Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Vos scènes préférées

Message » 23 Nov 2006 19:00

Les Morricone bien sûr

C'est un compositeur. :idee:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:25

TODD-AO a écrit:
Les Morricone bien sûr

C'est un compositeur. :idee:

:roll: :oops: Bon, Sergio Leone alors :D
Les westerns avec une bonne musique, des types (3 en général) qui se regardent en chien de faïence et un plan super large :wink: Et Clint Eastwood bien entendu
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:14

Dirty HARRY ! La scène où après une course poursuite Clint Eastwood rattrape le méchant, le braque avec son gros flingue et lui demande s'il se sent en veine (il ne sait pas s'il lui reste une balle ou pas dans son flingue, le plus puissant du monde) : "Do you fell lucky ? Punk !"
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:04

Midnight Express : la scène où le détenu Billy Hayes arrache la langue de Rifki avec ses dents :o

Birdy : la scène où Matthew Modine saute du toit de l'usine sur une musique de Peter Gabriel

Tiens, je réalise que ce sont 2 films d'Alan Parker :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:50

Je viens de revoir 3H10 TO YUMA de Delmer Daves; superbe dvd et quelle scène finale, à la Capra : la pluie qui tombe et le visage, irradié de bonheur de Leora Dana!!! Un pur miracle en effet que cette scène !
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Nov 2006 1:53

The Big Lebowski : la scène ou ils répandent les cendres de leur pote ... . a mourir de rire.

Alien : Le retour : Une des scènes finales, quand la petite sigourney se bat dans un robot de manutention , une splendide invention de SF, le Gyrophare chapeautant le tout, trop fun.

Le Gendarme de st tropez, la première scène dans l'église avec le braconnier à l'église ! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Nov 2006 9:54

Le Gendarme de st tropez, la première scène dans l'église avec le braconnier à l'église !

Celle qui se passe dans une église ? :roll:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:29

Pour te rafraichir la mémoire

Image

Image

Voilà voilou !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:24

Petits meurtres entre amis : la scène où le coloc fou casse les dents du macab. On ne voit que son profil sur un fond rouge lumineux assez sombre. Marquant, tout comme le film. :o
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Déc 2006 9:48

Celle là, évidemment !
Image
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:29

(tout) Lost Highway : les séquences dans la maison de Bill Pulman lorsque l'on s'éternise sur des rideaux et dans un noir total de plusieurs secondes.

Sailor et Lula : Diane ladd et harry dean stanton en pleurs

blue velvet : la découverte de l'oreille

Dune : Le baron Harkonnen qui prend son pied avec un "p'tit jeune"

Eraserhead : le diner en famille

On avait un peu oublié Lynch, alors...
Pour moi il est en droite ligne avec ce que je peux retirer de scorcese ou kubrick : l'apogée d'un langage cinematographique , l'expression par le visuel, là où les mots pourraient presque faire penser à une voix off vulgaire sensée combler les carences de la mise en scène.

Je rajouterai bien Claude Sautet : certaines scènes de "Quelques jours avec moi"
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:41

chonum a écrit:
Barry Lyndon de Kubrick, avec bien sûr cette scène extraordinaire de séduction entre Marisa Berenson et Brian O'Neal. Aucun mot n'est prononcé - le confesseur de Madame peut en témoigner - la caméra est voyeuse et complice, le tout en lumière naturelle (à la bougie !). En elle se termine avec Barry Lyndon qui rejoint sa conquéte sur le balcon de la salle de jeux dans un lent travelling...
Rien n'est laissé au hasard, rien n'est à changer, le tout dans un format classique qui rappelle en photographie 6x6. Mais Kubrick était autant un photographe qu'un cinéaste.
Et le jeu des deux acteurs est magnifique de retenu. Tout se passe dans le regard, quel dommage que ces scènes (et des acteurs de cette trempe) se fassent si rares...

Vivement la version HD
Image


Sais tu que Kubrick a racheté à une célèbre maison holywoodienne les deux dernières caméras qui pourvait faire ça ? ( filmer à la bougie)... Cette histoire a tellement fasciné Spielberg qu'il a démonté les optiques de ces caméras pour faire un truc bizaroïde pour la scéne de débarquement de Ryan.

Une grande scène? Je pense à certains trucs de Coppola comme Le Parrain , le baptême ou Apocalyspe Now... Bien sûr au Oiseaux d'Hitchcock...

Faut que je réfléchisse tiens... Mais Kagamusha est vraiment fabuleux... Et Rêves également.
Dernière édition par lcartau le 06 Déc 2006 20:44, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:43

Ginzu a écrit:(tout) Lost Highway : les séquences dans la maison de Bill Pulman lorsque l'on s'éternise sur des rideaux et dans un noir total de plusieurs secondes.

Sailor et Lula : Diane ladd et harry dean stanton en pleurs

blue velvet : la découverte de l'oreille

Dune : Le baron Harkonnen qui prend son pied avec un "p'tit jeune"

Eraserhead : le diner en famille

On avait un peu oublié Lynch, alors...
Pour moi il est en droite ligne avec ce que je peux retirer de scorcese ou kubrick : l'apogée d'un langage cinematographique , l'expression par le visuel, là où les mots pourraient presque faire penser à une voix off vulgaire sensée combler les carences de la mise en scène.

Je rajouterai bien Claude Sautet : certaines scènes de "Quelques jours avec moi"


Dune je ne sais pas... Même si c'est bon c'est loin du reste... Et puis Elephant Man et Mulloland Drive tout de même :wink: !!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:22

lcartau a écrit: Sais tu que Kubrick a racheté à une célèbre maison holywoodienne les deux dernières caméras qui pourvait faire ça ? ( filmer à la bougie)... Cette histoire a tellement fasciné Spielberg qu'il a démonté les optiques de ces caméras pour faire un truc bizaroïde pour la scéne de débarquement de Ryan.


Les optiques qui ont servi dans ce film était à f/0.95 d'ouverture. Ne cherchez pas, ce sont les seules qui ai été jamais faites autant que je sache (TOADD, confirmation?)

Par contre je ne connaissais pas l'histoire de leur réemploi par Spilberg sur Private Ryan. Sais tu sur quelle séquence ?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:33

chonum a écrit:
lcartau a écrit: Sais tu que Kubrick a racheté à une célèbre maison holywoodienne les deux dernières caméras qui pourvait faire ça ? ( filmer à la bougie)... Cette histoire a tellement fasciné Spielberg qu'il a démonté les optiques de ces caméras pour faire un truc bizaroïde pour la scéne de débarquement de Ryan.


Les optiques qui ont servi dans ce film était à f/0.95 d'ouverture. Ne cherchez pas, ce sont les seules qui ai été jamais faites autant que je sache (TOADD, confirmation?)

Par contre je ne connaissais pas l'histoire de leur réemploi par Spilberg sur Private Ryan. Sais tu sur quelle séquence ?


Non, non pas ré emploi, en fait il a quasiment suprimé les objectifs pour les remplacer par un truc qui capte le maximum de lumière qui donne un effet extremement arraché sur la scène de débarquement... Je dois avoir un article en anglais du Herald quelque part dans le foutoir qui me sert de bureau... Je l'avais découpé.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message