Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Smartphones Android

Message » 27 Avr 2016 16:38

Mais écran FHD vraiment top, bonne autonomie, très bon en photo, et lecteur d'empreinte ultra rapide et réactif.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:40

aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:58

Super, merci ;)
quel dommage ce pb de surchauffe. J'attends ton retour avec impatience...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:33

Ouais ça me fait peur aussi... surtout si ça vient à abimer l'écran... :-?
M'enfin d'apres ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est uniquement en usage intensif qu'il chauffe. par exemple en jeux vidéo gourmand ou a télécharger 36 trucs en même temps...
Avec un usage plus classique peut être que c'est OK...
On verra bien ... :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 11:40

Bonjour à tous,

Je cherche un smartphone qui combine qualité photo plutôt bonne et section audio suffisante pour me passer d'un DAP moyen... tout en restant pas trop cher (<350 serait top)
J'ai vu que Meizu avait quelques tel à son actif qui utilisait des puces ESS et des AOP pas trop mal pour la section audio... Du coup je me tâte pour le Pro 5, mais il est pour l'instant au dessus de mon budget (ca risque de changer avec la sortie du Pro 6) :
https://www.meizumobiles.fr/pro5/

Vous avez un avis sur cette marque / ce modèle ?

Merci !
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:23

Perso j'avais été bluffé par un Meizu il y a quelques mois! je ne me rappelle plus de la ref mais c'était un full aluminium avec un écran de 5,5".
Un rapport encombrement: taille excellent, une finition et qualité de matériaux à tomber (vraiment très supérieur à ce qu'on peut voir habituellement), un écran superbe (contrasté et piqué), et l'APN (un 20MP Sony de mémoire) vraiment intéressant aussi!
Au final j'avais pris le P8 pour son coté ultra slim/design et son écran et APN de folie (avec tous ses modes long exposure, light painting, et photo long exposure sans filtre ND) mais le Meizu était vraiment interressant aussi...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 16:37

Toujours le Huawei P7 autour de 200 euros, il est vraiment bluffant ce téléphone.
Un seul souci à noter depuis le passage à EMUI 3 et Lollipop: l'appli facebook fait systématiquement freezer le téléphone.

J'ai finalement trouvé la soluce en le lançant dans le navigateur avec raccourci sur le bureau, ça ne change pas grand chose au final et là au moins ça marche.
En plus un avantage certain: plus besoin d'installer messenger avec ses bulles omniprésentes sur le bureau !

Sinon pour le reste ça tourne au poil, un appareil photo encore amélioré avec la MAJ, un écran à tomber, hyper slim et léger, une accroche 3 et 4g trés rapide, pour moi à ce prix y a juste rien d'autre pour une finition en plus haut de gamme.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:13

aurel a écrit:Perso j'avais été bluffé par un Meizu il y a quelques mois! je ne me rappelle plus de la ref mais c'était un full aluminium avec un écran de 5,5".
Un rapport encombrement: taille excellent, une finition et qualité de matériaux à tomber (vraiment très supérieur à ce qu'on peut voir habituellement), un écran superbe (contrasté et piqué), et l'APN (un 20MP Sony de mémoire) vraiment intéressant aussi!
Au final j'avais pris le P8 pour son coté ultra slim/design et son écran et APN de folie (avec tous ses modes long exposure, light painting, et photo long exposure sans filtre ND) mais le Meizu était vraiment interressant aussi...


Merci pour ce retour !
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:15

Meep a écrit:Toujours le Huawei P7 autour de 200 euros, il est vraiment bluffant ce téléphone.
Un seul souci à noter depuis le passage à EMUI 3 et Lollipop: l'appli facebook fait systématiquement freezer le téléphone.


Perso ces jours ci j'ai eu EMUI 4.0 avec Android 6.0 sur le P8 et ya encore des nouvelles options à foison dans tous les sens! :o
Des nouveau raccourcis, des options photo en plus, des nouvelles notifs, des nouveaux menu audio hyper pratique, etc, cet...
Bref un vrai couteau Suisse le truc! :o
Vraiment une petite turie ce phone! :bravo:
Dernière édition par aurel le 29 Avr 2016 18:17, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:15

De rien Charles! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:02

aurel a écrit:
Perso ces jours ci j'ai eu EMUI 4.0 avec Android 6.0 sur le P8 et ya encore des nouvelles options à foison dans tous les sens! :o
Des nouveau raccourcis, des options photo en plus, des nouvelles notifs, des nouveaux menu audio hyper pratique, etc, cet...
Bref un vrai couteau Suisse le truc! :o


J'ai esseillié EMUI 4 avec Android 6 sur le Honor 7 de mon collègue et comme la précédente version ça ma donné envie de vomir
Je préfère cent fois mon Motorola Moto X Play avec sons Android 6.1 presque sans sur couche, question de gout .

Sinon un article intéressant sur la partie audio du HTC 10 soit disant HI-RES : http://www.frandroid.com/marques/htc/35 ... -laudio-hd
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:49

Perso EMUI me va très bien car pas de tiroirs compliqués et de sous menus.
SIM PLI CI TE !

De plus la personnalisation des thèmes sans devoir recourir à des applications tierces bourrées de pub est pour moi un gros plus!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:38

Un gros +1 Meep! on peut quasiment tout faire en natif (et de façon rapide et sure) sans avoir à télécharger 36 000 appli, et ça ça n'a pas de prix!
Perso aujourd'hui avec le recul, j'aurais du mal à prendre autre chose! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:24

C'est marrant, c'est les choses que je n'aime pas sur cette interface que vous vous apprécié. :lol:
Le tiroir d’application (même si je ne voit pas se qui est compliqué) on peut sans passer effectivement.
Mais pour le reste EMUI, pour moi, c'est prendre un système simple et en faire un compliqué avec des tas de truc inutile comme :

Les thèmes super moche qui sont zéro à coté de materiel design d'android de basse.
les applications inutile prés installé, du genre le miroir si on souffle dessus çà fait de la buée ...... :roll:
et surtout les paramètre super compliqué et pas intuitif, surtout à coté de ceux d'android sans surcouche.

Enfin ce n'est que m'on avis bien sur.......

C'est dommage que l'on est pas le choix entre EMUI et une ROM sans surcouche car sinon je l'ai trouve sympa leur smartphone
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 03 Mai 2016 12:00

Bon je pense que mon choix va s'arrêter sur le LG V10 :
- DAC ESS Sabre intégré
- port microSD jusqu'à 2 To
- Super appareil photo

- un peu grand et cher (~500EUR neuf en ce moment) par rapport à ce que je cherchais initialement mais je vais patienter un peu que les prix baissent

Pas mal d'avis positifs sur Head-Fi :
http://www.head-fi.org/t/782706/lg-v10-new-ess-chipped-flagship-android-phone-from-lg
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message