Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

TNT saccade énormement !!!

Message » 01 Mar 2009 20:35

Bonsoir,
Je viens de formater mon HTPC (Zalman HD160 PLUS, Seasonic S12II-500HT, Gigabyte MA78GM-SH2, 4Go DDR2 corsair twin2x 2x2Go PC6400, seagate barracuda 7200.11 S.ATA 500Go 32Mo, AMD Phenom 9600, Netgear WPN311(Mimo 108), Terratec Cinergy 2400i DT, DVD Samsung SH-S203D, Windows VISTA ULTIMATE SP1 MCE. Refroidissement par 3 Noctua NF-R8.) et apres réinstallation de VISTA j'ai la TNT qui saccade... c'est totallement illisible. Lorsque jutilise le soft fourni par Terratec l'image est fluide et tres belle, par contre lorsque je passe par le mediacenter de VISTA (le module TV) l'image saccade!! Toutes les autres fonctions du mediacenters sont fluides (lecteure divx, MKV, DVD....). Pourriez vous m'aider à y comprendre ?!!! Merci
abattez
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:48
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:53

SAlut,

Pas la peine de multiplier les topics vu que tu en as déjà créé un sur le sujet....
Ceci dit, le MC de VISTA n'est peut être pas préparé à gérer une carte double tuners.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:47

J'ai les memes carte mere et carte TNT que toi et chez moi c'est le contraire, c'est assez fluide sous VMC (quelques saccades de temps en temps) et ca saccade bcq sous Mediaportal ou DVBViewer. J'ai essayé ces pistes sans succès:
- mis memoire GPU dans le bios au max (512Mo)
- essayeé plusieurs codec Mpeg2 (Cyberlink, MPV, Intervideo, Microsoft, ...)
- activé/desactivé DXVA dans les codecs
- Essayé plusieurs mode de desentrelacage (Bob, Wave, Best)
- Dans propriétés ATI activé la Vsync
- Essayé tous les renderer possibles (EVR + Aero on/off, VRM9)
- Essayé plusieurs versions des drivers ATI (de la 8.5 à la 8.12)

J'ai aussi une config sous Windows XP, ca saccade egalement. Je ne sais plus quoi faire? Peut-être changer de carte tuner. J'ai aussi une carte Floppy DTV S2 pour le sat (canalsat) et je ne rencontre pas ces problemes de saccades, pourtant ca reste du Mpeg2 (ok pas DVB-T mais DVB-S).

Je precise que j'ai une bonne reception TNT et qu'avec un recepteur lambda du marché ca rend super fluide.
Bref je suis assez decu du PCHC pour le rendu TNT -/- au prix de l'investissement alors qu'un simple recepteur à 30 euros fonctionne tres bien.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:59

J'ai trouvé !!! J'ai quand même passé 2 jours à chercher, mais le resultat est nickel !! En faisant mes recherches sur Google, je lisais des phrases du style "j'utilise le decodeur MPG2 de cyberlink ou autre pour mon mediacenter" mais je ne savais pas comment changer le decodeur par defaut de vista, eh bien c'est tout simple il suffit d'utiliser VMCD (http://www.whittakermoore.com/VMCD.exe) et ce soft vous permet de modifier le decodeur audio et video du mediacenter. Si vous avez PowerDVD d'installé sur votre PC, VMCD vas le detecter, il suffit ensuite de cliquer sur le decodeur de cyberlink et le tour est joué !! les saccade ont disparus !! cool non ?
La manip doit paraitre évidente pour certain, mais franchement je n'avait aucune idée de la marche à suivre pour changer le codec par defaut utilisé par le media center de vista !! à bientôt
abattez
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message