Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 22 Mar 2011 15:12

mulciber a écrit:pour finir est ce utile de pendre un processeur plus puissant ?
en enfin je pense installer 2 DD de 1500 G est ce que le boitier le supportera ?

Le rack ammovible peut accueillir 3 DD donc pas de probleme.
Le processeur suffit amplement sauf si tu envisage de faire du post-traitement vidéo (pour la hifi, cela n'a pas d'importance, pour la vidéo c'est la carte graphique ou le chipset graphique qui assure 90% du travail).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 22 Mar 2011 16:03

robob a écrit:Donc tu n'as pas le PC : dans ce cas, il te faut un PC silencieux peu importe la puissance. Le disque dur dépend de ta bibliotheque de CD, 500CD en compressé sans perte tiennent dans 150 Go. Il te faut une sortie SPDIF de bonne qualité : il y a toujours un combat à ce sujet, je pense personnellement qu'il n'y a aucune différence à l'écoute entre une sortie SPDIF de chipset son récent et une sortie de carte son de qualité ou d'interface style Hiface ou Musiland. Mais cela dépend surtout de la maniere dont ton DAC récupère le signal SPDIF : comme le 3DLab est muni d'un SRC, je crois que pour convertir le signal en 24/192, il le recadence avec sa propre horloge : si c'est bien le cas, n'importe quelle sortie SPDIF ammenera au même résultat sonore (à confirmer par les pros du forum :wink: ).


Bonjour, je débarque dans ce sujet mais pour apporter de l'eau au moulin.
Ma signature décrit ma config. Mais je veux préciser que ma connexion entre le PC et le DAC (ampli AV) est en SPDIF, certes, mais en fibre optique (10 m !!).
L'intérêt principal de ce choix est l'isolation galvanique des deux systèmes. Ceci évite surtout les tensions de références flottantes et la dégradation de cette référence avec la longueur :
Le 0 volts du PC n'est peut-être pas exactement le même que celui du DAC. Si différence de potentiel -> courant induit qui peut dégrader le signal (surtout avec ma longueur de câble)
Pour éviter cela, il faudrait relier un câble indépendant entre les 0 volts des deux machines (autre que le coax) pour les équilibrer.
2ème intérêt, la fibre au mètre et les connecteurs, c'est pas cher du tout.
Point négatif : c'est fragile.
Mon PC est en Mini ITX avec VLC pour lire les musiques, que je télécommande avec VLC Remote control sous androïd.

J'essaie, si possible d'avoir des MP3 en 320 mais ce n'est pas toujours possible. Mais je peux vous garantir que j'ai un SON !!!!!!!
Ceci dit, pour revenir sur un test en aveugle des MP3 et WAV, je souhaiterai en rapporter un (test):
Afin de comparer la qualité de ces deux formats, mon frère à récupéré un fichier "A" d'un disque audio original (genre Jazz ou classique).
Une version de ce fichier a été simplement gravée (sans modif) sur un disque vierge "CD1" en CD-audio (dans ce cas rien n'a changé).
Ce même fichier "A" a été converti en MP3 320kb puis reconverti en wav pour être gravé comme 2ème piste sur le même "CD1".
Lors d'une soirée entre audiophiles (et matériel à se damné), ce disque a été écouté, AUCUNE différence n'a été trouvée entre les deux versions.
Voilà.
webcct
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:58
Localisation: Communay
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:32

Oui, et sur un l'autre fil, Ciu apportait quelques précisions concernant l'encodage à savoir qu'avec un parametrage étudié, on peut arriver à des resultats supérieur. Bref, on pourrait avoir des testeurs rapportant qu'ils entendent des différences (Mp3@320kbps versus lossless) et d'autre non, dépendament du type d'encodage, ce qui nous donnerait sans doute des conversations interminables. D'ou l'interet de mettre à disposition des enregistrements commun pour que chacun puisse tester sur la même base.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 23 Mar 2011 14:10

J'ai reçu mon ventirad big schuriken et essaye de le monter sur ma carte mère. Le principe est assez simple mais sur les 4 clips à enfoincer dans la carte mère, pour l'instant, je n'ai réussi à en rentrer que 3, le 4°) refuse de rentrer pour l'instant.
Est ce qu'il y a un truc particulier à savoir ? c'est du socket 775
Christophe_35
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:14

Je vois pas, tu as deux ensembles avec 2 clips (écartement variable pour différents sockets) si tu as réussi pour le premier, aucune raison que le deuxième ensemble ne rentre pas dela même manière.

