Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tai Chi Zero / Tai Chi Hero

Message » 21 Jan 2013 0:09

ImageTai Chi Zero de Stephen Fung :

Le synopsis :

Après avoir perdu sa mère, Yang Lu Chan décide d’apprendre le Tai Chi dans un village paisible où cet art est une façon de vivre, mais il va essuyer de nombreux refus. Pourtant, il va devenir le seul recours des villageois pour empêcher que leur bourgade soit traversée par une ligne de chemin de fer...

Le film : ♥♥♥♥

Le premier opus de cette saga chinoise (trois volets sont prévus) dirigée par Stephen Fung et chorégraphiée par Sammo Hung est un film d'aventure martial très rythmé et visuellement chiadé dont la bonne humeur ambiante est communicative. Les personnages tous plus originaux les uns que les autres ont de l'épaisseur et sont interprétés par un casting impressionnant, l'univers steampunk (porté par des effets spéciaux solides) est savoureux et les scènes d'action complètement folles sont illustrées (à la façon de Scott Pilgrim) de textes commentant les noms des combattants, les débuts et fins de rounds, les techniques utilisées, les positions des pieds/bras/mains et j'en passe pour un résultat hautement divertissant et plutôt original, surtout pour une production chinoise. Du fun, du fun et encore du fun !

Image

ImageTai Chi Hero de Stephen Fung :

Le synopsis :

Après avoir héroïquement arrêté la construction de la ligne de chemin de fer par une compagnie occidental, Yang Lu Chan continue son apprentissage du Tai Chi...

Le film : ♥♥♥♥

Un second opus tout aussi divertissant et à la narration bien plus maîtrisée qui s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur avec ses personnages toujours aussi atypiques, sa touche steampunk efficace (l'engin volant), ses décors grandioses, son montage déchaîné, ses scènes d'action survoltées (un peu moins présentes mais l'affrontement final est tellement excellent que ce n'est pas bien grave) et son humour décapant. Vite la suite !

Image

Les Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p MVC [2.35].
- Pistes sonores : Mandarin Dolby TrueHD 5.1 (24/96) et DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.
• Image : Deux transferts HD sans faille ou presque. La finesse des détails est prodigieuse, la profondeur de champ en impose, les couleurs sont idéalement saturées, les contrastes sont excellents et les noirs sont d'une grande richesse, mais quelques passages manquent de fluidité. En dehors de cela c'est vraiment du tout bon.
• Audio : Des pistes Dolby TrueHD agressives (DTS-HD non testées) qui délivrent une dynamique ample, des effets sonores multiples qui s'envolent dans toutes les directions avec une précision admirable et des basses titanesques.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Les deux épisodes ont été convertis en 3D et diffusés dans les salles IMAX mais ils nous parviennent en Blu-ray Disc au format 2.35 (c'est un peu dommage quand même). Malgré plusieurs plans (une dizaine tout au plus) où le détourage des contours semble négligé (surtout dans le 1er film) et où les volumes sont écrasés, ces deux conversions se tiennent plutôt bien. Dans les faits, l'absence de ghosting est appréciable, la profondeur varie selon les plans (moyenne sur les gros plans et très bonne sur les plans larges) mais reste bien présente et les débordements/jaillissements sont de la partie. Dans le premier film il y a peu de débordements mais un nombre non négligeable de jaillissements avec entre autres un oiseau qui vole dans la pièce durant de longues secondes et des projections de centaines de fruits lors de l'attaque du village (environ 05 minutes de bonheur avec des jaillissements hyper poussés toutes les 2-3 secondes). Dans le deuxième film c'est l'inverse qui se produit avec peu de jaillissements (si ce n'est un mémorable lancé de chapeau qui traverse l'écran pour finir à quelques centimètres des spectateurs) mais un grand nombre de personnages et/ou d'éléments du décor qui débordent de l'écran avec plus ou moins d'intensité. Une 3D avec des petits défauts mais avec pas mal de qualités aussi.

Blu-ray Disc multi-régions Hongkongais.
Éditeur : Intercontinental Video.
Date de sortie : 21 décembre 2012.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message