Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Possesseurs de la Winfast TV2000 XP Expert, c'est à vous !

Message » 03 Déc 2003 22:17

vinze5 a écrit:hephep, je possède également un athlon xp 2400+, pour le moment ça marche.

Pour bebert1900, voiçi un lien qui pourrait peut etre t'aider :
http://nullos.chez.tiscali.fr/1choix/choix.htm


oui merci, c est un bon resumé de ce que je veux.
et sinon, avis personnel au niveau des cartes ?
le modele que je retiens pour l'instant et la carte hercules.
pinnacle et leadtek, je prefere eviter.
bon je ne post plus ici, vous allez m'en vouloir. :wink:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2003 1:14

Une remarque concernant le DIVX et autres formats Mpeg4:

Pour des applications de stockage personnel, je n'en vois plus trop l'interêt, vu le prix des DVD enregistrables qui se rapprochent du prix d'un CD. (en UK bien sur)
Je l'ai utilisé longtemps mais maintenant que les logiciels de capture Mpeg temps réel sont tres performants; je me demande pourquoi s'embeter la vie avec des logiciels de conversion ou essayer de faire du DIVX temps réel qui de toute façon demandera une petite conversion pour l'audio.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2003 11:28

J'ai essayé hier soir d'enregistrer en DIVX temps réel, mais j'ai toujours des petites saccades...

Quel serait le format qui demande le moins de ressources pour l'enregistrement, quitte à faire une conversion derrière, j'aimerais bien avoir des films fluides...

Déjà, il y en a moins, quand on vire la mule et la connexion internet, mais c'est toujours pas ça...
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:58

vinze5, le problème n'est plus tant la carte en elle même car il y a maintenant des cartes de capture basées sur des ships Philips qui marchent correctement pour nous autres Français(Secam oblige).

La vrai question concerne les logiciels fournis avec, ou, en seconde approche, les logiciels qui peuvent fonctionner avec la carte en question.

Bien entendu, ce qui suit est destiné à ceux dont l'application principale est la constitution de vidéothèques sans recherche de téléchargement de fichiers ou de streaming et qui veulent avoir un agrément d'emploi proche de celui d'un lecteur/graveur de DVD de salon.

Maintenant, on trouve les DVD-R à moins de 1€;les DVD+RW à 1,5€ et le graveur Nec ND1300 multiformats à 100€ en UK.

Cette situation rend désormais inutile l'utilisation de codecs basés sur le Mpeg4 car les conditions économiques de l'utilisation du support DVD ont brutalent changées à la baisse depuis quelques mois.

Donc, hormis l'usage d'une carte ATI All In Wonder qui est, pour une trés longue liste de raisons vraiment trés trés en avance du fait de la qualité des logiciels de capture Mpeg temps réel fourni avec, la solution de Ulead Movie Factory 2 qui autorise la capture Mpeg me paraît une alternatve intéressante si compatible avec la carte de capture. Le seul inconvénient est qu'il est un peu plus lourd d'usage que le Multimediacenter d'ATI; et surtout, qu'il demande une puissance processeur considérablement plus importante. Là ou un XP1700 est suffisant avec ATI(format DVD plein pot)
un XP2800 est un minimum. Il n'est aussi que peu paramètrable en capture.

Pour les accrocs du DIVX, une petite conversion ultérieure est toujours possible :wink: Mais bon, quant on a un DVD tout chaud et bon maché lisible sur toutes les platines de salon; est ce bien nécessaire?

Voilà un peu de mon expérience que j'essaye de faire partager.

A+

l
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message