Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet => Boitier stockage multi Disques Durs

Message » 20 Nov 2011 17:47

Super
Un grand merci, il fallait bien le formater...et lui attribuer une lettre
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:16

Voici une photo actualisée de la bête...
Fichiers joints
PC Multi HDD 1.JPG
(308.52 Kio) Téléchargé 3 fois
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:19

Je me demande encore où brancher le câble au centre en bas qui vient de la facade avant : 4 pins mâles qui se dédouble en 4 pins femelles.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:36

OO7livier a écrit:Je me demande encore où brancher le câble au centre en bas qui vient de la facade avant : 4 pins mâles qui se dédouble en 4 pins femelles.

OO7livier.

Bah sur un connecteur molex de ton alim.
Par contre évite de le mettre sur un câble qui a déjà bcp de connecteurs utilisés. Pas besoin de l'intercaler comme il est prévu.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:04

Merci

J'ai branché le PC mais rien ne s'allume... :-?

Peut être est-ce normal sans OS d'installé ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:06

Hmm,
le pc ne démarre pas ?
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:14

Non, rien ne s'allume....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:33

Tu n'aurais pas oublié d'allumer l'alimentation derrière le Pc ? Il y a un switch On/Off ou 1/0.
Sinon tu débranches le connecteur de façade.
Vérifie que lorsque tu as manipulé le câble, tu n'as pas déconnecté les petits connecteurs 2-3 pins en bas à droite sur la Carte Mère.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:42

Tiens c'est marrant, je me suis monté cet été une machine similaire à la tienne, et on est arrivé a peu de chose près à la même configuration. :D Ça me rassure sur mes choix. J'ai utilisé moi aussi une carte Gigabyte, avec un processeur AMD. J'ai rajouté une carte pour deux ports internes , mais qui gère aussi deux ports eSata.
J'aurais d'ailleurs une question à ce sujet, peut on utiliser simultanément tous les ports (eSata+Sata)?

Bien sur pour le eSata, je les alimenterais par l'alim du PC. Quand j'ai fais les essais, je n'avais pas encore beaucoup de disques. Donc j'ai testé le e Sata , ça marchait sans problème, mais pas avec tous le monde. En fait j'ai galéré un peu avec les disques et j'ai du en renvoyer 5 car il s avaient un défaut :-? (un ploc à l'allumage et puis plus rien).
Je les ai reçu depuis et ça marche très bien. L'avantage de pouvoir utiliser le eSata, c'est que cela rajouterait 4 ports complémentaires à ma machine. me permettant justement d'en avoir 14.

Pour le boitier, j'ai été un peu limité par la place, j'ai donc utilisé un moyen tour Antec. Ce n'est pas l’idéal car les disques durs du haut ne sont pas parfaitement tenu. Par contre ce qui est bien c'est le petit espacement entre les disques. Il est simple à monter, correctement fini et les ventilateurs sont facile à ajouter. J'en ai placé deux de 8cm devant pour refroidir les disques Le design de l'alimentation en bas, permet de placer verticalement deux disques de plus. Ce qui porte le total à 11. Ce qui est bien je trouve. Le tout pour un budget avoisinant les 50€.
Je conseille tout de même d'investir dans une alimentation modulaire de 6-700W. Vous aurez la réserve nécessaire, et surtout on trouve dans ces produit pas mal de connecteurs, et un certain niveau de qualité. Ça alourdi la note, mais rapproché aux années d'utilisation demandé pas tant que ça.
Je pilote la machine par le réseau, elle me sert à faire un back up de mes données une fois par semaine.
Pour en revenir à ta machine, si je peux me permettre un conseil, je trouve tes disques du bas un peu trop resserrés.
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:48

mad33 a écrit:Pour en revenir à ta machine, si je peux me permettre un conseil, je trouve tes disques du bas un peu trop resserrés.


Oui je sais, ce qui me rassure, c'est qu'il y a le ventilo de 12cm juste derrière.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:49

As-tu une idée pour le fait que rien ne s'allume ?
J'ai dû louper qque chose. :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:55

Tu n'aurrais pas un default de masse ou autre choses dans la machine ?

Les carte sont bien enfiché ? les connecteur libre ne touche rien ? les connecteur sont bien enficher partout ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:56

Pour commencer tu branche juste le minimum sur ta carte mère et ton alimentation. Tu ne branche même pas ta carte de ports supplémentaires. (branche au moins le disque système)
vérifie le branchement des deux grosses (et un peu moins grosse) prises d'alimentation de ta carte mère. n'oublie pas celle au dessus du processeur. :wink:
Verifie le branchement des petits cables reliant les boutons de face avant à ta carte mére. et de façon générale tous les branchements (processeur, barrettes mémoires, en fichage carte vidéo.)
Sur ce modèle de carte mère, il y a en plus un bouton pour l'allumer directement (d'ailleurs c'est la première fois que je ois ça), essaye également par là.
...pense à allumer l'interrupteur derrière l'alimentation :hehe:
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:57

mad33 a écrit:Pour commencer tu branche juste le minimum sur ta carte mère et ton alimentation. Tu ne branche même pas ta carte de ports supplémentaires. (branche au moins le disque système)
.......



Ha oui c'est bien ça aussi ;)

+1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:46

GandalfLux a écrit:
mad33 a écrit:Pour commencer tu branche juste le minimum sur ta carte mère et ton alimentation. Tu ne branche même pas ta carte de ports supplémentaires. (branche au moins le disque système)
.......



Ha oui c'est bien ça aussi ;)

+1


C'est quoi, ça ?? :o

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message