Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Smartphones Android

Message » 08 Mar 2015 12:33

Merci en tout cas ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:37

ENJOY
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:58

Il me semble avoir vu passer une chinoiserie a pas cher. Faudrait remettre la main sur la news ou la pub. Mais c'était un tel anti-choc et eau il me semble.
Pour le reste des carac aucune idée, j'étais pas intéressé, j'ai pas lu.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:25

emdee a écrit:Pas sur. Moins de 100€ c'est possible. Moins de 100€ et équivalent d'un GS3 je ne pense pas, honnêtement.



Tu / vous en pense quoi du Wiko Jimmy pour 90€ sur mamazon il semble bien avoir le BT version 4 qui semble la dernière version non ?

Sinon pour encore un peu plus j'ai trouvé le Sony Xperia E ou le Huwey Ascend Y530 mais idem je ne sais pas trop ce que ça vaux . Ou les chinoiserie mais je retrouve plus le site web :(

un avis ? un Lien ?


EDIt :

Ha en chinoiserie et j'y connais quedalle j'ai trouver ça :

Mlais M9
Cubot S200



des avis ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:53

J'ai du mal avec ces tel.
Franchement moins de 100€ c'est lent, ça a 4go de mémoire. C'est pratiquement impensable aujourd'hui.
Perso je ne descendrais pas en dessous de 130/140€ pour un xiomi redmi2.
En dessous de ça, je ne serai pas intéressé, ni pour moi, ni pour des personnes proches. Déjà c'est moi qui devrait leur préparer et j'ai pas envie d'avoir un retour négative au bout de quelques mois. Genre il n'a plus de mémoire, il ne peut plus faire ses maj, je suis tout le temps obligé de vider le cache de l'appli facebook etc...

Moi, j'ai toujours été decu par wiko, j'ai acheté 3 appareils jusqu'ici.
Mais bon pour 90€ tu n'attend sûrement pas non plus la lune, peut être que ça peut te convenir.
Perso, je ne prend pas.
Les chinoiserie cités, je ne prendrais pas non plus.
Le huawey qui me semble le plus honorable, n'atteint pas le minimum que j'attends d'un tel donc je ne prendrais pas non plus pour moi mais ça pourrais être un choix par défaut.
Cependant, un tel a 512mo de RAM, c'est rédhibitoire. 4go de ROM également... Trop de points noirs pour une utilisation digne de ce nom.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:09

Alors en effet je ne m'attend pas a la lune.
c'est pour faire tourner 3 apps et encore , l'apps de test, un Facebook, et un navigateur web.

Je pourrais bien prendre mon GS3 mais le pb c'est qu'il est devenue le Telephone de la petite avec c'est DA dedans donc ça va être difficile de lui expliquer que non la c'est pas pour Elle et la c'est pour elle ..... :(

Donc je cherche un remplissant mais vue que c'est pour en faire .. heuuuu .. Rien bay voila j'veux pas non plus y mettre des mille et des cents ... Bon après si tu me dis que ça n'ira pas j'te fais confiance. moi j'm'arrete sur le BT version 4 et une version android pas trop vielle après ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:13

basic a écrit:Salut les gars, je cherche un smartphone étanche pour les vacances, pas besoin d'un foudre de guerre, j'ai juste besoin du net , qu'il soit compatible avec quelques applications du genre gopro, s' il y a un apn ce serait du bonus.
J'ai un perdu le fil, donc je ne suis pas trop au courant surtout en ce qui concerne les marques dites milieux de gamme, je regardais les xperia de chez Sony mais ça reste un peu cher pour un "téléphone de dépannage". Je ne sais pas si on peut trouver quelque chose pour 200€ environ. Merci à ceux qui pourront m'aider.


L'étanchéité des smartphones, c'est comme le reste, beaucoup de baratin commercial, donc danger. Quand on te montre une pub avec une Sony étanche, vaut mieux éviter de plonger avec dans la piscine.
IL y a des normes : IP68 c'est étanche à la pluie et normalement on peut le mettre dans un saladier rempli de flotte pas trop longtemps. J'ai une copine qui avait fait tomber son téléphone dans les toilettes : dans ce genre de cas ip68 devrait faire l'affaire. :ko:
La norme IP67, c'est sensé être étanche à 1m : a priori idéal pour faire du bateau ou sur le bord de l'eau. On est sensé pouvoir faire une photo sous l'eau sans trop de risque. J'irai pas trop faire un plongeon avec le phone tout de même.
Une recherche sur google ou directement dans les boutiques chinoises (TO2C.com, Pandawill.com,etc...) avec "IP67 Android phone" permet de trouver pas mal de truc de 80$ à plus de 500$. On trouve des quad core autour de 150€, par contre aucune idée de la qualité de l'étanchéité et suivi de ces phones inexistants sur le net.
Je pense qu'un truc entre 100 et 150$ utilisé juste pour les vacances peut-être intéressant. Peut-être aller voir du coté des sites de sports nautiques si il y a des discussions sur le sujet.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:20

HA je rajouterais que la chinoiserie Miais M9 a 1Go de RAM et 8Go de ROM bon je suppose que comme partout c'est sans l'OS pensent tu que ça puisse aller ??

