Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 06 Avr 2016 19:33

chicken run a écrit:Donc si le film est cher mais que le résultat technique est irréprochable je paye.


Comme quoi les grilles de decision de chacun varient d'un individu à l'autre :wink:
Des editions collectors irréprochables techniquement et mieux fournies il y en a eut un paquet depuis le début du format et je n'ai jamais eut à dépasser la barre des 30€ pour 1 seul film en achat Day One
Ce n'est pas avec SW7 que je vais commencer :lol:
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 15369
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Annonce

Message par Google » 06 Avr 2016 19:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Avr 2016 19:48

Darkhan a écrit:
chicken run a écrit:Donc si le film est cher mais que le résultat technique est irréprochable je paye.


Comme quoi les grilles de decision de chacun varient d'un individu à l'autre :wink:
Des editions collectors irréprochables techniquement et mieux fournies il y en a eut un paquet depuis le début du format et je n'ai jamais eut à dépasser la barre des 30€ pour 1 seul film en achat Day One
Ce n'est pas avec SW7 que je vais commencer :lol:


Non mais sur le principe des ficelles marketing je suis totalement d'accord avec toi... Je n'ai toujours pas racheté LOTR en Bluray, j'attends de trouver une édition pas chère en occasion et je rangerais les disques dans le coffret "façon livres épais" que j'avais acheté en DVD et que j'ai conservé... C'est la seule "boite" que je n'ai pas jeté à la poubelle et dont les disques n'ont pas fini dans un classeur...
32€ pour un film c'est 3 fois le budget que je consacre à l'achat de mes films, pour moi c'est maxi 10€ et je finis toujours par trouver mon bonheur dans les bacs des boutiques d'occasion ou sur les sites marchands.
Donc là dessus je te rassure ma grille de décision reste intact.

Je dis juste que ça me parait surréaliste de réclamer à corps et à cris une version Atmos sans même prendre le temps de juger sur pièce la qualité du mixage proposé en "simple" 7.1, tout ça parce qu'on s'est équipé d'enceintes données gratuitement avec un ampli intégré à 500€. Si je me repète c'est que ce n'est pas une légende et ça me parait totalement incroyable d'établir le standard de qualité nécessaire sur ce seul curseur d'exigence... :hein:
Je suis déjà pas certain de pouvoir éprouver les limites d'un simple mixage en 5.1 sur mon installation donc je ne doute pas qu'ils ont mis le paquet sur un film de ce calibre... le reste, les enceintes supplémentaires etc... :roll:
chicken run
 
Messages: 2525
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:16

Voir mon profil
Mon Televiseur actuel est un 50PZ800 de 2008 donc Non compatible 3D
Quant à mon installation audio est en 5.1 donc pas compatible Atmos et le restera encore trés longtemps

Cependant Ce n'est pas parce que je ne peux pas en profiter chez moi que je ne peux pas constater que 99% des Blockbusters sorties en 3D en salles avaient de la 3D dans leur collector et le tout à des tarifs <30€/films par exemple.

Je n'aime pas quand les Editeurs/distributeurs considèrent notre argent comme déjà acquis et qu'il n'y a qu'à allonger les chiffres les + éhontés et que cela va passer parce que la license est trés populaire
..... c'est un peu comme en amour, j'aime bien qu'on me prouve qu'on le mérite :mdr:
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 15369
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 06 Avr 2016 21:59

chicken run a écrit:

Je dis juste que ça me parait surréaliste de réclamer à corps et à cris une version Atmos sans même prendre le temps de juger sur pièce la qualité du mixage proposé en "simple" 7.1, tout ça parce qu'on s'est équipé d'enceintes données gratuitement avec un ampli intégré à 500€. Si je me repète c'est que ce n'est pas une légende et ça me parait totalement incroyable d'établir le standard de qualité nécessaire sur ce seul curseur d'exigence... :hein:
Je suis déjà pas certain de pouvoir éprouver les limites d'un simple mixage en 5.1 sur mon installation donc je ne doute pas qu'ils ont mis le paquet sur un film de ce calibre... le reste, les enceintes supplémentaires etc... :roll:


