Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Smartphones Android

Message » 25 Juin 2012 11:55

antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:13

antislash a écrit:
emdee a écrit:Les iphones et les phones vendus par free.

Non, il y a aussi un pb de modele. Free ne modifie pas les roms


Faux, c'est justement tout le contraire :lol:

Ils font une modification software pour rendre les mobiles android qu'ils vendent compatible avec l'eap sim, sauf le F160 mais ca tu le sais déjà non ? :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Juin 2012 14:05

Bon, ben je m'oterai d'un doute ce soir, j'ai maintenant que j'y pense, vu que l'option EAP SIM n'était pas présente sur le Ace de ma femme, mais il ne vient pas de Free...
Par contre celui de ma fille vient de Free. Je regarderai dès que'lle voudra bien le lacher 30 secondes....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:12

antislash a écrit:Par contre celui de ma fille vient de Free. Je regarderai dès que'lle voudra bien le lacher 30 secondes....


:lol:

Elle a le forfait illimité je suppose :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Juin 2012 14:58

ben oui, on l'a tous chez nous :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:04

Juste le problème de la "lutte" pour décrocher le tel de ses mains donc :ohmg: :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Juin 2012 16:59

antislash a écrit:
emdee a écrit:Les iphones et les phones vendus par free.

Non, il y a aussi un pb de modele. Free ne modifie pas les roms
Il faut que le modele ait cette fonctionnalité implémentée d'origine pour que le logiciel de paramétrage fourni par Free puisse l'activer.
C'est pour cela que sorti des mobiles vendus par Free, je voudrais connaitre les mobiles Android compatibles en sortie d'usine.
Si ça existe...


Yep, free ajoute la fonctionnalité au phone free qui ne sont pas compatible d'origine. ex: le S2 ne l'a pas, le S2 vendu par free oui.
Pour le reste c'est simple :
compatiblité iphone : tous ( a partir du 3G je crois)
compatiblité android : aucun (a quelques exceptions près, des manufacturers ont ajoutés ci et là la fonction sur certains modèles. Mais dis toi que par défaut un androphone n'est pas compatible EAP-SIM.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:44

Bon ben j'ai une mauvaise nouvelle... :roll:
Le Ace non vendu par Free n'a pas la fonction EAP-SIM (ça on savait)
Le Ace vendu par Free ne l'a pas non plus.

Pas de méthode EAP "SIM" ni sur l'un, ni sur l'autre
Alors docteurs ?...

c'est sans doute vrai pour le S2 mais pour le Ace... ben c'est raté.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 0:55

antislash a écrit:petite explication rapide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible ... ol#EAP-SIM



EAP-SIM est une méthode EAP pour les clients GSM. Il est utilisé pour l'identification et la distribution de clefs au travers du réseau Global System for Mobile Communications (GSM), et signifie Subscriber Identity Module (SIM).

Free Mobile est le premier opérateur français à mettre en service ce protocole d'authentification en avril 2012 pour ses clients détenteurs du forfait illimité1. Cela permettra aux abonnés d'accéder au réseau Free Wifi. SFR activera mi-juin 2012, sur l'ensemble de son réseau, ce service déployé depuis mars 2012, mais uniquement en phase d’expérimentation limitée 2, sous le nom « Auto-connect » .



:wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:16

antislash a écrit:Bon ben j'ai une mauvaise nouvelle... :roll:
Le Ace non vendu par Free n'a pas la fonction EAP-SIM (ça on savait)
Le Ace vendu par Free ne l'a pas non plus.

Pas de méthode EAP "SIM" ni sur l'un, ni sur l'autre
Alors docteurs ?...

c'est sans doute vrai pour le S2 mais pour le Ace... ben c'est raté.


Installe l'application Freemobile wifi config.

Sur mon S2 avec rom MIUI, je n'ai pas le réglage "SIM" et pourtant je me connecte parfaitement sur le free_secure :wink:

En revanche, avec la rom Cyanogenmod 9 cela ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Juin 2012 14:08

ok je vais voir ça.
mais dans ce cas ça marcherait aussi sur un Ace non-free ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:54

ca dépend avant tout de la rom du téléphone :wink:

J'ai deux roms d'installer sur mon S2, et pourtant j'ai le freesecure fonctionnant que sur une.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 30 Juin 2012 18:10

Bon, pour les vacances, la petite famille aimerait bien avoir un accès internet mobile. L'année passée, une clef 3G fut la solution. Cette année, je voulais partir sur un dongle wifi/3G style domino huawei comme point d'accès. et puis je suis tombé en cette période de solde sur un mobile android en 2.3.5 à 70 euros, un alcatel OneTouch 918D. :ane:

Très franchement je suis épaté par ce que j'ai entre les mains.
Si la fonction hotspot wifi marche comme je l'espère cela doit être le meilleur d'ongle wifi/3G du marché avec un OSD de 3,2 pouces en 180 dpi :hehe:
Accessoirement il est dual sim, a un récepteur FM et fait GPS, par contre pas beaucoup de mémoire interne de dispo, à peine 91 Mo de libre, mais vu sa fonction cela importe peu. Au pire on rajoutera une carte micro SD si nécessaire.

Bon en tant que smartphone de tous les jours c'est AMHA inutilisable, écran trop petit, pas assez défini, mais pour des fonctions basiques comme SMS téléphone voir GPS (à tester), cela le fait parfaitement :ohmg:

Plus qu'à décider quelle carte sim je vais prendre pour les 2 mois d'été.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:18

Salvor Hardin a écrit:Plus qu'à décider quelle carte sim je vais prendre pour les 2 mois d'été.


La réponse est simple, 2 mois en compagnie du forfait illimité Freemobile :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 30 Juin 2012 18:31

Faut déjà que je vérifie qui sont les opérateurs avec des antennes proches des lieux de villégiature. Si Bouygues est dispo partout, je crois que je me laisserai tenter par un petit forfait à 19,99. Ils ont l'air d'avoir un cœur de réseau qui tient la route partout en France, sinon je tenterai Free ou Sosh, selon les risques que j'ai envie de prendre.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message