Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème espace couleur

Message » 21 Oct 2009 19:36

Bonjour à tous.

Après avoir quelques recherches sur le net, j'ai compris quelques notions tout seul comme un grand. Après les années passées à lire, je saisi peu à peu ce que cela signifie. Je m'excuse si un post traitant du sujet existe déjà, mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé grand chose.

Bref, voici la configuration que j'utilise:

-MPCHC > CoreAVC sortie YV12, 16-235 > ffdshow raw video conversion YV12-RGB32 HQ, 0-255 > EVR custom. Je sors du pc avec un adaptateur dvi-hdmi, le tout relié sur une Sony kdl-46we5.

Suis-je dans le bon ou y aurait-il une erreur quelque part ? J'ai encore un peu de mal avec le 16-235 et 0-255. Le 16-235 me semble "délavé" et le 0-255 parfois trop sombre.

Je ne lis que des vidéos HD avec mpc.

Merci d'avance pour votre aide.

A++
goodjet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:46
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:16

Sans prétendre faire avancer le problème...votre écran (et tous les autres d'ailleurs)...est-il capable de fournir un noir à 0...et un blanc plus blanc que blanc à 255...???
En "virant" ces deux extémités (inutiles actuellement vue la techonologie ) du codage couleur...on dégraisse..;on...etc...?
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message