Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème: RX-V671 + PC = stéreo

Message » 04 Jan 2012 0:45

Bonjours à tous.

Voici mon matériel.

TV Samsung D8000
Ampli Yamaha RX-V671
Carte graphique AMD HD5870

----

Voici mon problème :

----

Branchement ->

Il y a des entrées HDMI sur l'ampli ou toutes mes sources sont branchées. (Sauf PC)

Il y a une sortie OUT/ARC sur l'ampli

Il y a des entrées HDMI sur la TV dont 1 HDMI/DVI et 1 ARC et les autres il n'ya rien de spécifié

Donc un cable HDMI remonte de l'ampli à la TV. OUT/ARC ampli <-> HDMI ARC TV

Un cable HDMI du PC sur l'entrée HDMI/DVI (pour PC) Il n'y a que sur cette sortie que je peux selectionner PC pour le preset de la TV et là l'image est nickel

Si je branche le PC sur l'ampli image de merde car je ne suis pas sur l'entrée HDMI/DVI et je ne peux pas selectionner PC

Si je branche l'ampli sur HMDI/DVI je n'ai pas essayé mais je devrais changer le mode à chaque fois sur la TV, de plus je perds les reglages avancée de l'image et de la 3D.

----

Dans les parametres windows je vois que la sortie HDMI de l'ordi fournit que 2 cannaux, mais quand je regarde un MKV je présume que l'ampli "simule" le multicannaux car tout est activé sur l'ampli. De plus pour cela j'ai activé "le contrôle HDMI" et "l'ARC" de l'ampli, ce qui donne que l'ampli récupere le son sur la TV (du PC) et donc bascule sur AV4

Si je branche le HDMI directement sur l'ampli dans les parametres windows je vois prise en charge 8 cannaux et je peux configurer, mais j'ai une image de merde car je ne suis pas sur l'entrée HDMI/DVI de la TV.

Avant avec un Yam plus ancien je branchais le son par cable optique du PC à l'ampli et donc je selectionnais sortie optique sur le lecteur multimédia et l'ampli permutait de 2 à 5 quand il recevait le signal.

Avez vous une solution ? Problème de configuration de l'ampli ? du PC ? De la TV ?
Vais je devoir revenir à l'optique comme avant... ?

Merci
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message