Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 20 Oct 2015 18:55

Bonjour,

je souhaiterais changer de config htpc pour passer de la config kaz 6 à la 7.

avec mon installation actuelle qui date de 2007! (intel core 2 duo 2.33ghz + carte graphique radeon hd 2600) je n'arrive pas à lire correctement les video full hd sous kodi.

je souhaiterais donc racheter une nouvelle carte mere avec processeur + une carte graphique tout en conservant mon boitier silverstone lc 13 (qui peut normalement accueillir des c.m format atx ou micro atx) ainsi que mon disque dur ssd 120go pour l'os, mon disque dur 2to pour le stockage et mon alim (silverstone également). j'ai un radiateur passif qui apparemment ne serait pas compatible avec les nouveaux processeurs. il me faudra donc un nouveau radiateur passif (ou autre solution équivalente) si possible car je souhaiterais conserver le silence de fonctionnement de mon ordinateur actuel.

je n'y connais pas grand chose en informatique, alors merci d'avance pour votre aide.
je ne recherche pas une solution surdimensionnée et trop chère par rapport à mon matériel mais je souhaiterais exploiter au maximum mon installation (j'ai actuellement un projecteur optoma hd 20 + denon avr 3805 + infinity et dali sub + panasonic bd80).

pensez vous qu'un processeur amd A8 + carte graphique radeon r5 230 pourraient convenir?

en résumé, il me faut pour un budget situé autour de 400€:
une carte mere
un processeur
une carte graphique (si possible amd passive avec 2 sorties video pour tv + videoprojecteur)
un radiateur passif

enfin, pensez vous qu'il serait possible de lire correctement les blurays via kody avec décodage en analogique du dts hd/master etc (mon ampli ne décode pas ces formats mais a les entrées 7.1 analogiques) ce qui implique l'achat d'une carte son appropriée.

désolé si c'est un peu long, j'espère être clair
merci pour vos conseils

Cdlt
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Oct 2015 18:57

j'ai oublié d'indiquer qu'il me faudra également de la mémoire (j'ai 3go actuellement)
merci pour vos réponses

Cdlt
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:34

kbil69 a écrit:
goldsaint a écrit:
Non les Silverstones ne sont pas assez grand, chez Lian-Li, Fractal Design et tous les autres ce sera la même chose d'ailleurs. Comme l'a dit kaz à ma connaissance il n'existe aucun boitier desktop capable d'accueillir un ventirad équipé de moulins de 12cm, il n'y a que les ventirads plus petits ou bien ceux en position couchée qui conviennent en aircooling.

En alternative possible il y a aussi les kits watercooling All In One qui avec leurs longs flexibles ont l'avantage de pouvoir être placés où on veut dans son boitier, moi c'est ce que j'ai mis dans mon HTPC. J'ai un kit WC AIO avec des ventilateurs de 14cm de diamètre et le bloc refroidisseur est fixé directement sur une grille d'expulsion d'air du boitier. L'avantage avec les kit WC AIO c'est que la chaleur dissipée n'est pas expulsée dans le boitier comme sur du aircooling traditionnel, la chaleur est expulsée directement vers une sortie du boitier.



Tu aurai des exemples de WC pour ma CG dans mon boitier HTPC ?
Sapphire 2G DDR5 R9 270x DUAL-X WITH BOOST & OC http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html
Silverstone LC17 http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=82

Je te posterai des photos du boitier (j'ai le même que toi), ainsi tu verras les modifs que j'y ai apporté ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:37

:D :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Oct 2015 11:19

zalem a écrit:Bonjour,

je souhaiterais changer de config htpc pour passer de la config kaz 6 à la 7.

avec mon installation actuelle qui date de 2007! (intel core 2 duo 2.33ghz + carte graphique radeon hd 2600) je n'arrive pas à lire correctement les video full hd sous kodi.

je souhaiterais donc racheter une nouvelle carte mere avec processeur + une carte graphique tout en conservant mon boitier silverstone lc 13 (qui peut normalement accueillir des c.m format atx ou micro atx) ainsi que mon disque dur ssd 120go pour l'os, mon disque dur 2to pour le stockage et mon alim (silverstone également). j'ai un radiateur passif qui apparemment ne serait pas compatible avec les nouveaux processeurs. il me faudra donc un nouveau radiateur passif (ou autre solution équivalente) si possible car je souhaiterais conserver le silence de fonctionnement de mon ordinateur actuel.

