Les Morricone bien sûr
C'est un compositeur.
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Les Morricone bien sûr
TODD-AO a écrit:Les Morricone bien sûr
C'est un compositeur.
Le Gendarme de st tropez, la première scène dans l'église avec le braconnier à l'église !
chonum a écrit:
Barry Lyndon de Kubrick, avec bien sûr cette scène extraordinaire de séduction entre Marisa Berenson et Brian O'Neal. Aucun mot n'est prononcé - le confesseur de Madame peut en témoigner - la caméra est voyeuse et complice, le tout en lumière naturelle (à la bougie !). En elle se termine avec Barry Lyndon qui rejoint sa conquéte sur le balcon de la salle de jeux dans un lent travelling...
Rien n'est laissé au hasard, rien n'est à changer, le tout dans un format classique qui rappelle en photographie 6x6. Mais Kubrick était autant un photographe qu'un cinéaste.
Et le jeu des deux acteurs est magnifique de retenu. Tout se passe dans le regard, quel dommage que ces scènes (et des acteurs de cette trempe) se fassent si rares...
Vivement la version HD
Ginzu a écrit:(tout) Lost Highway : les séquences dans la maison de Bill Pulman lorsque l'on s'éternise sur des rideaux et dans un noir total de plusieurs secondes.
Sailor et Lula : Diane ladd et harry dean stanton en pleurs
blue velvet : la découverte de l'oreille
Dune : Le baron Harkonnen qui prend son pied avec un "p'tit jeune"
Eraserhead : le diner en famille
On avait un peu oublié Lynch, alors...
Pour moi il est en droite ligne avec ce que je peux retirer de scorcese ou kubrick : l'apogée d'un langage cinematographique , l'expression par le visuel, là où les mots pourraient presque faire penser à une voix off vulgaire sensée combler les carences de la mise en scène.
Je rajouterai bien Claude Sautet : certaines scènes de "Quelques jours avec moi"
lcartau a écrit: Sais tu que Kubrick a racheté à une célèbre maison holywoodienne les deux dernières caméras qui pourvait faire ça ? ( filmer à la bougie)... Cette histoire a tellement fasciné Spielberg qu'il a démonté les optiques de ces caméras pour faire un truc bizaroïde pour la scéne de débarquement de Ryan.
chonum a écrit:lcartau a écrit: Sais tu que Kubrick a racheté à une célèbre maison holywoodienne les deux dernières caméras qui pourvait faire ça ? ( filmer à la bougie)... Cette histoire a tellement fasciné Spielberg qu'il a démonté les optiques de ces caméras pour faire un truc bizaroïde pour la scéne de débarquement de Ryan.
Les optiques qui ont servi dans ce film était à f/0.95 d'ouverture. Ne cherchez pas, ce sont les seules qui ai été jamais faites autant que je sache (TOADD, confirmation?)
Par contre je ne connaissais pas l'histoire de leur réemploi par Spilberg sur Private Ryan. Sais tu sur quelle séquence ?
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