Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Upgrade de ESI ESP1010: par quoi?

Message » 01 Déc 2011 13:35

Hello

Longtemps que je n'ai pas écrit ici!
Je possède actuellement une carte son ESI ESP1010 qui rend de très bons services aussi bien en HC qu'en stéréo mais, maladie de la changite et volonté de ne plus avoir de rack externe, je me pose la question sur un éventuel remplacement de cette carte dans mon PCHC

Par la même occasion je voudrais faire une montée en gamme.

Mais étant donné ma conf, à savoir Emotiva UPA-5 en ampli de puissance connecté à la CS en analogique, Kef iQ9 et xq2c pour la scène frontale et iq8ds pour surrounds, je me pose aussi la question de l'homogénéité de l'ensemble, à savoir je me vois pas mettre dessus une carte de son de course qui serait sous-exploitée par le reste de la chaîne.

Quels produits me conseillaient vous? Je suis plutôt à la recherche d'occases sur des cartes typées "pro" et avec un budget autour de 300 roros.

Merci d'avance de votre aide

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:35

Bonjour mehdi,
Je t'aurais bien conseillé une EMU 1820M, trouvable entre 150 et 200 euros, de plus tu gardes tous tes câbles.
Mais c'est encore un rack.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:55

Merci pour ton retour maitre Lansing :D
Je pensais pour ma part (je reste ouvert à d'autres propositions) dans l'ordre du plus réalisable au moins réalisable pour mes finances

M-Audio 1010LT
RME 9632
Lynx 2B

Pour la première, je me demande, si à part me débarrasser d'un rack, je ferais réellement un pas en avant significatif en qualité

Pour les deux autres, je me demande si elles sont pas "trop biens" par rapport à mon amplification, mes enceintes et mes conditions d'écoute (pièce non dédiée)

Merci à vous de m'aider à faire un choix judicieux

Bon we d'avance

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:02

Pour la première le gain, sera très faible.
Les deux autre sont clairement meilleures.
Quant à l'opportunité de les acquérir, si tu les trouve en occas à un bon prix c'est l'assurance d'avoir une source irréprochable.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:32

Pour la RME il faut ajouter une carte additionnelle pour avoir assez de sorties pour ton 5.1
Pourquoi ne pas tester une Asus Xonar ou une Auzentech x-meridian par exemple?
Je n'ai rien contre les CS pro mais l'offre est minuscule en interne et souvent stéréo.
Le marché pro s'oriente plutôt vers les interfaces externes en ce moment.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:45

Hola
Effectivement je pourrais bien essayer une Xonar Deluxe ou l'Auzentech, mais c'est clair que la RME que vendait Tobal à 300 roros :love: :love:
Mais comme je ne suivais plus les PA :( :evil:
Le facteur limitant va être mon ampli qui n'a pas d'entrées symétriques. Je sais que la réponse a déjà du être donnée sur le fofo, mais y a t-il une perte notable de qualité en se contentant de bonnes vieilles RCA asymétriques?

Bon maintenant, no kiddin' je suis à l'affut et la prochaine carte son multicanale qui passe dans les PA c'est pour bibi :lol: :lol:

'Night
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Déc 2011 1:11

C'est clair qu'à 300€ c'était une affaire. On est par contre limité au 5.1 (ce qui n'est pas un pb pour moi).

Pas de différence de qualité entre symétrique et asymétrique. Seulement une assurance contre les parasites et perturbations ==> intéressant dans un studio d'enregistrement vu la longueur des câbles...

Je viens de passer sur Audiofanzine et y'a plus que celle de Tobal qui en plus est vendue. Quand j'en ai acheté une en début d'année, y'en avait 7 à vendre par contre la carte fille est plus rare en occaze.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:28

Grave, si jamais tu vends, je prends! :mdr: :mdr:
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message