Bonjour,
J'utilise le redimensionnnement des pixels shaders.
Que signifient les différentes valeurs que sont 0.6, 0.75 et 1 ?
Que valent elles face au mode lanczos de ffdshow ?
Merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Pixels shaders: Redimensionnement Bicubic: 0.6, 0.75 ou 1 ?
- Nonob
- Messages: 304
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
- Localisation: Rennes
Du moins net (flou) au plus net:
billinear, bicubic, lanczos, spline36resize
lanczos introduit bcp de ringing , spilne36 resize c'est le top c'est ce que j'utilise dans mes scripts avisynth par exemple pour upscaler en 720p
billinear, bicubic, lanczos, spline36resize
lanczos introduit bcp de ringing , spilne36 resize c'est le top c'est ce que j'utilise dans mes scripts avisynth par exemple pour upscaler en 720p
- themaster1
- Messages: 465
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
Bonjour,
Merci
Et pour les différentes valeurs 0.6, 0.75 et 1 du mode bicubic des pixels shaders ?
@+
Merci
Et pour les différentes valeurs 0.6, 0.75 et 1 du mode bicubic des pixels shaders ?
@+
- Nonob
- Messages: 304
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
- Localisation: Rennes
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu certaines réponses mais aussi leur contraire.
Je n'arrive pas à voir de différence concrète entre ces 3 valeurs mais j'aimerais bien savoir exactement comment elles agissent.
Il sagit exactement de ces valeurs dans Media player classic home cinema:
Bicubic A=-0.60 (PS2)
Bicubic A=-0.75 (PS2)
Bicubic A=-1.00 (PS2)
Merci
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu certaines réponses mais aussi leur contraire.
Je n'arrive pas à voir de différence concrète entre ces 3 valeurs mais j'aimerais bien savoir exactement comment elles agissent.
Il sagit exactement de ces valeurs dans Media player classic home cinema:
Bicubic A=-0.60 (PS2)
Bicubic A=-0.75 (PS2)
Bicubic A=-1.00 (PS2)
Merci
- Nonob
- Messages: 304
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
- Localisation: Rennes
Nonob a écrit:Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu certaines réponses mais aussi leur contraire.
Je n'arrive pas à voir de différence concrète entre ces 3 valeurs mais j'aimerais bien savoir exactement comment elles agissent.
Il sagit exactement de ces valeurs dans Media player classic home cinema:
Bicubic A=-0.60 (PS2)
Bicubic A=-0.75 (PS2)
Bicubic A=-1.00 (PS2)
Merci
peut-être ici ... http://svn.int64.org/viewvc/int64/resamplehq/doc/kernels.html
- toniash
- Messages: 30
- Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:38
Hum.., j'ai pas trop compris...
- Nonob
- Messages: 304
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
- Localisation: Rennes
Pas déclanché avec l'utilisation du resize de FFDSHOW
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Je n'utilise pas ffdshow..
- Nonob
- Messages: 304
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
- Localisation: Rennes
C'est dommage, je ne trouve pas mieux que son resize en 1080 + sharpen
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
J'ai réussi à voir les différences entre les 3 modes mais avec mes vidéos SD j'ai du faire des grabs et zoomer, autant dire qu'il n'y a donc pas de différences perceptible pour l'utilisation que ej fait de mon pchc, mais pour info, le A=-0.6 est plus propre que le A=-1.
@+
@+
- Nonob
- Messages: 304
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
- Localisation: Rennes
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|