Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vos expériences carte 39 et Canal+: blancs de décryptages!

Message » 04 Sep 2011 15:07

J'aimerai avoir vos retours d'expérience de problèmes de décryptages des cartes 39.

Le constat:

Les CAM Viaccess semblent avoir du mal à suivre certains cryptages sur la chaîne Canal + SD du SAT.
Cela se traduit par un blanc au passage du FTA au crypté en début de film le soir, ou en milieu. Tout ça est trés occasionnel; ce qui fait penser aux mauvaises langues qu'il y a volonté de nuire de Canal pour inciter tous les utilisateurs de décodeurs ou solutions PC de passer en décodeurs Canal Ready.
Les mauvaises langues en question suspectent Canal de saupoudrer des "accidents" de cryptages auquels les démos Canal Ready seraient insensibles.
Aprés avoir viré un CAM SmarDTV trop lent, cela touche maintenant le SMIT nettement plus rapide.

Le problème semble concerner aussi nombre de décodeurs libres...

Les autres hyptothèses concernent, soit le matos utilisé, soit le pilote ou DVBViewer lui même. Tout ça n'étant pas assez réactif pour suivre les cryptages...

Utilisant la TT DVB-S2 3200 CI, jobserve que le pilote n'a pas été mis à jour pour W7..il y a peut être un problème de ce coté là???

Bref, y-a-t-il une config matérielle qui n'aurait pas de souci actuellement???

Merci pour vos infos...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2011 15:20

pas constaté de soucis sous Enigma2 avec Oscam1.1 sur un ET9000
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:20

Salvor Hardin a écrit:pas constaté de soucis sous Enigma2 avec Oscam1.1 sur un ET9000


:wink: :wink: :wink: :wink:

Ceci dit, je pense que le problème n'existe pas si on utilise sous PC un lecteur Phoenix avec le plugin qui va bien à la place du CAM....Solution forcément ultra réactive. Mais bon, c'est une solution que j'ai en dépannage qui pose d'autres problèmes de m à j des droits et de compatibilité avec DVBViewer tels que enregistrements parfois corrompus.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:10

Trifon, j'ai un lecteur infinity USB smart et je n'ai aucun problème de maj des droits avec carte 024
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:28

fabien_m2002 a écrit:Trifon, j'ai un lecteur infinity USB smart et je n'ai aucun problème de maj des droits avec carte 024


OK, quelle config plugin + Soft DVB??? et méthode de m à j????

Carte 24; c'est un abonnement via la TNT, donc SECA???

Si ça continue, je vais remettre en route mon Phoenix...

Merci..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2011 17:05

édité
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:19

trifon a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Trifon, j'ai un lecteur infinity USB smart et je n'ai aucun problème de maj des droits avec carte 024


OK, quelle config plugin + Soft DVB??? et méthode de m à j????

Carte 24; c'est un abonnement via la TNT, donc SECA???

Si ça continue, je vais remettre en route mon Phoenix...

Merci..

A+

DVBViewer 4.8.2 + ACAMD 0.6.20 + Infinity USB Smart v1.14 en mode Phoenyx 3.58MHz + Carte 24 (TNT Hertzien)

Depuis que j'ai cette config (8 mois), j'ai rangé le déco officiel au placard, ça décode en 1s et j'ai toujours eu mes droits renouvellés. Le temps de zapping entre 2 chaînes cryptées = 1s, en fait même temps que le zapping entre 2 chaînes FTA. Aucun décrochage constaté et les 3 chaînes C+ en HD. Bref que du bonheur.

Par contre je suis limité aux chaînes du bouquet hertzien (ce qui perso me suffit largement), à savoir:
C+ HD
C+ Cinéma HD
C+ Sport HD
Planète
Eurosport
Paris Première
TF6
LCI
CFOOT
TPS Star

Et tout ça pour 10 euros par mois (option second décodeur) et 15 euros de lecteur que j'ai eu en occas et pas besoin de CAM, ça fait une sacré économie.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:49

fabien_m2002 a écrit:
trifon a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Trifon, j'ai un lecteur infinity USB smart et je n'ai aucun problème de maj des droits avec carte 024


OK, quelle config plugin + Soft DVB??? et méthode de m à j????

Carte 24; c'est un abonnement via la TNT, donc SECA???