je n'y connais pas grand chose en informatique, alors merci d'avance pour votre aide.
je ne recherche pas une solution surdimensionnée et trop chère par rapport à mon matériel mais je souhaiterais exploiter au maximum mon installation (j'ai actuellement un projecteur optoma hd 20 + denon avr 3805 + infinity et dali sub + panasonic bd80).

pensez vous qu'un processeur amd A8 + carte graphique radeon r5 230 pourraient convenir?

en résumé, il me faut pour un budget situé autour de 400€:
une carte mere
un processeur
une carte graphique (si possible amd passive avec 2 sorties video pour tv + videoprojecteur)
un radiateur passif

enfin, pensez vous qu'il serait possible de lire correctement les blurays via kody avec décodage en analogique du dts hd/master etc (mon ampli ne décode pas ces formats mais a les entrées 7.1 analogiques) ce qui implique l'achat d'une carte son appropriée.

désolé si c'est un peu long, j'espère être clair
merci pour vos conseils

Cdlt


Salut,
Je te conseillerais plutôt de partir sur un ensemble d'occaz de type Core i5 2500K ou même Core i7 plutôt que de t'aventurer sur du pas cher en neuf.
Ce sera bien plus performant.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2015 18:25

salut
merci pour ta réponse.

quel type de carte graphique faudrait il associer à ce processeur (je ne fais que de la lecture video, pas de jeux)?

Bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:31

salut a tous

voila je veux construire un pchc pour la config kaz au max
j ai un sony vw500es 4k
donc il me faut quelque chose qui tourne au max et qui puisse lire de la 4k
que me conseillez vous comme cg et proco
merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Oct 2015 23:56

ambroisec : il y a tout sur la page de Kaz et le sujet a été abordé plein de fois déjà dans le topic.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2015 14:33

Est ce que vous pensez qu'un ventirad Noctua NH-L12 rentre d'un un boitier Silverstone GD08 ?

Ainsi que ma carte graphique GTX 960 ?

Merci d'avance.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 30 Oct 2015 14:41

Il rentre nickel mais attention au sens de montage si y a un lecteur bluray.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2015 14:43

ambroisec a écrit:salut a tous

voila je veux construire un pchc pour la config kaz au max
j ai un sony vw500es 4k
donc il me faut quelque chose qui tourne au max et qui puisse lire de la 4k
que me conseillez vous comme cg et proco
merci


Je mets des Nvidia GTX 960 pour les diffuseurs 4k, seule carte HDMI 2.0.
CPU Core i7.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:26

Ambroisec regarde ma configuration plus haut, mon 500ES adore... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:36

Ok merci pour l'info concernant la place pour ce ventirad. Lorsque tu dit de faire attention au sens de montage si lecteur bluray que veut tu dire ?

Je suppose que tu parle du montage du bluray par rapport au ventilateur noctua ? Sinon concernant une carte graphique GTX 660 je pense pas qu'il y est de soucis avec un silverstone GD 08 pour la place au montage ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:11

lavocat a écrit:Ambroisec regarde ma configuration plus haut, mon 500ES adore... ;-)

Désolé je vois pas


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:52

lavocat a écrit:
Je vise le HC et pas le jeu, comme toi. Pourquoi ne pas partir sur une version s du Intel Core? Kaz disait que se serait parfait. Voici la config que j'envisage, avec une carte mère Z97 sauf erreur...;-)

Asus BC-12D2HT - Lecteur Blu-ray / Graveur DVD -c-
CD / DVD / BLU-RAY
Samsung 850 EVO - SSD 120 Go
Intel Core i7-4790S - Processeur
G.Skill Ares F3-1600C9D-8GAB (Bleues) - Mémoire - 8 Go (2 x 4 Go) Dual Channel - PC3-12800 (1600 MHz) - 9-9-9 2N - 1,5V
Seasonic M12II-520 - Alimentation 520 W
Noctua NH-U12S - Radiateur processeur - Ventilateur 120mm
Fractal Design DEFINE R4 Black Pearl - Boitier PC
Western Digital Caviar Green WD30EZRX - Disque dur 3 To
DISQUES DURS 3.5P
MSI Z97-GD65 GAMING - Carte mère
SAPPHIRE AMD Radeon R9 280 DUAL-X OC 3GB - Carte Graphique


Pour la CG j'ai pris une R9 280X Gaming 3Go
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message