Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 186 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 16 Mar 2012 11:07

Kins a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Je dois reconnaitre que c'est de l'excellent boulot!

La p'tite rousse miam :P 8) (mais bon méfiance on ne voit que la tête :oldy: :ane:

Merci :D

La p'tite rousse je l'ai vue dans le métro en allant à la salle, de dos j'ai cru un instant que c'était Simone d'Epica, donc le bas est aussi miam que la tête :ane: :love:


:o :o Franchement c'est pas sympa pour Simone :evil: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 16 Mar 2012 11:14

Kins a écrit:Celle du batteur est à fond de 200mm, ouvert à f/2.8 (toutes sont à f/2.8 sauf les plans larges avec un objectif n'ouvrant qu'à f/4)
1600 iso, 1/100s.

En concert je shoote uniquement mode Manuel (donc pas de priorité vitesse ou ouverture), je trouve que la mesure de la lumière ne sait pas être bien faite en concert, et 3 fois sur 4 l'appareil tombe à côté de ce que je veux.

Un bon autofocus comme celui de mon 1D MarkIII ça aide aussi, et bien entendu, le super éclairage qu'on a dans un concert de Nightwish n'est pas étranger à la netteté des photos!

C'est une toute autre histoire dans la pénombre d'un club équipé de 3 pauvres spots ;)


Je me répète, mais tes photos sont absolument magnifiques (j'avais même fait un peu de "pub" pour ton site sur le forum Whyzdom :wink: ). Il me semble que tu me l'as déjà dit, mais tu as quoi comme boitier déjà ?
Pour Epica, je vais essayer de passer du mode "concert" en mode "photo", et amener mon Nikon au lieu du camescope :mdr: Tes indications sur l'ouverture et la vitesse me seront certainement précieuses :wink: (et pour l'expo, je dois avouer que le 7000 m'a bluffé par son bruitage extrêmement faible, même avec des valeurs ISO élevées)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 16 Mar 2012 13:01

J'ai deux boîtiers, un 1D Mark III et un 5D Mark II.

Bonne chance avec les photos ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:13

sur le futur bluray de Iron Maiden : Taken from Iron Maiden's 'En Vivo' out March 26h 2012
[youtube]7KV56kwxiHg[/youtube]

ils ont le mérite de mettre tout le monde d'accord.Après Rammstein, J'ai juré de ne plus mettre les pieds à Bercy, les "spectacles" me gonflent (ne vous trompez pas , R+ c'était très bon, mais au final ce n'est pas ce que je recherche, j'ai été bien plus séduit par pain of salvation et Opeth dans un Bataclan par exemple). Mais avec Maiden , c'est quand ils veulent, ils transforment le truc en petit club par leur plaisir et leur proximité

le trailer
[youtube]XXc0h9vDcaY[/youtube]
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:29

Ben Maiden c'est Maiden, ça devrait être interdit de ne pas aller les voir, où qu'ils jouent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Mar 2012 9:39

Kins a écrit:Ben Maiden c'est Maiden, ça devrait être interdit de ne pas aller les voir, où qu'ils jouent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Enfin une parole sensée !! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

UP the Irons :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Epica - Requiem for the Indifferent

Message » 17 Mar 2012 11:52

Avant-avant-hier, Scudabear a écrit:
Positronic a écrit:
hier, Scudabear a écrit:Il paraitrait qu'il y a eu une "bourde de Nuclear Blast sur le nouvel album d'Epica : sur certains CD mis en vente, le titre "Serenade of Self Destruction" est en "instrumental" sans la voix de Simone ! :o
Bon, ca me parait quand même hautement improbable, vu que quand un pressage est lancé pour un nouvel album, y'a un seul master et c'est tout.
Sinon, je l'achète demain :wink:.......et j'attend déjà le 29 Avril avec impatience :mdr:

Alors, il est bien ? :D


Oups....entre les photos de la Mère Denis faites par Kins et les trucs un peu zarbis d'Arnuche, je viens de m'apercevoir que j'avais zappé Posi concernant le dernier Epica...
Alors déjà, je l'ai acheté sur Qobuz parce qu'après écoute des extraits, sur leur site, ils ont la "bonne" version de Serenade of Self-Destruction" ...

Après deux écoutes (l'album est assez long : presque 1h 15),....Bon, ben comment dire ? :wtf: A part deux titres qui ont "accroché" mes esgourdes relativement facilement, j'ai un peu de mal avec le reste.
Ma première impression "à chaud", c'est que "Requiem for the Indifferent" semble être un album plus complexe que les précédents. Mark Janssen a voulu visiblement aller plus loin dans l'architecture des compos, mais je ne sais pas si c'est finalement une bonne chose. Notamment des changement de tonalité surprenants, auquel Epica ne nous avait pas habitués (exemple avec "Avalanche")
On retrouve malgré tout le son propre au groupe, même si je trouve que la voix de Simone n'est pas forcément exploitée dans sa plage lyrique la plus efficace.