Si ça continue, je vais remettre en route mon Phoenix...

Merci..

A+

DVBViewer 4.8.2 + ACAMD 0.6.20 + Infinity USB Smart v1.14 en mode Phoenyx 3.58MHz + Carte 24 (TNT Hertzien)

Depuis que j'ai cette config (8 mois), j'ai rangé le déco officiel au placard, ça décode en 1s et j'ai toujours eu mes droits renouvellés. Le temps de zapping entre 2 chaînes cryptées = 1s, en fait même temps que le zapping entre 2 chaînes FTA. Aucun décrochage constaté et les 3 chaînes C+ en HD. Bref que du bonheur.

Par contre je suis limité aux chaînes du bouquet hertzien (ce qui perso me suffit largement), à savoir:
C+ HD
C+ Cinéma HD
C+ Sport HD
Planète
Eurosport
Paris Première
TF6
LCI
CFOOT
TPS Star

Et tout ça pour 10 euros par mois (option second décodeur) et 15 euros de lecteur que j'ai eu en occas et pas besoin de CAM, ça fait une sacré économie.


OK merci..J'ai tout le matos, mais pour l'instant, la HD en hertzien marche pas trop bien comme j'ai indiqué par ailleurs. Je vais recevoir ma nouvelle clef TNT cette semaine en Avermedia...
Faut donc que je trouve un périph qui cafouille pas dès que la propagation est pleine d'echos.

Je crains tout de même que Canal mette en place le même double cryptage que pour le SAT...Dans ce cas, il n'y a aucune échapatoire de passer sur les chaînes SD...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:47

trifon a écrit:OK merci..J'ai tout le matos, mais pour l'instant, la HD en hertzien marche pas trop bien comme j'ai indiqué par ailleurs. Je vais recevoir ma nouvelle clef TNT cette semaine en Avermedia...
Faut donc que je trouve un périph qui cafouille pas dès que la propagation est pleine d'echos.

Je crains tout de même que Canal mette en place le même double cryptage que pour le SAT...Dans ce cas, il n'y a aucune échapatoire de passer sur les chaînes SD...

A+

J'ai aussi une clé usb terratec dual RC.

Comment ça le double cryptage? Sur la TNT Hertzienne il n'y a que la HD sur les plages cryptées donc à moins de supprimer leur offre TNT Hertzien je ne vois pas en quoi ce double cryptage va changer, peut-être au pire l'achat d'une CAM certifiée C+ mais ça marchera.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:07

fabien_m2002 a écrit:
trifon a écrit:OK merci..J'ai tout le matos, mais pour l'instant, la HD en hertzien marche pas trop bien comme j'ai indiqué par ailleurs. Je vais recevoir ma nouvelle clef TNT cette semaine en Avermedia...
Faut donc que je trouve un périph qui cafouille pas dès que la propagation est pleine d'echos.

Je crains tout de même que Canal mette en place le même double cryptage que pour le SAT...Dans ce cas, il n'y a aucune échapatoire de passer sur les chaînes SD...

A+

J'ai aussi une clé usb terratec dual RC.

Comment ça le double cryptage? Sur la TNT Hertzienne il n'y a que la HD sur les plages cryptées donc à moins de supprimer leur offre TNT Hertzien je ne vois pas en quoi ce double cryptage va changer, peut-être au pire l'achat d'une CAM certifiée C+ mais ça marchera.


Le CAM Canal CI+ existe déjà pour la TNT hertzienne..Mais qui dit CI+ dit aussi Canal Ready quelquepart donc enregistrements dans des formats zarbi obligatoires...
Sur le SAT, ils peuvent pas bloquer la SD car cela toucherait pas mal de démos non compatibles double cryptage. Et puis il y a l'offre cartes seules en Viaccess qui marche en SD comme ma 39...Mais ils peuvent parfaitement le faire sur la TNT pour tout. C'est ce qui m'inquiète...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2011 9:43

J'ai remplacé ma Technotrend DVB-S2 3200 par une Anysee E7 S2 en version boîtier extérieur.

Je dois dire que les perfs de la relation entre le CAM Viaccess SMIT et le tuner sont nettement améliorées par rapport à la TT: aucun blanc du à la lenteur de la réactivité aux variations de cryptage. Le cas extrème était le SMARDTV qui était devenu inutilisable...

