Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Need for Speed

Message » 13 Sep 2014 15:01

Image

♦ Année : 2014
♦ Durée : 131 min
♦ Réalisateur : Scott Waugh
♦ Acteurs : Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Ramon Rodríguez, Michael Keaton

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1. Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Un transfert HD parfaitement carrossé et qui en met plein la vue grâce à une luminosité pétulante, à une définition accrocheuse, à un piqué sculpté, à des couleurs vives et à des contrastes dynamiques. Un petit bémol néanmoins, le générique de fin souffre de colour banding gris.
• Audio : Des pistes sonores démentielles et qui ont en grave sous le capot grâce à une spatialisation étourdissante mais parfaitement équilibrée, à une frontale qui claque, à des surrounds incisifs et à des basses hyper-rigoureuses (le hurlement des moteurs V8 !).
• La 3D : Une post-conversion de qualité (malgré trois plans où le relief est inversé !) qui permet au spectacle de gagner en intensité grâce à une immersivité accrue. Pour commencer, la fenêtre de profondeur est bonne dans l'ensemble (peu de flous sur les arrière-plans), très bonne sur les plans larges (les paysages) et hallucinante lors des vues à la première personne (celles de l'intérieur du cockpit avec à la clé un effet de hauteur vertigineux lors d'une séquence saisissante). Ensuite, les détachements sont remarquables et permettent d'appréhender au mieux les courses-poursuites. Enfin, les débordements plus ou moins prononcés des carrosseries, des décors et des volants, ainsi que les projections bien senties de nombreux bris de verre (et de poubelles sur une scène) finissent de convaincre.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 27 août 2014

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message