Reste que, si je m'en tiens à la première impression que fait un album, "Requiem for the Indifferent" souffre de la comparaison avec les opus précédents d'Epica, que ce soit bien sûr avec le magnifique (et leur meilleur à mon goût) "the Phantom Agony", mais même avec "Design your Universe".
Par exemple, là où "Design your Universe" injectait implacablement dans le cerveau, dès la première écoute, les riffs presque "évidents" de "Resign to surrender" ou "Martyr of the free word", et nous proposait une superbe ballade aérienne telle que "Tides of time", eh bien rien de tout cela dans "Requiem for the Indifferent".
Cependant, et je le répète, comme cet album est sans aucun doute plus difficile à appréhender, ce n'est pas non plus après 2 voire même 10 écoutes qu'il faut se forger une opinion définitive. En ce sens je ferais un parallèle avec "Invisible Circles" d'After Forever : un album-concept souvent décrit comme "bizarre" voire même trop compliqué. Eh bien malgré tout il reste un de mes albums favoris d'AF, de par sa richesse et sa complexité justement.

Quant au mix, il donne la part belle aux cordes et orchestrations, alors que les grattes sont un peu "noyées". La compression est (hélas) quand même présente, mais acceptable. Par contre question batterie, pas de problème : le son d'Arien est nickel, comme toujours (y compris en live).

En résumé, je suis assez dérouté par cet album, qui offre certainement de belles choses, mais qui se doit d'être écouté plusieurs fois, et dans de bonnes conditions, afin d'en appréhender le meilleur.
Merci Scudabear 8)
"La part belle aux cordes et orchestrations" mais ont-ils laissé la place au chant ?
Je veux dire pas comme sur The Score où on entend Simone bien trop rarement.

J'ai écouté quelques extraits sur le site de l'éditeur, ça ma plaît suffisamment pour me lancer dans cet investissement à risque :P

A propos du morceau dont il manque la voix de Simone :
http://www.nuclearblast.de/en/data/band ... nload.html
Dommage qu'ils ne précisent pas si cela concerne l'édition standard ou Digipak ou les deux :-?

Á suivre... :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2012 20:21

Je dois avouer que plus j'écoute cet album, et plus je révise mon jugement initial, ou plutot je confirme ma conclusion initiale !
Quelques titres commencent à être bien "appréhendés" et structurés dans mes neurones, et font leur petit bonhomme de chemin en tant que "chansons qu'on se surprend à fredonner dans la journée" :wink:
Dans cette optique, la première partie de l'album (disons les 5 premiers titres) est certainement celle qui entrera le plus facilement dans la tête, notamment le superbe "Storm the sorrow" (un titre "évident" à jouer en live).
La deuxième partie, avec ses riffs et ses structures mélodiques plus complexes, sera plus difficile à assimiler, mais n'est pas inintéressante , loin de là.
En bref, j'attend de plus en plus le 29 avril :mdr:
Dernière édition par Scudabear le 17 Mar 2012 23:28, édité 1 fois.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Mar 2012 21:23

Bon, comme je ne connais pas du tout Epica, je vais écouter ce dernier album - même si ce n'est visiblement pas celui que les fans conseilleraient forcément pour une première approche... ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2012 22:08

Le prochain BD de Maiden est annoncé pour le 26 mars aux USA ;
http://www.amazon.com/gp/product/B006Z21ZGK

Et Joe Satriani va en sortir un en 3D en avril ;
http://www.amazon.com/Satchurated-Live-Montreal-Blu-ray-3D/dp/B0071R43MG
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Mar 2012 22:17

Mwouais.... autant je suis un fan du Satch, autant pour un concert, je ne vois pas ce que peux apporter la 3D (idem pour un film d'ailleurs....à l'unanimité générale de de ma petite famille, on est allés voir "John Carter" en version "normale"...)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Mar 2012 22:19

Bidumu a écrit:Bon, comme je ne connais pas du tout Epica, je vais écouter ce dernier album - même si ce n'est visiblement pas celui que les fans conseilleraient forcément pour une première approche... ;)


Pour une première approche, je te conseillerais sans hésitation "The Phantom Agony", qui résume à lui seul tout "l'univers musical" d'Epica.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 18 Mar 2012 23:18

Ginzu a écrit:[youtube]7KV56kwxiHg[/youtube]





Merci Ginzu, ça fait du bien, je dédis ça à ma fille qui vient de naître il y a quelques heures et à son ainé :ohmg: :love:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Mar 2012 6:16

Félicitations ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Mar 2012 9:14

Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message