Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

FINAL FANTASY: Commentaire

Message » 15 Aoû 2001 13:53

Vu hier soir en avant premiere (1 jour...pfff) à ugc cine cite les halles.
image: Magnifique. Si bien faite qu'on oublie que c'est de l'imagerie de synthese... C'est pour dire!!!
Son: Alors là, ca tue carrement. J'en connais parmi les forumeurs qui vont se faire pas mal d'ennemis dans leur voisinage lorsque le dvd va sortir. Meme la grande salle de l'UGC vibrait dans tous les sens hier...Les effets traversent la pièce dans tous les sens.
Histoire: En deux mot, c'est 5eme élement + titan AE. Perso, j'ai trouvé ca moyen, ca manque de quelque chose pour que ca devienne vraiment sympa. Mais ce n'est qu'un avis. Il vaut ce qu'il vaut.
Have fun.
Baoule
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 13:55

Merci des pré-commentaire ...
Vivement ce soir ...
Steve
steve r
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 20:23

Salut,
je l'ai vue cette après midi et je l'ai trouvé très bien.
Image : tout simplement sublime même si il faut s'habituer un peu au style des persos au début du film. mais la texture de la peau (et de la barbe naissante !!!) est superbe, l'ondulation des cheveux est très bien fait, la transparence des Fantômes magnifique, bref on peut continuer longtemps comme cela. Par contre je trouve qu'à certain moment il en mette plein la vue voir de trop : cela fait un peu démo pour prouver la capacité de leurs logiciels (vous avez vue tous ce que l'on sait faire alors vous prenez notre logiciel à XXX million de francs)
Le son : ben la musique bien sans plus et très discrète par contre les effets sont très précis et très fort (lors de sa sortie en dvd il va falloir préchauffer nos caissons)
L'histoire : j'ai bien aimé et trouvé cool.
Bref j'ai passé un très bon moment devant ce film et pas uniquement pour ses qualités graphiques mais pour l'ensemble.
Rq : par contre je trouve que les visages n'étaient pas assez expressif.
A+
Jef28
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 23:34

c normal pour les expressions ca reste que ds images!
beware
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 8:33

Alors, j'ai été le voir hier:
techniquement, c'est la claque, c'est impressionant de verité, les humains ont des visages fantastique(yeux, grain de peaux....)
leur mouvement sont fantastique, quand ils courent au debut dans la ville, on s'y croirait...
sinon, coté,histoire,j'ai vraiment apprécié...c'est un special mais j'ai accroché( ca fait penser un peu a la fin de fondation est GAIA)
Le scenario est original, c'etait un risque de faire ce genre d'histoire et c'est peu etre ce qui n'a pas plus au ricain
ptitseb
 
Messages: 173
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 9:31

Idem que tout le monde , et il est vrai que pour les couleurs de peaux il y avait quelques choses de derangeant au debut , mais on s'y fait ...
Sinon images sublimes ...
steve r
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 9:56

voilà comment commence la critique de chez DVD Rama : "Quelle ne fut donc pas notre heureuse surprise en découvrant cette très belle Fantasy, l’un des plus beaux films de science-fiction avec Mission to Mars..."
Soudain, je n'ai plus trop envie de le voir ce Final Fantasy... Ou alors de boycotter DVD Rama : )
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 11:11

Je pense que le terme 'beau' se réfère à l'esthétisme du film.
Mission to mars n'est peut être pas un grand film mais par contre on y trouve des scènes dont l'esthétisme est assez travaillée.
D'où l'analogie faite par DVDRAMA entre ces deux films.
Olivier
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • online

Message » 16 Aoû 2001 13:30

Tiens, je m'attendais pas à ça.
Je pensais lire, comme partout : scénario absent ou prévisible, mélange de tel film ou tel autre, etc.
J'ai en tout cas été plus qu'agréablement surpris en voyant ce film d'animation (allez, dessin animé, comme j'ai vu écrit un peu partout, sigh), après tout ce que j'avais entendu.
C'est carrément un gros risque d'avoir fait cette histoire. Il y a bien un scénario, très bien même. Mais il est basé sur une croyance que, je pense, peu d'occidentaux connaissent. Gaia et l'histoire des esprits, c'est pas nouveau. Mais alors, déjà ça a échappé à beaucoup de gens (parce que totalement inconnu), mais en plus, il y a pas mal de blabla technique qui apparemmeent, a bloqué plein de gens (et c'est compréhensible). Les américains ont clairement pas supporté. Bizarre, c'est pas plus complexe que pour GitS.
Ceux qui ont comparé avec Aliens ou Abyss ou que sais-je encore, n'ont rien compris au film, ou pire, ils ont fait le parallèle avec d'autres films, alors que le seul lien est l'univers de SF post-apocalyptique.
Mais la musique est sans doute aussi pour beaucoup dans le faussement du jugement. Elle est carrément trop typiquement américaine, ça m'a fait grincer des dents parfois, tant elle était conventionnelle et ridicule. Du genre, grand coup d'instrument à vent, quand un personnage en rattrape un autre au dernier moment... Nobuo aurait carrément fait mieux, maintenant c'est sûr.
Le film mélange spirituel et scientifique, et confronte même les deux. J'ai rarement vu ça avant (Contact) et en tout cas, pas dans ce genre de films. C'est pas manichéen du tout, il n'y a pas de personnage "mauvais". Mais la musique n'est pas en adéquation, elle est très mauvaise pour ces scènes. C'est bête, c'est l'essentiel du film.
Sinon, les effets de bruitage pètent dans tous les sens. C'est clair, de ce côté ça tue (Ca m'a fait penser à Spriggan, qui tue bien aussi de ce côté-là).
Pour l'image, bah c'est du photo-réaliste comme prévu. Ca me donne juste le type de film. Après, les démos je m'en fous, donc j'ai pas été cherché des défauts ou des détails qui cartonnent. J'ai regardé ce film comme tous les autres films d'animation que j'ai vu : comme un film.
Et j'avais bien briefé ma copine. Je lui avais dit qu'on allait voir un film d'animation d'un nouveau genre : photo-réaliste. Je lui ai dit : "attention, pas 'mouvements réalistes', 'photo-réalistes'. Parce que ça reste un film d'animation". On aurait dû briefer beaucoup de critiques, qui n'ont pas compris cette base.
A la fin du film, je lui ai demandé si c'était pas trop compliqué comme film. Réponse :"Non, c'était super, j'ai tout compris. Tu m'avais dit que ce serait pas réaliste, mais le vieux et l'aigle, j'aurai jamais cru qu'ils étaient en images de synthèse".
Bref je suis content.
C'est pas un super film, mais il est bon quand même (mais il aurait dû durer 30 minutes de plus au moins). En tout cas, un bon pionnier, qui suscite beaucoup de jalousies...
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 19:18

