Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 195 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Jack, le chasseur de géants

Message » 18 Aoû 2013 17:04

Image

Année : 2013
Durée : 113 min
Réalisateur : Bryan Singer
Acteurs : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci, Eddie Marsan

Le synopsis :

Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il vient de ranimer une guerre ancienne...

Le film : ♥♥♥♥♥

Malgré un scénario trop calibré (mais qui ne sombre pas dans la niaiserie) et une violence aseptisée ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD ensorcelant qui propose une définition d'une précision remarquable, des détails et des textures d'une finesse considérable, une profondeur de champ constante, une palette colorimétrique éclatante et des noirs denses.
• Audio : Les deux pistes sonores délivrent des effets explosifs (l'assaut final) et des ambiances riches (la pluie et le tonnerre) déployés sur les frontales et les surrounds, des voix soignées (le doublage de la VF est excellent) et un environnement musical généreux, mais la VO peut se targuer d'avoir une dynamique bien plus percutante et des basses tonitruantes alors qu'elles sont quasi inexistantes sur la VF.
• La 3D : Une 3D immersive au rendu naturel dont la fenêtre de profondeur, l'impression de détachement et les effets de jaillissement sont vraiment bons dans l'ensemble. Dans les faits, il n'y a aucune présence de diaphonie, la profondeur varie d'excellente lors des plans larges et des scènes en intérieur à moyenne lors des plans rapprochés, les débordements légers sont omniprésents (décors, visages, bustes) et les jaillissements, qu'ils soient enveloppants (les gouttes d'eau lors des séquences sous la pluie) ou voués à être projeté vers les spectateurs (abeille, haricots, flèches) sont très réussis quoique pas assez nombreux sur la longueur. Un petit regret aussi concernant l'absence de sensation de vertige (il y a toujours un nuage dans le cadre lorsque les héros regardent vers le bas alors qu'ils sont en train de gravir le haricot magique) alors que le film s'y serait parfaitement prêté.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 31 juillet 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 23:07

Les géants font vraiment images de synthèse digne d'un jeu vidéo,en 2013 ça ne fait vraiment pas sérieux !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 0:09

jhudson a écrit:Les géants font vraiment images de synthèse digne d'un jeu vidéo,en 2013 ça ne fait vraiment pas sérieux !



J'ai trouvé les CGI très bons de mon côté mais je l'ai vu en 3D ce qui pourrait expliquer cela.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 20:40

le loup celeste a écrit:
jhudson a écrit:Les géants font vraiment images de synthèse digne d'un jeu vidéo,en 2013 ça ne fait vraiment pas sérieux !



J'ai trouvé les CGI très bons de mon côté mais je l'ai vu en 3D ce qui pourrait expliquer cela.


Je n'ai vu qu'un extrait,mais la modélisation des géants me semblaient assez loin de la qualité des standards actuels

Et le design assez spécial des géants n'aide pas !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 21:31

Alors pour les CGI, je trouve aussi que ça fait faux pour les géants, par contre certains décors sont très beaux
Le problème, c'est la VF qui est catastrophique au niveau de la dynamique.
Même le mode midnight d'un ampli est moins destructeur.
Le son est creux, je suis repasser vite fait en VO qui pour le coup dépote bien.
Donc image : 9/10
Effet 3D : 8/10 belle 3D, avec quelques effets surprenant comme le point de vue des géants.
Son VO : 8/10
VF : 4/10 (une horreur dès qu'il y a de l'action).

Le film 5/10.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 9:11

Je confirme pour la VF catastrophique, ayant regardé le film avec mes enfants et donc en VF... c'était à pleurer tellement la piste DD était pourrie...
Dynamique anémique, aucune pression, aucun grave quand ça commence à envoyer etc.
Bref, une belle performance de l'éditeur qui visiblement n'a pas du prendre le temps d'écouter son produit avant de le fabriquer car sinon il aurait fait d'autres choix de piste sonore.
Je ne regarde jamais les VF (sauf dans des cas comme celui-ci) mais ça donne pas envie de mettre 20€ dans un Blu-ray quand ton spectacle devient aussi ras des pâquerettes à cause des choix techniques ! :hein:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message