Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

World War Z

Message » 29 Juil 2013 10:42

Comment peut on en 2013 essayer de faire avaler à l'opinion international que ce mur de la honte est légitime..... après la tombé du mur de Berlin, l'apartheid abolie, ect...


J'adore les donneurs de lecons qui comparent des choux et des carrottes. sous pretexte que le mur de Berlin est tombé et que l'apartheid est aboli en afrique du sud, alors toute mesure de protection est ploclamée en "mur de la honte". Je voudrais bien savoir qui est hnteux quand un kamikaze se fait exploser dans un restaurant ou un bus et quand tu sais que la moitié des types qui vivent en face de toi te veut mort.
Ah il est beau l'angelisme, le bien pensant, le politiquement correct, le "la guerre c'est moche", aimons nous tous.
Comme aurait pu dire ton idole Mitterrand pendant la guerre froide : "a l'ouest les civilisés, a l'est les terroristes".

Mais toi tu sais mieux que tout le monde...
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:35

Pour le noodle, dans le genre donneur de leçon tu te place bien là également...Car si tu prend l'exemple du kamikaze...On va pas rentré dans ce genre de débat.

La posture de la critique et mise en exergue de l'idéologie du film c'est bien, mais ne pas aller au delà sur ce site qui traite de cinéma. :grad:
C'est le genre de discutions sans fin ou chacun croit avoir la sainte parole et ou au final il n'y a que des propos malhonnêtes de gens qui ne réfléchissent pas à la portée de leur mots faute de culture, d'intelligence et même de savoir vivre. :zen:

Donc World war z, mauvais film infiltré par de la propagande politique (religieuse?) et publicitaire et qui n'assure même pas le spectacle.

Préférez des petits budgets : les 28 jours et semaines plus tard et d'autres cités.
Au moins il y a un vrai respect du genre et sont plus honnêtes dans leur fond.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 29 Juil 2013 14:14

Modo On

Merci à vous deux de clore le débat sur le sujet s'il vous plait avant que cela ne dégénère et que nous soyons obligés de sévir.

ed - Modo Oeuvres

Modo Off
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Juil 2013 10:22

Vu samedi, et je partage vraiment l'avis de beaucoup, film innofensif dans son propos, dans le sens ou je n'ai jamais vraiment senti l'urgence ou le chaos. Sur ce sujet, même le très innofensif contagion m'a paru plus réussi. Si on rajoute à cela les si nombreuses incohérences, le jeu en roue libre de Brad Pitt, et le placement produit débile qui te casse toute la simili tension de la fin du film (la salle a explosé de rire à ce moment), il reste pas grand chose.
Le dernier film sur une épidémie qui m'a vraiment retourné émotionnellement reste Blindness de Meirelles.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 23:25

C'est nul.

Mais c'est surtout constamment bête comme ses pieds. Comme ce débile qui glisse et se fait un headshot tout seul ("il a glissé, il est mort" Duh !), on est dans un film de zombies où l'équipe derrière la caméra ne sait ni filmer, ni monter leur film, et où les personnages devant la caméra leur rendent bien.

Comment sinon expliquer ce nombre incalculable de fois où on finit la tête dans les mains devant : ces abrutis qui chantent à tue tête à Jerusalem alors qu'on sait que le bruit attire les zombies ? Ce nombre aberrant de scènes où nos protagonistes laissent leurs armes ? Ou s'en servent pour tabasser les zombies au lieu d'essayer de le garder en état de fonctionnement ?

WWZ, de toute manière, se résume : à Brad Pitt qui court, pourchassé par des zombies, donc il court, parce qu'il est pourchassé par des zombies, donc il... A Glasgow qui essaie de passer pour Philadelphie, en Corée du Sud, à Jérusalem, à Cardiff, il court en mode Chanel n°5 avec sa petite écharpe quand tout le monde est matelassé de tous les gilets pare-balles du monde, mais lui, il s'est mis du papier bulles autour des bras et des jambes alors ça ira.