Cela confirme que dans cette affaire, il est bon d'aboir un CAM rapide comme le SMIT, mais aussi un périph DVB qui n'introduit pas des temps de latence supplémentaires...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2012 16:52

fabien_m2002 a écrit:
trifon a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Trifon, j'ai un lecteur infinity USB smart et je n'ai aucun problème de maj des droits avec carte 024


OK, quelle config plugin + Soft DVB??? et méthode de m à j????

Carte 24; c'est un abonnement via la TNT, donc SECA???

Si ça continue, je vais remettre en route mon Phoenix...

Merci..

A+

DVBViewer 4.8.2 + ACAMD 0.6.20 + Infinity USB Smart v1.14 en mode Phoenyx 3.58MHz + Carte 24 (TNT Hertzien)

Depuis que j'ai cette config (8 mois), j'ai rangé le déco officiel au placard, ça décode en 1s et j'ai toujours eu mes droits renouvellés. Le temps de zapping entre 2 chaînes cryptées = 1s, en fait même temps que le zapping entre 2 chaînes FTA. Aucun décrochage constaté et les 3 chaînes C+ en HD. Bref que du bonheur.

Par contre je suis limité aux chaînes du bouquet hertzien (ce qui perso me suffit largement), à savoir:
C+ HD
C+ Cinéma HD
C+ Sport HD
Planète
Eurosport
Paris Première
TF6
LCI
CFOOT
TPS Star

Et tout ça pour 10 euros par mois (option second décodeur) et 15 euros de lecteur que j'ai eu en occas et pas besoin de CAM, ça fait une sacré économie.


Je suis sur canalsat avec carte 039, je viens de recevoir un lecteur smart usb, est-ce que je peux utiliser la même configuration que tu cites ?
Le mode phoenix est bien celui que l'on trouve dans Outils > Module d'installation ?

Merci d'avance
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:28

Attention, les choses ont évoluées, les cartes SECA 18 n'autorisent plus sur le SAT l'acces à la HD....
Seules OK carte 39 pour la HD avec OSCAM...

Tout ce qui est dit est OK sauf la HD..

En terrestre crypté, enrevanche, tout est OK pour l'instant avec ce qu'indique le topic car pas de double encryptage...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:56

Trifon, je suis en 039 avec lecteur ph*enix/*scam/dvblink, 2floppyDTV et WMC7 tout fonctionne à merveille, enregistrements, passage de clair à crypté, les droits aussi...
xleu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Oct 2004 19:39
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:04

xleu a écrit:Trifon, je suis en 039 avec lecteur ph*enix/*scam/dvblink, 2floppyDTV et WMC7 tout fonctionne à merveille, enregistrements, passage de clair à crypté, les droits aussi...


Oui, *scam autorise la mise à jour auto... C'est effectivement la "bonne" solution pour la HD....

Seul souci il me semble avec DVBlink est que ce soft bloque toute autre solution normale des tuners. C'est à dire avec le soft officiel de la marque ou autre. Parfois pratique au cas ou...

Une question: tu as un seul phoenix pour des 2 tuners? Y a-t-il un paramètrage spécifique? Pour l'instant, j'ai pas encore mis en oeuvre 2 tuners SAT car ma CM ASrock, mal boutiquée, devient instable. Je suis en train de monter une nouvelle config.

Je devrais pouvoir monter tout ça fin de semaine. Je pourrai vérifier si c'est un problème lié à l'Anysee. Les FireDTV étaient intéressantes du temps ou ce type de port avait le vent en poupe..Il y a des grandes chances qu'il soit abandonné maintenant et quasiment plus aucune CM ne propose cette prestation..faut une carte spécifique et dispo pour combien de temps encore.....
A ce sujet, l'USB mieux géré par W7 maintenant est interessant mais pas vraiment stable en terme de pilote...Si on a le malheur de changer de port, faut tout réinstaller et la fonctionalté auto de recherche de pilotes sous W7 complétement délirante se met en route..et les utilisateurs de MCE7 par exemple apprécieront. Je me demande comment peuvent faire les utiulisateurs pas rompus à ces subtilités.
C'est vrai qu'en DVB, mieux vaut actuellement du PCI ou du PCI_E, plus prédictible sans faire de manips à chaque déconnexions.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message