Bonje rajouterais pas un tomtom a 3,6Go dedans mais j'm'en cogne Xd
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:21

robob a écrit:
basic a écrit:Salut les gars, je cherche un smartphone étanche pour les vacances, pas besoin d'un foudre de guerre, j'ai juste besoin du net , qu'il soit compatible avec quelques applications du genre gopro, s' il y a un apn ce serait du bonus.
J'ai un perdu le fil, donc je ne suis pas trop au courant surtout en ce qui concerne les marques dites milieux de gamme, je regardais les xperia de chez Sony mais ça reste un peu cher pour un "téléphone de dépannage". Je ne sais pas si on peut trouver quelque chose pour 200€ environ. Merci à ceux qui pourront m'aider.


L'étanchéité des smartphones, c'est comme le reste, beaucoup de baratin commercial, donc danger. Quand on te montre une pub avec une Sony étanche, vaut mieux éviter de plonger avec dans la piscine.
IL y a des normes : IP68 c'est étanche à la pluie et normalement on peut le mettre dans un saladier rempli de flotte pas trop longtemps. J'ai une copine qui avait fait tomber son téléphone dans les toilettes : dans ce genre de cas ip68 devrait faire l'affaire. :ko:
La norme IP67, c'est sensé être étanche à 1m : a priori idéal pour faire du bateau ou sur le bord de l'eau. On est sensé pouvoir faire une photo sous l'eau sans trop de risque. J'irai pas trop faire un plongeon avec le phone tout de même.
Une recherche sur google ou directement dans les boutiques chinoises (TO2C.com, Pandawill.com,etc...) avec "IP67 Android phone" permet de trouver pas mal de truc de 80$ à plus de 500$. On trouve des quad core autour de 150€, par contre aucune idée de la qualité de l'étanchéité et suivi de ces phones inexistants sur le net.
Je pense qu'un truc entre 100 et 150$ utilisé juste pour les vacances peut-être intéressant. Peut-être aller voir du coté des sites de sports nautiques si il y a des discussions sur le sujet.



enfin IP68 c'est mieux que IP67 le 68 devrait tenir 30 min a 1m ;)

Tu n'aurais pas inversé :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:39

Gandalflux a écrit:HA je rajouterais que la chinoiserie Miais M9 a 1Go de RAM et 8Go de ROM bon je suppose que comme partout c'est sans l'OS pensent tu que ça puisse aller ??

Bonje rajouterais pas un tomtom a 3,6Go dedans mais j'm'en cogne Xd


Oui c'est deux la sur le papier sont pas mal. Le probleme c'est que les chinois sont les champions de la vente de papier et pas des perfs.
On parle d'un quadcore, pas de details
On parle de DualCamera, pas de details
Y'a aucune precisions dans les specs, quand on en parle pas, c'est souvent que c'est pas le point fort.
Donc sont peut etre bons, mais je n'irai pas car j'ai de forts doute.
J'ai acheté quelques chinoiseries qui sur le papier sonnaient bien et j'ai été déçu. A moins que ça ne soit un truc avec une solide réputation, je m'abstient.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:45

Oki d'oui bon ça va être rude alors :(



le clip semble être le MT6592 un Octo core connue ... LooK ICI ou La
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:16

Gandalflux a écrit:Alors en effet je ne m'attend pas a la lune.
c'est pour faire tourner 3 apps et encore , l'apps de test, un Facebook, et un navigateur web.

Je pourrais bien prendre mon GS3 mais le pb c'est qu'il est devenue le Telephone de la petite avec c'est DA dedans donc ça va être difficile de lui expliquer que non la c'est pas pour Elle et la c'est pour elle ..... :(

Donc je cherche un remplissant mais vue que c'est pour en faire .. heuuuu .. Rien bay voila j'veux pas non plus y mettre des mille et des cents ... Bon après si tu me dis que ça n'ira pas j'te fais confiance. moi j'm'arrete sur le BT version 4 et une version android pas trop vielle après ....


Il y a le Motorola E qui est dans les 100€ mais je ne connais pas sa version de BT ??
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:17

Je vais fouiller merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2015 1:28

Encore un petit retour sur les deux wiko peax 2 à la maison de puis plus d'un an : ras, wifi et internet ok (depuis une mise à jour). Batterie : devient juste vers 19 à 21h00 selon utilisation (peu ou pas de vidéo). Fluide pour peu que l'on vire l'inutile et qu'on évite les gros jeux 3D. :)

Dommage que toutes les app ne puisent pas être installer sur la carte sd (16go). :x
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2015 1:33

puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message