse pied de changer d'OS mais je confirme l'amélioration maintenant que je suis
sous MCE2005 malgré du tearing résiduel sous ZP ; plus aucun tearing sous MPC, encore plus
amélioré depuis les derniers versions de drivers nvidia de mi-Mars (me souviens plus des refs)

J'ai une carte graphique nvidia FX1100 dédié aux stations de travail habituellement...
de la récup... et donc pas aussi perfo que les Geforce 6 mais qui permet quand
même les pixels shaders.
simonfred
 
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Message » 31 Mar 2006 9:45

Effectivement, pour le EdgeSharpen2, il y a 2 lignes de recopiées :oops: :oops:
Code: Tout sélectionner
// taille de NbPixel pixels
float dx = NbPixel/width;
float dy = NbPixel/height;

(modif faite sur le listing v1.1)

:idee: Au fait Seb, ça pourrait être bien si tu regrouppait tous les codes sur ton premier post non :wink: 8) ???
jim.ro
 
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Message » 31 Mar 2006 10:12

@casimir666 j'ai chez qu'un visual c++ 6 par de version 2003 donc je te laisse essayer un de c 4 qd tu as le tps ;)

@simonfred pr le tearing xp pro vs media center 2005, avec ma radeon 9250LE exactement le mm tearing zp ou mpc en vmr9 renderless ou windowed, donc comme souvent en infos selon les configs les résultats ne sont jamais les mm !!!


Sinon hier soir, j'ai enfin essayer les pixel shaders (j'ai passé 30min de test en projection directement).
Pr l'instant la solution qui m'a le plus convaincu est :
mpc VMR9 renderless - use regular offscreen plain surfaces
pixel shader remap16_235 + undot
dscaler YUV2
ffdshow resize bicubic -0.95 lumasharpen 0.7 out YUV2

Sur mon sempron occupation cpu entre 55 et 60% fluidité parfaite.
Le resize ffdshow reste à mon gout supérieur à celui de mpc, effet d'escalier que je remarquais autour des acteurs notament.
Et faut que j'pousse un peu plus loin, mais j'ai l'impression avec le remap16_235 d'approcher la qualité du RGB32.
Enfin globalement très satisfait de cette solution :)
lordkiller0808
 
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Message » 01 Avr 2006 21:40

Bonjour,

Je viens d'essayer sur MPC les pixels shaders.....Après avoir lu et relu les topics sur ce sujet, principalement celui-là, j'ai réussi à inclure le script "sharpen" ...dans la version 6.4.8.7 (francisée)....ça marche nickel!

J'ai voulu changé de version de MPC pour la 6.4.9.0...... Et là pas de pixels shaders....Rien ne marche.....Y'a bien l'option "Combine"....pourtant, celle qui m'intéressait.

Pour savoir si les pixels shaders sont bien en fonction, je choisis le PS "emboss", je vois ainsi tout de suite si les PS sont actifs..... Et là rien à faire.....

Puis j'ai essayé la version de casimir666, la "casi_v1.0.0.0" et là idem, pas de PS actifs.....

J'ai désintallé les versions précédentes de MPC et même, puisque ça ne marchait pas, nettoyé manuellement la BDR.... Toujours rien.....

Alors, j'ai voulu regarder le .ini....Mais où se trouve ce .ini? Il n'y a que dans le dossier du lecteur que "MPC player.exe" et c'est tout!

Une piste, peut-être....La version qui fonctionne bien (la 6.4.8.7) est une version qui s'installe sur C\Programs Files..... Les autres n'ont pas d'install, est-ce que ça viendrait de ça? Comment faire pour que ces versions fonctionnent et bénéficier ainsi des options "Combine" et "Shaders List"....ainsi que l'option 'Tearing test"...

Merci
dejoro
 
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Message » 01 Avr 2006 22:22

@dejoro
Tu as bien activé le VMR9 Renderless et coché "use texture surface and render video in 3D". Si oui, as tu la dll d3dx9_27.dll dans le répertoire de MPC (ou bien dans system32). Le menu shader est actif ou grisé? Lorsque tu selectionne un shader, il a t-il un message dans la barre de status de MPC?
casimir666
 
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Message » 01 Avr 2006 22:52

Bonsoir casimir,

J'ai donc désinstallé ma version qui fonctionne....et installé la tienne....Toujours rien....

J'ai bien d'activé ce que tu me dis, sauf que je n'ai pas la dll citée dans system32....

Si tu l'as, tu peux me l'envoyer? Ou alors il faut que je réinstall ma version 6.4.8.7 pour récupérér ma dll....

Le seul "resize" que je peux utiliser c'est le "Bilinear", autrement ça saccade un peu.....dès que je mets ne serait-ce que "Bicubic A=0.60"...

J'utilise le PureVideo de Nvidia, c'est celui qui me donne une image la plus fluide.....(Sonic; Nero, WinDVD, Elecard,...) Je peux même pas utiliser ffdshow!....Je n'ai qu'un P4 2,4 Ghz!

ça serait utile de désactiver le HT?

Ah oui, au fait, je fais mes tests uniquement sur de la HD....1920X1080i

A +
dejoro
 
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Message » 01 Avr 2006 23:23

casimir666
 
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Message » 03 Avr 2006 10:36

jim.ro a écrit::idee: Au fait Seb, ça pourrait être bien si tu regrouppait tous les codes sur ton premier post non :wink: 8) ???

C'est fait :wink: ... je crois pas en avoir oubliés ... :mdr:
Seb.26
 
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