Birdy Nam Nam a écrit:Le Time capsule est-il un NAS à lui tout seul, ou, comme je l'ai lu sur un autre forum, faut-il lui connecter (en USB) un disque dur externe sur lequel on charge iTunes avec sa musique, pour le transformer en NAS?
Conceptuellement, il pourrait être un NAS à lui tout seul (et c'est bien ce qu'il est d'ailleurs). Cependant, la problématique vient à mon sens de Time Machine lui même. En effet, TM tagge l'espace disque pour indiquer que c'est celui la qui doit être utilisé.
Les tests à mener :
1. Pousser directement des datas autres que TM sur le disque TM (quitte à réduire l'espace dédié aux sauvegardes). Ca marche sur un disque local, pourquoi pas sur un disque distant ?
2. Si ca ne marche pas, tester ce que j'utilise pour sauvegarder en wifi mon macbook sur l'imac via TM : passer par la création d'une image sparbundle, qui sera elle même utilisée par TM (il y a des tuto la dessus sur le net, j'ai un peu la flemme de chercher des liens

Par contre, dans tous les cas, n'ayant pas de time capsule, je ne sais pas quelles peuvent être les impacts collatéraux de telles manips..... genre peut-on reformater le disque de la TM à distance, y a-t-il un bout de code dessus qui sert à la gestion ou tout est il en hardware, etc etc...
Be careful