Je rejoins ce qui a été dit plus haut .
Images de synthèse photo-réalistes très belles, photographie superbe, mouvements de caméras ( virtuelles ) impressionnants .
Pour la musique, j'aurais préféré quelque chose de plus "spirituel" .
L'histoire, les décors et les personnages ne nous laissent pas de marbre et l'héroine est tellement belle ( qu'importe qu'elle soit virtuelle ) .
Il manque juste un petit je ne sais quoi à FF pour en faire un grand film ( une fin différente peut-etre, j'ai trouvé le final trop cliché ) .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 19:28

Suis-je le seul à avoir trouvé ce film niais, caricatural au possible et en grande partie dénué d'intérêt?
Je remets mon avis déjà posté sur dvdrama:
Je le dis d'emblée: j'aime ce qui touche à l'image de synthèse, j'adore le cinéma de science-fiction, et je n'avais absolument aucun a priori négatif sur ce film, mais j'ai été profondément déçu par Final Fantasy.
C'est vide, sans âme, froid, ça sonne creux, aucune émotion ne passe. Le scénario n'aide pas: tout est téléphoné, les dialogues sont ineptes, les vannes tombent à plat et le doublage français est catastrophique (j'espère que le doublage anglais s'en sort mieux...). Et bonjour les clichés! C'est tellement gros que même les Amerloques n'ont pas mordu.
Alors est-ce beau au moins? Oui et non. Bien sûr, les visages (et l'aigle) sont formidablement modélisés, les pores de la peau, chaque cheveu, tout y est, et pourtant on n'y croit pas. Les mouvements ne sont pas naturels et les expressions bien peu... expressives. Dès qu'il ne s'agit plus d'imiter la réalité humaine (pour les décors, les fantômes ou les scènes en armures par ex.), c'est alors beaucoup plus convaincant. Sinon, les acteurs de chair et de sang n'ont vraiment aucun souci à se faire!
En tout cas, la forme ne suffit pas à rattraper le manque total de fond. Qualité intrinsèque: zéro.
Cordialement
Frank :)
bof
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 19:50

Techniquement c'est la baffe . Les différentes bandes-annonces qu'on a pu voir sur nos écrans minuscules ne rendent pas justice au travail de titan des programmeurs et des designers . Troublant . Et faut pas déconner non plus , les personnages ne sont pas plus inexpressifs qu'une Loana . le vieux en particulier est animé de façon incroyable , seul les yeux trahissent qu'on a pas affaire à du réél . Bref , Toy Story et autres fourmiz peuvent désormais se vendre dans les boutiques d'antiquités .
Au niveau scénaristique , on a affaire à du vrai final fantasy : Gaia , les esprits , les questions existetielles métaphysiques , l'essence des jeux squaresoft est présente . Mais ce qui est excellent interactivement ne l'est pas forcément au cinéma . De facilités de scénario (oh ben tiens , ça y est je l'ai le 8ème esprit!) en énormes clichés ricains , le film creuse sa propre tombe .
On en prend plein les mirettes mais lorsque FF sera dépassé techniquement , son seul interet n'existera plus .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 20:46

Possible, mais il aura ouvert la voie .
Meme si FF n'est pas un chef d'oeuvre, on est quand meme bien au dessus de la majorité des habituelles productions américaines et l'originalité du projet force le respect ( plus que le remake de Planet of the apes dont on a pas fini d'entendre parler ) .
Personnellement, j'achèterai le DVD avec plaisir ( sort fin octobre aux us ) .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 20:59

Je vais essayer de l'aller voir lundi prochain.
D'ici noël, je ne vois rien d'autre à l'horizon qui soit digne pour mettre sous ma tiare...
tupeutla
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 22:33

Mon dieu, il va falloir attendre lundi pour avoir ton opinion.
Cela va etre insoutenable...
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message