Moi c'était sur un AM3 et aucun soucis de montage.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:15

Tiens une vidéo explicative pour le montage:
http://www.youtube.com/watch?v=E-LChpL3XaM
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:20

Merci, mais malheureusement, j'ai du forcer sur 2 clips qui ne rentrent plus du tout, mon ventirad est peut être foutu...
Christophe_35
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:34

Est ce qu'il existe un ventirad très silencieux, plutot petit pour rentrer dans mon boitier (GD04) et ayant un système de montage, pour socket 775, simple et robuste, avec des vis et écrous par exemple ..

Merci pour toute info
Christophe_35
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Mar 2011 20:02

robob a écrit:
mulciber a écrit:pour finir est ce utile de pendre un processeur plus puissant ?
en enfin je pense installer 2 DD de 1500 G est ce que le boitier le supportera ?

Le rack ammovible peut accueillir 3 DD donc pas de probleme.
Le processeur suffit amplement sauf si tu envisage de faire du post-traitement vidéo (pour la hifi, cela n'a pas d'importance, pour la vidéo c'est la carte graphique ou le chipset graphique qui assure 90% du travail).


Merci
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:54

Christophe_35 a écrit:Merci, mais malheureusement, j'ai du forcer sur 2 clips qui ne rentrent plus du tout, mon ventirad est peut être foutu...

Regardes les dessins de la notice. §4

quand la partie noire du clip s'enfonce, elle écarte la partie transparente et effectivement ça peut plus rentrer...
mais en tournant cf §5 démontage, tu peux relever la partie noire et dans ce cas il est à nouveau possible de faire rentrer le clip.

Bien vérifier mais il existe une position où on peut appuyer sur la partie noire sans qu'elle s'enfonce dans la partie transparente.

Ensuite tourner pour l'enfoncer et verouiller la fixation.

Y'a pas de raison que ce soit foutu.

Dernière solution : c'était bien plus simple avec un AM3. :lol:

Je pourrais donc éventuellement te fournir les clips adaptés à ton socket mais fait d'abord ton possible pour récupérer le problème avec tes propres pièces.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:01

Si j'avais su pour le socket AM3, je l'aurai pris sans hésiter...
J'avais eu le truc de tourner vers la gauche ou la droite pour faire monter ou descendre la partie noire, mais sur un des clips, la partie noire est bloquée et ne monte plus, sur l'autre, la partie noire est bien montée mais les deux picots en plastique blanc sont trop écartés pour rentrer.
Je referai des essais demain ..
Christophe_35
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:42

Non mais normalement le big shuriken a les fixations standards du socket 775. C'est vrai qu'il faut être minutieux, le top étant clairement d'avoir la carte mère démontée et posée bien à plat sur une surface plane (le top, la petite mousse fournie avec la CM, pour éviter d'abimer les composants au verso). Et là, ça prend quelques minutes sans être insurmontable.

Une fois dans le boitier, c'est toujours faisable, mais moins évident (surtout si c'est la première fois...)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:10

pour les picots trop écartés, ça se resserre juste au moment de les faire rentrer. au besoin, piquer la pince à épiler de madame...

la partie noire : bien regarder, ça doit obligatoirement remonter...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:07

J'ai repris le montage su pc en utilisant le ventilateur fournit avec le cpu pour le moment. L'alim et la CM sont installées, je vais commencer les différents branchement. Les cables SATA pour le dd et le lecteur optique, il faut les acheter séparement ? ils ne sont pas livrés avec un des composants du pc ?
Christophe_35
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:07

J'en ai déjà reçu avec 2 carte mères mais je ne sais pas si c'est systématique.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message