Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pixels shaders: Redimensionnement Bicubic: 0.6, 0.75 ou 1 ?

Message » 21 Avr 2011 15:15

Bonjour,

J'utilise le redimensionnnement des pixels shaders.

Que signifient les différentes valeurs que sont 0.6, 0.75 et 1 ?
Que valent elles face au mode lanczos de ffdshow ?

Merci
Nonob
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Avr 2011 15:15

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Avr 2011 5:42

Du moins net (flou) au plus net:
billinear, bicubic, lanczos, spline36resize

lanczos introduit bcp de ringing , spilne36 resize c'est le top c'est ce que j'utilise dans mes scripts avisynth par exemple pour upscaler en 720p
themaster1
 
Messages: 420
Inscription: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:51

Bonjour,

Merci :)

Et pour les différentes valeurs 0.6, 0.75 et 1 du mode bicubic des pixels shaders ?

@+
Nonob
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:30

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu certaines réponses mais aussi leur contraire.
Je n'arrive pas à voir de différence concrète entre ces 3 valeurs mais j'aimerais bien savoir exactement comment elles agissent.

Il sagit exactement de ces valeurs dans Media player classic home cinema:
Bicubic A=-0.60 (PS2)
Bicubic A=-0.75 (PS2)
Bicubic A=-1.00 (PS2)


Merci
Nonob
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:57

Nonob a écrit:Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu certaines réponses mais aussi leur contraire.
Je n'arrive pas à voir de différence concrète entre ces 3 valeurs mais j'aimerais bien savoir exactement comment elles agissent.

Il sagit exactement de ces valeurs dans Media player classic home cinema:
Bicubic A=-0.60 (PS2)
Bicubic A=-0.75 (PS2)
Bicubic A=-1.00 (PS2)


Merci

peut-être ici ... http://svn.int64.org/viewvc/int64/resamplehq/doc/kernels.html
toniash
 
Messages: 30
Inscription: 23 Déc 2008 17:38
  • offline

Message » 25 Mai 2011 12:28

Hum.., j'ai pas trop compris...
Nonob
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:33

Pas déclanché avec l'utilisation du resize de FFDSHOW :D

La configuration dans mon profil


Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
Avatar de l’utilisateur
kbil69
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 38033
Inscription: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:26

Je n'utilise pas ffdshow..
Nonob
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:55

C'est dommage, je ne trouve pas mieux que son resize en 1080 + sharpen :wink:

La configuration dans mon profil


Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
Avatar de l’utilisateur
kbil69
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 38033
Inscription: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2011 18:14

J'ai réussi à voir les différences entre les 3 modes mais avec mes vidéos SD j'ai du faire des grabs et zoomer, autant dire qu'il n'y a donc pas de différences perceptible pour l'utilisation que ej fait de mon pchc, mais pour info, le A=-0.6 est plus propre que le A=-1.

@+
Nonob
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message