Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

un MiniMac et 2 types d'utilisateurs ?

Message » 08 Mar 2009 12:25

Bonjour,

je vais recevoir mardi au plus tard mon MiniMac, et j'aimerais dessus faire la chose suivante.

pour moi et ma femme :

avoir tout

pour mes enfants :

avoir uniquement Frontrow, et iChat,

sachant que moi et ma femme on va l'utiliser à 95 % pour frontrow car j'ai un portable pour naviger devant la TV pendant qu'on regarde un film, donc pas besoin de sacrifier la TV pour les taches "très informatiques".

bref si on pouvais allumer le minimac et qu'il s'ouvre directement sur frontrow et ne propose rien d'autres que l'acces à ses disque dur externe, sa serais super, et la garantie que lors de nos absences les enfants ne fassent pas n'importe quoi sur le web :D sacré momes

Bon dimanche
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:43

Il y'a un sous menu controle parental dans les preferences systemes, pas testé cela dit :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:53

Salut

ben non, car j'ai le mini mac mardi,

mais ton sous menu c'est pas sur le controle de l'acces aux sites par exemple ou au contact accepté sur iChat autre exemple, il me semble que j'avais lu sa ?????

bye et merci
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 08 Mar 2009 16:21

Je viens d'aller voir c'est assez complet puisqu'on peut decider quelles applications peuvent etre lancées, combien d'heures par jour max, jusque quelle heure :mdr:
Et si tu decides de laisser internet dispo y'a un flitrage des sites qui est proposé. Pour mail et chat effectivement on peut restreindre les contacts.
Bref, ca me parait pas mal pour une premiere approche :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Mar 2009 16:40

Merci

ce que je voulais c'est que l'a machine s'allume, directement sur frontrow sans rien faire, sa je pense que dans démarage on clique sur l'application choisie, et que si l'enfant quitte frontrow il n'ai d'autre chois que de revenir dessus ou quitter le compte.
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:48

yannmac a écrit:Merci

ce que je voulais c'est que l'a machine s'allume, directement sur frontrow sans rien faire, sa je pense que dans démarage on clique sur l'application choisie, et que si l'enfant quitte frontrow il n'ai d'autre chois que de revenir dessus ou quitter le compte.


C'est totalement possible.
Tu crée un nouvel utilisateur Enfants
Comme le dit palm, dans les préférences du contrôle parental, tu indiques les seules applis autorisées (FrontRow et ichat), le cas échéant les horaires autorisés.
Dans les ouvertures à l'ouverture de la session, on peu également indiqué Front Row

Pour iChat je crois qu'il est également possible de filtrer les interlocuteurs (voir les conversations c'est en tous cas possible pour le mail)

odu
odu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:49
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:25

Ok super alors pour sécuriser ma machine

je l'ai depuis mardi, avec une extension à 4 Go ce qui porte la mémoire vidéo à 256 Mo.

pour l'instant un poil déçu, pour la vidéo sur mon LCD mais bon, j'ai acheté un Mini DVI / VGA pour voir si c'étais mieux

merci en tout cas
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message