D'un point de vue marketing, si il y a bien un film qui pourrait servir d'étendard pour promouvoir l'Atmos, c'est bien ce Star Wars 7 (tout comme l'Atmos dans les jeux videos à été lancé via StarWars BattleFront PC, qui pour moi est la meilleure demonstration possible de l'Atmos à ce jour).
Sauf que Disney, éditeur, campe maintenant sur ses lauriers. Apres avoir été un des meilleurs studios au début du Bluray, il arrive doucement à se positioner maintenant en queue de peloton concernant la qualité technique de ces editions (y'a qu'a voir Warner qui maintenant fait des efforts pour mettre des VF lossless).
Dernière édition par wookie le 06 Avr 2016 23:59, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 5106
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:42

Ah ! Ptit requote malheureux !! :siffle: :ane:

PS :
Pour info j'ai corrigé le Titre du Topic. Pour ne Laisser que BD pour le moment.
Moi ou tout autres modo pourront corriger le Titre si des versions 3D ou UHD sont officiellement datées :bravo:
Au pire un autre topic pourra tjrs etre créé en fonction du besoin
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 15369
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 07 Avr 2016 7:58

Il suffit de regarder simplement ce qu'a fait Warner sur son édition de Mad Max fury road et ce que propose Disney pour son édition Star Wars :siffle:
jlr13
 
Messages: 322
Inscription: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 07 Avr 2016 8:17

jlr13 a écrit:Il suffit de regarder simplement ce qu'a fait Warner sur son édition de Mad Max fury road et ce que propose Disney pour son édition Star Wars :siffle:


Tu veux dire, laisser fuiter l'existence d'une version N&B qui claque et qui sera potentiellement incluse dans les bonus et finalement non ? :siffle:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3681
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 12 Avr 2016 16:48

chicken run a écrit:
Darkhan a écrit:Et puis de toute façons on est déjà en train de se faire refiler une Edition Collector à 32.99€ Sans 3D, Sans Atmos on n'est plus à 1 ou 2 bonus en moins prés :siffle: :mdr:


Dans le magazine Les Années Laser, ce mois-ci ils testent le film sur Bluray... ils évoquent notamment la partie sonore et précisent que, en dépit de l'abandon de la piste atmos exploitée en salle, elle procure néanmoins une "sensation de hauteur" ! :o
En note technique ils ont mis un 9/10...
On va peut être se calmer avant de juger le film qu'on a pas encore, nous, entre les mains... juste parce qu'il manque une étiquette sur la boite ??... :hein:
J'ignore ce qu'ils utilisent aujourd'hui comme matos dans leur auditorium de test, à l'époque ils étaient équipés avec un ensemble Integra couplé à un système Jamo D600, les 2 joues contre joues envoyant déjà du lourd puisque sur un film dont je ne retrouve plus le titre il avait été dit dans le test qu'il avait fait trembler les parois de la pièce... :o

De l'ouverture et de la spatialisation je peux t'en faire avec les seules 2 enceintes principales de très bonne qualité que je possède à la maison.
Je connais un paquet d'installations en 2.0 qui en remontrent pas mal à des systèmes 5.1... Je serais curieux de tester les miennes contre certains "5.1".

Aujourd'hui l'Atmos, c'est parfois même 2 enceintes gratuites fournies avec des amplificateurs intégrés à 500€ qui doivent gérer 9 canaux.... :hein:
Ils doivent bien se marrer les éditeurs à la lecture des commentaires assassins sur les sites marchands et de se voir ainsi fustiger quand ils ont bosser d'arrache pied pour sortir une édition avec une image irréprochable, une bande son titanesque, mais qu'elle n'est pas au gout des "audiophiles" qui veulent du 7.1 HD Atmos sur 9 enceintes en plastique... :lol:


Ce mépris, lamentable. Tu crois que tout le monde peut se payer un home cinéma au prix de 1000 euro l'enceinte seule ? Depuis quand ce loisir ne doit être réservé qu'aux personnes ayant du fric ?

Il y en faut pour tout les budgets. Mais le smiley rire méprisant du genre "toi t'a pas d'argent lol, ton home cinéma de merde", assez consternant de bêtise.

