Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Massacre à la tronçonneuse 3D

Message » 01 Juin 2013 21:22

Image

Année : 2013
Durée : 92 min
Réalisateur : John Luessenhop
Acteurs : Alexandra Daddario, Dan Yeager, Scott Eastwood

Le synopsis :

Une jeune femme se rend au Texas avec ses amis pour toucher l'héritage de la famille Sawyer, une gigantesque et luxueuse bâtisse. Elle ne va pas tarder à découvrir que cette demeure familiale cache un locataire : Thomas Sawyer, dit Leatherface.

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce septième film de la série démarre après l’œuvre culte et malsaine réalisée en 1974 par Tobe Hooper et ne prend pas en compte toutes les suites de la saga ainsi que le remake et sa prequelle parues respectivement en 2003 et 2006. Il s'agit donc d'une nouvelle relecture qui se veut la suite directe de l'original et qui délivre un spectacle aux antipodes des attentes où les rôles vont rapidement être inversés. Le résultat n'est ni vraiment effrayant ni même extrêmement gore malgré quelques attaques bien sanglantes et l'ambiance n'est jamais suffisamment malsaine, mais l'originalité d'un scénario inattendu (qui n'évite pas les facilités scénaristiques), le suspense bien troussé de plusieurs séquences, le montage très rythmé et la qualité du casting en font un bon divertissement horrifique aussi divertissant que surprenant.

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Une définition tranchante comme une tronçonneuse, une finesse des détails admirable (les gros plans sur le nouveau masque de peau de Leatherface), des couleurs ardentes avec des rouges bien sanguins, des contrastes très appuyés et des noirs abyssaux pour un transfert HD impressionnant malgré deux ou trois plans bruités.
• Audio : Des pistes sonores à la plage dynamique large, à la précision diabolique, aux effets panoramique terrifiants, à l'activité surround bourdonnante et aux basses lourdes.
• La 3D : Capté nativement en 3D, "Texas Chainsaw 3D" est généralement impressionnant dans ce domaine surtout que le transfert ne souffre d'aucune image fantôme. Il y a certes peu de jaillissements (pour ce type de programme), mais les quelques débris du décor et gouttes de sang qui sont projetés hors de l'écran, ainsi qu'une séquence d'anthologie où la tronçonneuse est pointée vers le spectateur pour se retrouver à quelques centimètres de son visage font leur petit effet. Peu de débordements prononcés également mais les éléments (arbres et mobiliers) qui outrepassent les bords du cadre sont suffisamment nombreux et subtils pour participer pleinement à la sensation d'immersion qui est bien présente ici. En effet, la fenêtre de profondeur est très convaincante de jour comme de nuit (la lisibilité est toujours exemplaire) et subjugue même lorsque la caméra longe les couloirs, de plus, la séparation entre le premier plan et les informations du fond de la scène est excellente et crée une perception réaliste de l'espace. Néanmoins, certains plans rapprochés sont parfois flous et c'est bien dommage.

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : VVS Films
- Date de sortie : 14 mai 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message