Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] 47 Ronin

Message » 20 Avr 2014 11:11

Image

Année : 2013
Durée : 119 min
Réalisateur : Carl Rinsch
Acteurs : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki, Tadanobu Asano, Rinko Kikuchi

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFQ) DTS 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD admirable qui ne souffre d'aucun artefact de compression et qui délivre une définition d'une grande finesse, des textures très détaillées, des couleurs ravissantes, des contrastes solides et des noirs joliment nuancés.
• Audio : Des pistes sonores impressionnantes qui ne déçoivent à aucun moment. La dynamique est redoutable, les dialogues sont intelligibles, l'efficacité de la spatialisation (directivité au top) et l'activité incessante de la scène arrière (ambiances + effets guerriers) crées un champ sonore très immersif, et les basses sont titanesques.
• La 3D : Une 3D native correcte sans plus. La fenêtre de profondeur est réjouissante lors des plans larges et/ou aériens mais décevante sur les plans rapprochés qui laissent de plus les arrière-plans floutés, les détachements sont moyens, les débordements sont présents (décors, têtes, bustes, armes) mais ils sont tout de même assez rares et légers, un peu comme les jaillissements (neige, eau, particules de poussière en suspension, nappes de brumes) même si trois effets (la tête d'une araignée, le fil de cette même araignée et le lancé d'un boulet chainé) sortent véritablement du lot.

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 1er avril 2014

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 14 Aoû 2014 11:41

Vu hier en BD normal, et bien pas déçu!
Pas le film exceptionnel mais un bon film quand-même (mieux que les critiques ne laissaient le supposer).
Si vous aimez le Japon, vous aimerez cet film.
Keanu Reeves vieillit bien.

Image splendide, détails, couleurs (les costumes!).
Son renversant!

Belle démo pour votre système!
Ha-Dê
 
Messages: 5413
Inscription: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Sep 2014 20:32

47 Ronin 3D


Image


Acteurs : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Ko Shibasaki, Tadanobu Asano, Min Tanaka
Réalisateurs : Carl Erik Rinsch
Format : 2.40:1
Date de sortie : 05/08/2014
Durée : 118 minutes
Public : tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Après qu'un seigneur sans honneur ait assassiné leur maître et les ait bannis de leur village, 47 samouraïs déchus font le voeu de se venger pour rendre sa dignité à leur peuple, accompagnés de Kaï, un sang mêlé qu'ils avaient jadis renié, seul homme à pouvoir les aider. Ensemble, ils combattront pour la justice dans un monde sauvage peuplé de créatures mythologiques, de sorcières maléfiques et d'effroyables dangers.

Image
7/10
Tout d'abord, techniquement le transfert du film est bien fait avec des noirs et des contrastes dans la moyenne, la luminosité est agréable dans l'ensemble et la palette colorimétrique se montre fidèle dans la reproduction des couleurs. Parlons de la 3D maintenant et là pourtant filmé en 3D native, ça reste vraiment moyen dans la majorité des 2 heures de film !! L'effet de profondeur est irrégulier tout le long du métrage avec des séquences proposant un très beau découpages des plans mettant en valeur le travail fait sur cette 3D, d'autres avec des arrières plans flous et pour finir certains sont complètement plat.
Pour les effets de jaillissement, c'est encore plus mitigé avec très peut de débordement et jaillissement, seul les scènes ou on voit neiger bénéficie d'un bon traitement avec des flocons de neige qui volent allègrement au milieu de la pièce, ensuite quelques jaillissements furtifs apparaissent de si de là mais c'est vraiment léger !!

Image
6/10
Proposé en simple DTS, la VF bénéficie pourtant d'un très bon mixage dynamique. La spatialisation est bien gérée avec une déferlante d'effets sur les surrounds ( voix, flèches bruits dans la forêt ) la partie frontale est nette et précise, les dialogues sont bien détachés et le canal de basse sollicité juste ou il le faut.

Image
8/10
Ne connaissant pas à la base l'histoire des 47 Ronins, j'ai regardé ce film sans a priori et je l'ai trouvé vraiment pas mal. L'esthétique du film est vraiment réussi et les décors réalistes, seul par moment on remarque l'incrustation des effets spéciaux. Keanu Reeves donne de l'ampleur à son personnage et on voit qu'il est investi à fond dans son rôle. La mythologie féodale Japonaise et le code d'honneur des Samouraïs sont bien retranscrite à l'écran. Film à voir sans ce prendre la tête.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message