D'ailleurs heureusement que les marques de home cinéma denon, yamaha et autres, proposent des ampli à bas prix, comme ça même les petits budgets peuvent goûter au home cinéma sans se ruiner.

Après évidemment les enceintes genre samsung, lg sony, c'est pas bon du tout, mais là encore, certains ont peu de moyens, c'est comme ça.
bertrand71
 
Messages: 710
Inscription: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:14

A Carrouf : " Star Wars VII " BD prix de lancement du 16 au 18 Avril 20€ et remise 5€ sur la carte fidélité sa revient à 15€ ... :love:
Urga
 
Messages: 19671
Inscription: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:41

bertrand71 a écrit:
chicken run a écrit:
Dans le magazine Les Années Laser, ce mois-ci ils testent le film sur Bluray... ils évoquent notamment la partie sonore et précisent que, en dépit de l'abandon de la piste atmos exploitée en salle, elle procure néanmoins une "sensation de hauteur" ! :o
En note technique ils ont mis un 9/10...
On va peut être se calmer avant de juger le film qu'on a pas encore, nous, entre les mains... juste parce qu'il manque une étiquette sur la boite ??... :hein:
J'ignore ce qu'ils utilisent aujourd'hui comme matos dans leur auditorium de test, à l'époque ils étaient équipés avec un ensemble Integra couplé à un système Jamo D600, les 2 joues contre joues envoyant déjà du lourd puisque sur un film dont je ne retrouve plus le titre il avait été dit dans le test qu'il avait fait trembler les parois de la pièce... :o

De l'ouverture et de la spatialisation je peux t'en faire avec les seules 2 enceintes principales de très bonne qualité que je possède à la maison.
Je connais un paquet d'installations en 2.0 qui en remontrent pas mal à des systèmes 5.1... Je serais curieux de tester les miennes contre certains "5.1".

Aujourd'hui l'Atmos, c'est parfois même 2 enceintes gratuites fournies avec des amplificateurs intégrés à 500€ qui doivent gérer 9 canaux.... :hein:
Ils doivent bien se marrer les éditeurs à la lecture des commentaires assassins sur les sites marchands et de se voir ainsi fustiger quand ils ont bosser d'arrache pied pour sortir une édition avec une image irréprochable, une bande son titanesque, mais qu'elle n'est pas au gout des "audiophiles" qui veulent du 7.1 HD Atmos sur 9 enceintes en plastique... :lol:


Ce mépris, lamentable. Tu crois que tout le monde peut se payer un home cinéma au prix de 1000 euro l'enceinte seule ? Depuis quand ce loisir ne doit être réservé qu'aux personnes ayant du fric ?

Il y en faut pour tout les budgets. Mais le smiley rire méprisant du genre "toi t'a pas d'argent lol, ton home cinéma de merde", assez consternant de bêtise.

D'ailleurs heureusement que les marques de home cinéma denon, yamaha et autres, proposent des ampli à bas prix, comme ça même les petits budgets peuvent goûter au home cinéma sans se ruiner.

Après évidemment les enceintes genre samsung, lg sony, c'est pas bon du tout, mais là encore, certains ont peu de moyens, c'est comme ça.


il est tout à fait possible d'avoir une expérience home cinéma de qualité pour un budget raisonnable voir modeste. comme en hifi, le plus important est d'avoir du matériel adapté à la pièce dans lequel il sera utilisé.

dans un petit studio de 20m2 (voir parfois moins) il n'est pas nécessaire d'avoir des grosses enceintes et un ampli très puissant pour ce faire plaisir avec un home cinéma.

de plus le marché de l'occasion peu s'avérer fort intéressant pour s'équiper de matériel correcte pour un budget contenu.
laurent martiarena
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:28

bertrand71 a écrit:Ce mépris, lamentable. Tu crois que tout le monde peut se payer un home cinéma au prix de 1000 euro l'enceinte seule ? Depuis quand ce loisir ne doit être réservé qu'aux personnes ayant du fric ?

Il y en faut pour tout les budgets. Mais le smiley rire méprisant du genre "toi t'a pas d'argent lol, ton home cinéma de merde", assez consternant de bêtise.


