Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 18 Mar 2011 23:03

On ne peut plus d'accord avec toi ! :wink:
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2011 9:40

robob a écrit:
En d'autre terme, avant le petit Musiland Monitor 01USD à 60€ qui transmet les données en bulk mode, tu peux mettre n'importe quel PC et n'importe quel cable USB : le son sera toujours strictement le même si le player est le même, parametré pareil. Si tu entends des différences, ce n'est pas parce que ton systeme est hyper transparent ou parce que tu as des oreilles supérieures à la moyenne : c'est un effet placebo.


Je n'ai jamais affirmé cela.

Je remarque que comme d'habitude tu négliges totalement le passage en synchrone du signal ainsi que la partie analogique. tu vas pas changer.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:00

haskil a écrit:Robob, faudrait que tu ailles sur le forum vert expliquer cela à Corintin et à Jean-Pascal G qui sont, chacun à sa façon, persuadés du contraire : le premier pense que l'ordinateur, Mac ou PC, n'est pas une source qualitative face aux solutions lecteurs réseau Linn et le second pense toujours qu'un modeste drive de platine CD relié en coaxial à un DAC écrase un fichier lu par un ordinateur relié au même DAC à travers une interface asynchrone.


Il y a 10 ans quand j'affirmais sur ce forum qu'une simple carte graphique faisait mieux que tout les lecteur DVD et upsampleur vidéo sur un VP avec prise VGA, J'ai eu ma dose de mépris et d'incompréhension.

On va pouvoir faire changer les audiophiles de la premières heure concernant les PC ou MAC.
Dernière édition par mulciber le 19 Mar 2011 11:41, édité 3 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2011 11:16

mulciber a écrit:
haskil a écrit:Robob, faudrait que tu ailles sur le forum vert expliquer cela à Corintin et à Jean-Pascal G qui sont, chacun à sa façon, persuadés du contraire : le premier pense que l'ordinateur, Mac ou PC, n'est pas une source qualitative face aux solutions lecteurs réseau Linn et le second pense toujours qu'un modeste drive de platine CD relié en coaxial à un DAC écrase un fichier lu par un ordinateur relié au même DAC à travers une interface asynchrone.


Il y a 10 ans quand affirmait sur ce forum qu'une simple carte graphique faisait mieux que tout les lecteur DVD et upsampleur vidéo sur un VP avec prise VGA, J'ai eu ma dose de mépris et d'incompréhension.

On va pouvoir faire changer les audiophiles de la premières heures concernant les PC ou MAC.


Moi j'ai réussi au moins avec un du forum vert, pro NAIMiste de surcroit (les pires :wink: ), je lui ramené mon Matrix connecté en USB 16/44.1 et sortie RCA avec des câbles de supermarché (on ne peut pas faire pire), foobar en wasapi et hop son lecteur CD5 NAIM était derrière ... depuis il a vendu son CD5 et investi dans une Hiface et un DAC NAIM !

Bon mais il trouve que son câbles SPDIF BNC n'est pas terrible il n'a pas le son qu'il avait lors de ses premiers essais (on lui avait prêté un DAC NAIM et une Hiface pour qu'il se rend compte de la supériorité de la dématérialisation) ... et oui il entend des différences entre les câbles SPDIF de 1m de long ... :o

Il a tellement changé sa philosophie qu'il veut même que je lui fasse son égalisation (au début il était complètement contre).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2011 11:33

Des différences de câbles SPDIF de 1m il peut y en avoir s'ils ne respectent pas la norme...Soit un bon paquet en fait.... Suffit juste d'avoir des Cinch pourris et des soudures sèche qui font résistance et un câble oxydé ou mieux un câble qui soit capacitif. Y'en a.... En gros suffit d'avoir des cinch CANARE/Neutrik ou des BNC 75 ohms avec un câble coaxial a monobrin fin...Et pis c'es tout....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Mar 2011 0:27

mulciber a écrit:Je remarque que comme d'habitude tu négliges totalement le passage en synchrone du signal ainsi que la partie analogique. tu vas pas changer.


Salut, en aucun cas je ne le néglige : c'est sans aucun doute la partie la plus importante pour la restitution sonore. Simplement je donne mon opinion sur le transfert numerique du signal audio et comme d'habitude tu relances sur le soit disant manque de transparence de mon systeme, ce qui n'a strictement rien à voir avec le débat.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 16:41

robob a écrit:
mulciber a écrit:Je remarque que comme d'habitude tu négliges totalement le passage en synchrone du signal ainsi que la partie analogique. tu vas pas changer.


Salut, en aucun cas je ne le néglige : c'est sans aucun doute la partie la plus importante pour la restitution sonore. Simplement je donne mon opinion sur le transfert numerique du signal audio et comme d'habitude tu relances sur le soit disant manque de transparence de mon systeme, ce qui n'a strictement rien à voir avec le débat.


Si c'est le même débat depuis le début de nos discussions. Je penses que tu maitrise très bien l'aspect numérique des transferts de données audios. Tu te plantes sur le reste car comme tu n'entends rien tu pars du principe qu'il n'y a rien à entendre.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:02

SVP :D

Quelqu'un pourrait-il me résumer la config qu'il faudrait pour attaquer en Sdif un DAC 3DLab. Je lis des fichiers en AIFF via ITunes et j'utilise Remote pour piloter mon PC. Pour l'instant j'utilise une Zardoz (Drive) mais je demande si je gagnerais en qualité en mettant un PC dédié à la musique.

Merci d'avance de vos conseils.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:07

Quelles sont les sorties dispo sur ton PC : carte son , chipset son, sortie SPDIF coaxiale ou numerique, USB ? le DAC sera t-il à proximité du PC ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 15:20

Bonjour,

J'ai reçu tout le matériel pour monter mon pc hifi, par contre, le boitier est un GD04, je ne vois pas très bien comment l'ouvrir pour y mettre la CM etc ... si quelqu'un peut me renseigner ...

merci d'avance
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 21 Mar 2011 15:33

Christophe_35 a écrit:J'ai reçu tout le matériel pour monter mon pc hifi, par contre, le boitier est un GD04, je ne vois pas très bien comment l'ouvrir pour y mettre la CM etc ... si quelqu'un peut me renseigner ...


T'as pas une notice d'emploi ?
Regardes sur ce test, il y a pas mal de photos : à priori le boitier s'ouvre par le dessus (trois vis à l'arriere), puis les deux bracket (un pour le lecteur de CD et un autre pour 3 disques durs) doivent être enlevé (c'est des vis sur la photo, ils auraient pu mettre un systeme à clips) pour poser la CM.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 16:02

Iln'y a pas de notices .. je vais revenir plus tard sur le lien que tu m'as donné car j'essaye de monter le ventirad (hyper 212 plus) ce qui n'est pas simple .. merci pour les lien
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 21 Mar 2011 16:07

Y'a toujours une notice papier mais si elle a disparu, tu peux la télécharger :

http://www.silverstonetek.com/downloads ... Manual.pdf

"car j'essaye de monter le ventirad (hyper 212 plus) ce qui n'est pas simple"
Tu as prévu l'ouvre boite ?

Je vois mal comment faire rentrer un ventirad qui fait 159 mm de haut dans un boitier qui fait 150 mm pieds compris...

C'est un big shuri.... qu'il aurait fallu prendre ?
Dernière édition par grave le 21 Mar 2011 16:14, édité 2 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 21 Mar 2011 16:09

cool, merci.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 21 Mar 2011 16:19

Christophe_35 a écrit:cool, merci.


Pas tant que çà, tu a vu l'édition de mon message ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message