Ridley Scott...Ridley Scott...ce nom me dit quelque chose...attendez (recherche google).
Ah ok...Alien le huitième passager excellent film
Blade runner..merveilleuse adaptation "All those moments will be lost in time... like tears in rain" putain inoubliable
Gladiator ? Pas mal...Marc Aurèle en vieillard couinant et Commode en trouillard qui a peur de son ombre, totalement à contre sens de la réalité historique mais passons...
Kingdom of Heaven avec son racisme bushiste antifrançais ouais...se regarde...presque...28 grammes d'alcool dans le sang et ça passe...
Prometheus ? La parodie de film de SF ? Ah non la parodie de film tout court ? Ah sous drogue peut-être...perso je ne consomme pas donc je n'ai pas regardé jusqu'au bout...
Mais pourquoi on parle de ça ?
*
Ah il fait un nouveau truc ?
Putain y'a Matt Damon dedans
Pour faire comme Interstellar, le dernier grand succès de SF...
Sauf que Matt Damon, dans Interstellar, c'est la plus grande faille du film...
Les autres acteurs, peu connus, on les suit, eux et leur histoire, et d'un coup là sur une planète paumée, à la moitié du film : putain c'est Matt Damon
D'un seul coup on est sortis du film quelque chose de bien
Et on se demande, la mémoire dans la peau, putain mais y joue ki ce con là déjà
Bon y'a Matt Damon, passons...
Et il est quoi ?
Rescapé paumé de l'espace ?
Ah ouais comme dans "mission to Mars" où un astronaute a du survivre sur Mars le temps qu'une mission de secours vienne le sauver.
Ou dans Gravity, autre survival SF...
Ah et en plus l'équipage se mutine pour aller sauver
Spock Matt Damon ? Comme dans "A la recherche de Spock" ? Mince il regardait Star-Trekk Ridley ? Non mais c'est bon la place du real qui
massacre réactualise Star-Trekk est déjà prise
Et à part ça ?
Lorsque j'ai regardé Prometheus, je me suis demandé comment il était possible que putain, sur toute l'équipe bourdonnant autour du grand Ridley, il n'y ait pas eu un seul clampin avec un peu plus de couilles que les autres pour lui dire "Ah ouais mais là tu fais de la mairde"
Là rien qu'à regarder l'affiche, je me pose la même question.
Matt Damon seul sur Mars filmé par Ridley Scott...
Je ne vois ni l'alcool ni la bande de potes cyniques ni la drogue qui pourrait me pousser à voir ça