Libre à toi de le prendre comme ça. Ce n'est pourtant pas une question d'argent, ce n'est même pas une question de budget, c'est une question de choix....
Aujourd'hui une cuisine moyenne, mobilier et électroménager coute 2 fois ce que m'a couté mon installation et j'en trouve une dans toutes les maisons que j'ai visité....
C'est une question de choix.
Mais libre à toi de ne pas comprendre pour continuer à croire en tes choix.
Tu peux manger de la viande tous les jours à tous les repas, des lasagnes pleines de viande... achetée en boite surgelée, provenance voire nature du quadrupède qui l'a fournie... mmmh, inconnue ?...
C'est une question de choix !
Tu peux te "contenter" des légumes toute la semaine et manger un pavé de rumsteack acheté chez le boucher, la quantité ou la qualité. Consommer raisonnablement, consommer avec de la raison.

Laurent a raison de le souligner, pour le prix d'un ampli à 500€ tu as accès en occasion à de petites pépites et tu leur offres une seconde vie, peut être même une troisième, une cinquième, plutôt que consommer et tout jeter à la poubelle quand on en a marre... une poubelle qui finira sur des plages ou des gamins iront récupérer les métaux précieux dans ces vulgaires boites à chaussure électroniques qui n'ont même plus l'éclat qu'on voulait leur prêter quand les autocollants des décodeurs à la mode intégrés à l'appareil étaient encore sur la façade
C'est une question de choix, je mise mes 500€ sur un très bon ampli stéréo et 2 bonnes enceintes et je te garantis que l'expérience de cinéma sera toute aussi puissante voire même plus qu'avec 9 enceintes et un ampli 7.2.4.12 etc...

Condamner une édition avant même qu'elle soit sortie ce serait comme déglinguer une voiture de sport parce qu'elle n'a pas de radar de recul... ça n'a pas de sens. Et râler après un éditeur, exiger un circuit automobile alors qu'on roule en Twingo, ça n'a pas de sens non plus !
Pour 500€ je te fais une configuration qui n'aura rien à envier à des amplis couteaux suisses et qui ne justifient en aucun cas de faire le procès à l'éditeur qu'il n'y ait pas de piste atmos pour les alimenter... De la sensation de hauteur, je t'en fais autant avec un simple 5.1 et il sera certainement plus démonstratif et viscéral qu'un Atmos délivré par des enceintes données avec un ampli bas de gamme.
Dans le commerce, quand mon boucher me fait cadeau d'un morceau, c'est rarement la souris... :lol:



Et non, je ne connais personne dans mon entourage, pas plus moi d'ailleurs qui ait les moyens de se monter un home-cinéma avec des enceintes à plus de 1000€... Le seul que je connais qui a une installation qui peut prétendre à ce titre là, j'ai trouvé les mêmes enceintes que lui à vendre il n'y a pas longtemps en occasion, 3 pour 500€... Consommer intelligent.

Je reviendrais quand j'aurais eu ce Bluray entre les mains, je vais le tester sur mon installation qui n'est pas 7.1, pas Atmos, rien du tout en fait et on verra ce qu'il en est. Avant de l'avoir eu entre les mains tout le reste n'est que supposition. :roll:
chicken run
 
Messages: 2525
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Avr 2016 1:29

bon les gars , avant que le coté osbcur ne vous envhaissent, on va peut être stopper le hors sujet ;)

et un poulet qui mange du rumsteak.... top crédibilité :mdr:
wookie
 
Messages: 5106
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:29

la peur mène à la colère, la colère mène au coté obscur de la force ! :grad:
laurent martiarena
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:43

bonjour les gens , perso j'adore vous lire car malgré vos divergences , vous êtes tous des passionnés , mais que l'on est une installation à moindre coût ou onéreuse , je pense que l'éditeur se doit de nous livrer la meilleure édition possible , que l'on puisse ou non l'exploiter à fond , surtout au vu des tarifs pratiqués 31 € pour un steelbook , et ça c'est le tarif francais ; en italie par exemple le prix est de 22.50 € . :siffle:
indiana7557
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:27

Yoda, ton exemplaire du BR chez Bestbuy, la "online" digital version, tu peux l'activer chez qui ?
Uniquement Amazon.com, ou y'a Google play aussi ?
wookie
 
Messages: 5106
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message