WWZ, c'est aussi le suspense le plus moisi de l'année, avec ses amorces qui ne débouchent sur rien (avec, évidemment, la petite famille brinquebalée ci et là POUR RIEN), mais surtout la mise en scène complètement à côté de la plaque de Forster : les 30 1eres minutes, en particulier, sont à coller la gerbe tant c'est illisible. Vous vous souvenez de l'intro de Quantum of Solace, cette course poursuite complètement illisible, sur-coupée de partout ? Bah, là, ça dure 30 min au moins. Cumulons ça avec de la 3D complètement inutile, sauf quand elle nous gerbe des zombies à la gueule avec une grâce digne de la 3D anaglyphe...

Il y a aussi l'évidente volonté d'aseptiser tout l'aspect graphique, quitte à y sacrifier tout sens du montage et de la tension.
Brad Pitt galère à récupérer son pied de biche ? Comme il est coincé dans le crâne d'un zombie, c'est donc évidemment trop graphique, et on ne verra donc rien. Que dalle. On verra juste Brad Pitt qui galère avec un truc au sol. Normal. Ca, c'est de la tension.

Enfin, il faudra composer avec des maladresses scénaristiques qui font que Israël est sauve grâce au mur la séparant de la Palestine, jusqu'à ce que des chants arabes fassent tomber le territoire...

C'est pas grave, Brad Pitt peut finir sa course avec un bon Pepsi pour se rafraîchir (par contre, Pepsi pourront faire toute la pub qu'ils veulent, même les zombies n'en veulent pas) et se remettre de toutes ces émotions sponsorisées par Belarus Airlines.


En fait, le gros souci du film, c'est d'arriver en 2013, derrière The Last Of Us. C'est con, mais tout dans WWZ fait penser à The Last of Us : son 1er acte qui vire au carnage, les traumas familiaux avec des gosses, les traversées de villes désertes, et tout le final dans le centre de recherche.

Sauf que The Last of Us est éminemment supérieur (cette évidence) à WWZ, incapable de faire quoique ce soit de son sujet, sauf un train essayant de foncer à 100 à l'heure, sans aucune finesse, aucune émotion, aucune tension, ni même aucun frisson. Tout le contraire, donc, de The Last of Us.

3/10
tenia54
 
Messages: 6385
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Aoû 2013 9:39

+ 1 pour le découpage, les plans et les séquences illisibles à donner la gerbe (même en 2d puisque toi tu eu eu le malheur de le voir en 3d :lol: )
+ 1 pour le traitement illogique de beaucoup de situations (même si on peut laisser une certaine marge de manœuvre dans ce genre de film, il y a des choses qui ne passent pas.)
D'ailleurs au vue de la publicité dans le film, il est même surprenant de ne pas avoir eu de gros plan sur le catalogue choisi pour se protéger le bras (et que le bras) :mdr: tout le reste du corps du beau brad restant à la merci de la moindre morsure...

Par contre effectivement, j'ai été non pas choqué mais agacé de voir des caricatures liées à une certaine idéologie, qui sans refaire le débat, font peine à voir alors en voilà une petite :

Quand brad prend sa famille sous le bras pour se planquer en ville, ils se retrouvent dans un appart ou vivent des mexicains...(en tout cas, on le laisse largement suggéré).
Alors dans ce cas de figure, dans un film americain, tu a droit à 2 solutions. soit on te laisse bien voir que ce sont des immigrés qui sont là depuis un moment avec un doublage avec accent hispanique à la limité du débile, soit on te fait bien remarquer qu'ils ont l'air de débarquer, avec comme seul interlocuteur, le petit fils de famille qui est le seul à parler "amérrican"... ah et puis ils sont forcément sympa ces hispano débiles, tient voilà que je partage mes vivres etc....

