Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilippeCVN et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet PCHC KAZ

Message » 12 Juin 2015 11:12

Bonjour,

J'ai pour projet de me monter un PC dédié au multimédia (videos HD, musique HD et traitement photo), et accessoirement taches courantes.
En terme de lecture vidéo, ce sera sur écran plasma dans un premier temps pour a terme projeter sur écran trans sonore (en salle dédiée).
Je mettrai dessus la config de Kaz.

Le budget n'est pas arrêté pour l'instant.

J'ai donc besoins de vos retour afin d'avoir une configuration adaptée.

Boitier : 2 possibilités, soit un silverstone GD08, soit un moyen tour Cool Master . Si passage à une salle dédiée il serait dans un éventuel local technique. Le refroidissement doit être plus efficace sur un moyen tour non ??

Alim : 630 Watt en 80 Gold Plus et semi modulaire. Est ce suffisant ?

carte mère : en chipset Z79, les X99 étant horriblement chères ... tout comme ce qu'il faut y mettre ensuite.

Processeur : j'hésite entre un i5 4690K et un i7 4790K (130 € d'écart). le processeur est il très sollicité avec la config kaz ???

Ventirad processeur : Bequiet ou Noctua ???

Mémoire vive : 8 Go en DDR3 2133 Mhz. Est ce suffisant ??

Un SSD 250 Go

Un graveur lecteur BD

Carte graphique : je retiens 2 possibilités :
- une Radeon R9 270X 4 Go : carte avec fonction decodage DTS HD et DD HD
- une Geforce GTX 960 2 Go : pas de décodage son mais une fréquence mémoire chipset plus performant.

Vis a vis de la carte graphique, a t on besoin de ce décodage audio vu que nous avons les amplis AV derrière ...?


Est ce une config pérenne ou vaut il mieux basculer sur carte mère X99 gèrant la DDR4 et les derniers processeurs ?

J'attends vos retours d'expérience et remarques.

Merci
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:31

ce sujet est l'endroit spécialement fait pour poser ce genre de question multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html ;)

En plus Kaz lui-même y repondra surement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message