À la demande du loup celeste, je vais poster quelques-uns de mes tests blu-ray en espérant qu'ils plaisent car je donne mon ressenti perso sur chaque film que je regarde

Godzilla 3D
Acteurs : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins
Réalisateurs : Gareth Edwards
Format : 2.40:1
Date de sortie : 17/09/2014
Durée : 123 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l'épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil de terribles menaces contre l'Humanité, menaces que seul la non moins terrible créature Godzilla pourrait contrer...

9/10
Godzilla à l'instar de Pacific Rim nous propose une image 3D vraiment bluffante ! Techniquement, c'est du tout bon avec une luminosité qui est superbement gérée, des contrastes et des noirs redoutables et tant mieux vu que le film se passe en majorité dans la pénombre et des détails saisissent .
En ce qui concerne le 3D, tout d'abord, les effets de profondeurs sont tout simplement gigantesques et d'un naturel remarquable, chaque couches de l'image sont détaillés net et d'une précision hors pair. Les plans larges et aériens montrent une profondeur de champ hallucinante.
Pour la partie jaillissement, là ça reste plus discret avec quelques passages furtifs ou on constate un léger débordement de l'image ( particules au début du film) mais on remarquera que l'accent a été mis sur la profondeur de champ qui nous en met plein la vu . Un top démo 3D .

10/10
La VF nous est proposée dans une piste DTS HD explosive, dynamique, en un mot, monstrueuse ! L'ensemble des canaux est mis à rude épreuve avec une déferlante d'effets sur les surrounds, une partie frontale tonitruante d'ou les dialogues se détachent allègrement et un canal de basse en permanence sollicité (les montres se déplacent littéralement dans notre salon!). Le tout est enveloppant et immersif à souhait. Une réussite.

8/10
Cette version de Godzilla se différencie de celle de Jean Reno car là, Godzilla n'est pas là pour détruire l'humanité mais pour la sauvée !! Après un début assez calme qui permet de mettre l'histoire en place, on tape dans le vif du sujet avec une succession de scène de combat épique entre les Hommes et les Monstres et ensuite Godzilla contre les monstres ou tout ce qui ce trouve autour ce retrouve détruit dans un grand fracas. Je trouve cette version vraiment pas mal car elle traite de façon différente justement de Godzilla qui là est le seul rempart contre les "Mutos"et la destruction du monde . C'est du grand spectacle que je recommande.