Tout celà en parfaite contradiction avec la bonne famille d'amerrican's qui débarquent (le fusil à la main, la fille forcément asthmatique de l'autre) :lol:

Pour finir les parents mexicain se font tués sauf le gamin...qui servira plus tard à "garder et protégé" la famille de "l'amerrican" beauty parti en vadrouille.
pas un seul petit plan de soutient au gosse, non, "tu veillera sur mes filles hein!"

je finis juste sur la fin, vraiment surpuissante en humour (elle aurait sa place dans shawn of the dead) avec l'amerrican pepsi qui déboule au ralenti tel clint eastwood après avoir bu le breuvage magique rasant les "zombies" (terme employé dans le film au lieu de "contaminés" car ca fait plus hype devant le spectateur "geek")

Ps: sont même pas foutus de dire le nom du virus que brad s'injecte pour passer. quoique dans le film, ils font mention d'HAN1 mixé avec la grippe aviaire et la vache folle
(j'exagère un peu mais pas tant que ça) :ane:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 11:26

Les Mexicains m'ont fait mourir de rire, surtout que le doublage français conserve 3 mots d'espagnol ci et là pour Pitt (genre pendant le petit déj au début, quand il dit "muchas gracias" à ces filles avec un accent français à couper au couteau).
Tout le film, de toute manière, est blindé de clichés qui, s'ils étaient correctement utilisés, pourraient déboucher à un chouia de tension ou d'émotion, mais que dalle. C'est tellement mis en scène avec les pieds que rien ne pourra jamais sauver le film (aller, ptet le suicide du militaire, c'était pas trop mal).
tenia54
 
Messages: 6385
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Aoû 2013 18:00

Bref pour résumé, un bon pop co(r)n movie instrumentalisé sans grand intérêt... (Ce message n'est pas sponsorisé par Pepsi cola)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Sep 2013 11:27

Belle déception en effet. D'accord avec toutes vos remarques. Et également avec l'idéologie soulignée par yous qui me semble quand même assez évidente. Israel comme rempart contre la barbarie, mouais.. rigolo quand on sait que c'est le pays le plus conflictogène au monde.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Sep 2013 15:33

Il était de bonne qualité ton rip? :mdr:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2013 17:33

lag@uffre a écrit:Il était de bonne qualité ton rip? :mdr:


1080p 5.1, pourquoi ? :wink:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Sep 2013 17:36

Arsenic a écrit:rigolo quand on sait que c'est le pays le plus conflictogène au monde.


pfff tout le monde sait que c'est Marseille !

bon la mort du ciné "blockbuster" viendra semble t'il du jeu vidéo, y'a qu'a comparer WWZ et The Last Of Us pour comprendre quel est le format du "futur" adapté à ce genre d'histoire.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Sep 2013 15:24

Il existe une version de wwz non coupée (unrated).
Plus Gore il semblerait, du coup moins aseptisé et pourquoi pas plus fascinante...
Je rejoins Nikolai sur le coup.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 19 Sep 2013 14:55

Donc oui c'est pourri.
Impressionnant ce mélange de gros moyens et d'absence total d'idées. Aucune peur pour Brad PItt en sous régime, tous les clichés du genre y passe en plus débile, aucune mise en scène et donc zéro tension...rien que des figures imposées (pourtant évitables) pénibles auxquels les acteurs ne croient pas du tout.
Seul le speech du "docteur" et la théorie du camouflage tiennent la route, mais niveau traitement c'est zéro. Dommage pour l'effet de masse bien sympathique et le bon mix personnages live et 3d, bien mal exploités du coup.
Même I am a Legend, loin d'être parfait, contenait au moins son lot de frisson. Là, que dalle.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2013 15:26

Ce film n'a rien à dire de nouveau. Il est terriblement vide.
Il en devient même amusant tellement c'est parfois énorme

Qd Brad Pitt transpercé de part en part par un bout de métal qui doit peser 1 kg part en rando de plusieurs kilomètres à pied avec sa copine estropiée, on se dit qu'on a trouvé un nouveau couple de super héros :lol:


La seule chose qui m'a réellement fasciné, c'est la vitesse de propagation en environnement urbain et le chaos que cela génère. Si un truc avait la capacité de se propager de la sorte, et de se régénérer à chaque victime infectée, ce serait effrayant.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message