Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Auzentech X-FI HomeTheatre HD !

Message » 22 Aoû 2009 7:28

Je ne voulais pas créer de polémique, mais simplement indiquer que je ne suis pas surpris du prix.
Si on prend l'exemple de l'iPhone, la première version avait plein de "défauts", et ça n'a pas empêché qu'il se vende comme des petits pains, à un prix exhorbitant.
Evidemment, je préférerais que le prix de lancement soit de 50 €!
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 1:57

warson a écrit:Un prix de revient plus élevé que l'Asus concurrente (Deluxe) qui elle intègre un player en version complète, des sorties analogiques sur mini-jacks... C'est un peu dommage pour une carte de ce niveau de qualité.

Tu penses que le câble Analog I/O avec 6 jack n'offrira pas la même qualité que 6 sorties direct sur la carte ? Pour le soft, vu le partenariat avec Cyberlink mentionné à tous les étages, je suis également assez déçue...
Geekeeta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2007 17:29
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:40

La qualité de connexion des mini-jacks est moins bonne que des fiches RCA, et elle peut se dégrader avec le temps au fil des manipulations des fiches. On ne peut pas dire si cela aura une influence sur le rendu sonore, mais la multiplication des connecteurs (DB15 + mini-jacks) ne peut qu'être négative. Les mini-jacks sont souvent adoptés sur les cartes-sons grand public, créneau sur lequel n'est pas positionnée l'Auzentech.

Les connecteurs RCA sont bien plus solides, et les fiches de bonne facture sont serrables, garantissant une qualité de contact optimale. L'inconvénient est que pour disposer de 8 sorties cela bloque 2 slots au lieu d'un. Perso je m'accomode fort bien de ce petit inconvénient.

Pour le soft il faudra voir une fois que la carte sera dispo en magasin, mais s'il faut acheter PowerDVD cela alourdira la facture globale de pas loin de 100€.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:31

Je considère cette sortie comme une "option de transition" en attendant l'ampli sur HDMI, donc pas de soucis.

Pour le soft, LDLC ne le propose pas et je doute qu'il y ait du changement de ce côté-là. Enfin... si le matos répond à nos attentes sur tous les tableaux, ce sera déjà une très bonne chose.
Geekeeta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2007 17:29
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:24

Annoncée aussi ici : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... er_HD.html
Pour ma part, hors de question d'investir avant d'être certain qu'elle tient toutes ses promesses avec PWDVD 9.
Roual
 
Messages: 251
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:40

On critiquait le prix de la Asus, je vois que Auzentech ne fait pas mieux :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:26

kbil69 a écrit:On critiquait le prix de la Asus, je vois que Auzentech ne fait pas mieux :-?



certes oui c'est meme pire vu que le logiciel n'est pas fournis :(
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:52

Chui content de profiter de la mienne depuis pas mal de mois alors :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 3:12

kbil69
je t'ai croisé réguliérement sur les 2 topic consacrés à la Asus Xonar HDAV1.3, je sais que tu en es un fervent défenseur
perso je suis d'accord avec toi, chez moi ça tourne plutôt bien, ça fait quand même un peu cher le "bitstream HD" mais bon, quand on aime on compte pas...
et je suis pas du tout pressé d'acheter la Auzentech(surtout vu le cirque que c'est depuis plus d'un an)
j'aurai qques chtites questions à te poser concernant la Asus
as-tu fait la RMA vers le nouveau firmware pour avoir le 24p??
si oui, comment s'est passée la procédure(temps d'attente, état de la carte au retour, etc..., j'ai lu les pires horreurs concernant le centre technique en rep Tchéque)?
et enfin, est-ce que ça tourne bien(en 24p) avec TMT et MPC(ou autre player)? j'ai entendu dire qu'il fallait une mise à jour des soft qui ne serait tjs pas dispo, sinon ça bug
merci

désolé pour le hs
tu peux me répondre en mp si tu préfére(où sur le topic de la Asus)
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 5:19

Je n'ai pas fait la mise à jour pour le 24p :oops:
Je suis en 60Hz avec mon HC6000 et je ne m'en plains pas, mais c'est vrai que j'aimerai bien voir en 24p histoire d'être dans la norme.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 9:24

s2001 a écrit:kbil69
je t'ai croisé réguliérement sur les 2 topic consacrés à la Asus Xonar HDAV1.3, je sais que tu en es un fervent défenseur
perso je suis d'accord avec toi, chez moi ça tourne plutôt bien, ça fait quand même un peu cher le "bitstream HD" mais bon, quand on aime on compte pas...


pas si cher que ca finalement ...la slim est a 140€ si ont decompte 90€ de licence powerdvd ca te fait la carte a 50€
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:24

The worlds first live review of the product is out. It is the most awesome sound card built thus far. I was invited to show the product before any major retailer or company. As my home theater business is growing this will now become the emphasis on our business. The PC as a True media center. There is NO other device, Blue ray player or PS3 which does not give you true hd sound it decodes its own sound down sampled to Dolby Digital or DTS.
Here is the live review, there are 3 videos I posted on youtube. 1 the unboxing, 2 the installation, 3 the demonstration. You will find the links in the More info section.

the unbox
http://redirectingat.com/?id=42X94152&u ... %3Dchannel

the install
http://redirectingat.com/?id=42X94152&u ... %3Dchannel

the demo
http://redirectingat.com/?id=42X94152&u ... %3Dchannel
loromess
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:26

loromess
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:22

coldhand a écrit:
s2001 a écrit:kbil69
je t'ai croisé réguliérement sur les 2 topic consacrés à la Asus Xonar HDAV1.3, je sais que tu en es un fervent défenseur
perso je suis d'accord avec toi, chez moi ça tourne plutôt bien, ça fait quand même un peu cher le "bitstream HD" mais bon, quand on aime on compte pas...


pas si cher que ca finalement ...la slim est a 140€ si ont decompte 90€ de licence powerdvd ca te fait la carte a 50€



Elle est où à 140€ ?

Le soucis avec cette carte Asus Slim c'est qu'on ne peut pas brancher un composant externe en jack pour récupérer le son, comme ma carte TV :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 12:02

kbil69 a écrit:
coldhand a écrit:
s2001 a écrit:kbil69
je t'ai croisé réguliérement sur les 2 topic consacrés à la Asus Xonar HDAV1.3, je sais que tu en es un fervent défenseur
perso je suis d'accord avec toi, chez moi ça tourne plutôt bien, ça fait quand même un peu cher le "bitstream HD" mais bon, quand on aime on compte pas...


pas si cher que ca finalement ...la slim est a 140€ si ont decompte 90€ de licence powerdvd ca te fait la carte a 50€



Elle est où à 140€ ?

Le soucis avec cette carte Asus Slim c'est qu'on ne peut pas brancher un composant externe en jack pour récupérer le son, comme ma carte TV :-?


Tu utilises une carte tuner externe?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message