Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday et 266 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Titanic (James Cameron) Tests p1

Message » 13 Sep 2012 10:07

fouche a écrit:Y a aussi ceux (comme moi) qui ont une chaine 3D (par obligation marketing) mais qui ne s'en servent pas tout simplement parce que ça ne leur plait pas.
Alors, pour ces gens-là, si je mets ma galette 3D dans mon LX55, est-ce qu'il va me donner le choix de la lire en 2D si je n'active pas la 3D sur mon Plasma ? Ou je vais me retrouver avec 2 images côte à côte ?

il n' y a pas d'images côte-à-côte (SBS) sur un blu-ray 3D.

Sinon, je ne comprends pas bien la logique générale de cette histoire de vouloir voir le film 3D en 2D.
Si vous achetez le blu-ray 3D, il y a le blu-ray 2D avec. Donc soit vous voulez regarder le film en 2D et vous mettez la galette correspondante, soit vous regardez le film en 3D avec la galette 3D.

"Oui mais, si je veux regarder le film en 16/9 en 2D parce que j'aime pas la 3D ?"

Là, moi je dis: faut pas pousser quand même.
"Titanic" a été converti en 3D 16/9 parce que, pour l'immersion, ce format est plus adapté. Il n'a pas été prévu de proposer le film en 2D en 2.35 et en 1.85 (1.77 ?).

Donc la 3D ne vous intéresse pas, mais vous voulez quand même profiter du travail qu'on a fait en la mettant au point parce que le format vous conviendrait bien en 2D.
Bref, malgré tout ce qui est proposé dans les éditions blu-ray de "Titanic", vous ne trouvez pas votre bonheur.
On se demande au final pourquoi ils se cassent la tête à faire tout ça. Un simple édition blu-ray 2D aurait mis tout le monde d'accord.
Dernière édition par misterme le 13 Sep 2012 10:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:13

samaritain91 a écrit:La grande question : est-ce que la version 3D est compatible 2D?? Histoire de profiter de la version 16:9

Je up la question de samaritain 91,si quelqu'un peut tester se serait sympa :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:28

Si quelqu'un sait où on peut l'avoir dès aujourd'hui sur Toulouse, qu'il nous donne l'info.

Merci d'avance.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:52

misterme a écrit:
fouche a écrit:Y a aussi ceux (comme moi) qui ont une chaine 3D (par obligation marketing) mais qui ne s'en servent pas tout simplement parce que ça ne leur plait pas.
Alors, pour ces gens-là, si je mets ma galette 3D dans mon LX55, est-ce qu'il va me donner le choix de la lire en 2D si je n'active pas la 3D sur mon Plasma ? Ou je vais me retrouver avec 2 images côte à côte ?

il n' y a pas d'images côte-à-côte (SBS) sur un blu-ray 3D.

Sinon, je ne comprends pas bien la logique générale de cette histoire de vouloir voir le film 3D en 2D.
Si vous achetez le blu-ray 3D, il y a le blu-ray 2D avec. Donc soit vous voulez regarder le film en 2D et vous mettez la galette correspondante, soit vous regardez le film en 3D avec la galette 3D.

"Oui mais, si je veux regarder le film en 16/9 en 2D parce que j'aime pas la 3D ?"

Là, moi je dis: faut pas pousser quand même.
"Titanic" a été converti en 3D 16/9 parce que, pour l'immersion, ce format est plus adapté. Il n'a pas été prévu de proposer le film en 2D en 2.35 et en 1.85 (1.77 ?).

Donc la 3D ne vous intéresse pas, mais vous voulez quand même profiter du travail qu'on a fait en la mettant au point parce que le format vous conviendrait bien en 2D.
Bref, malgré tout ce qui est proposé dans les éditions blu-ray de "Titanic", vous ne trouvez pas votre bonheur.
On se demande au final pourquoi ils se cassent la tête à faire tout ça. Un simple édition blu-ray 2D aurait mis tout le monde d'accord.

C'est pourtant très simple :
1/ J'aime pas la 3D
2/ J'aimerais voir le film en plein écran 1:78 en 2D
D’où ma question sur la possibilité de lire la galette 3D en 2D pour justement profiter du format 16:9 plein écran.
Facile !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:35

fouche a écrit:
misterme a écrit:
fouche a écrit:Y a aussi ceux (comme moi) qui ont une chaine 3D (par obligation marketing) mais qui ne s'en servent pas tout simplement parce que ça ne leur plait pas.
Alors, pour ces gens-là, si je mets ma galette 3D dans mon LX55, est-ce qu'il va me donner le choix de la lire en 2D si je n'active pas la 3D sur mon Plasma ? Ou je vais me retrouver avec 2 images côte à côte ?

il n' y a pas d'images côte-à-côte (SBS) sur un blu-ray 3D.

Sinon, je ne comprends pas bien la logique générale de cette histoire de vouloir voir le film 3D en 2D.
Si vous achetez le blu-ray 3D, il y a le blu-ray 2D avec. Donc soit vous voulez regarder le film en 2D et vous mettez la galette correspondante, soit vous regardez le film en 3D avec la galette 3D.

"Oui mais, si je veux regarder le film en 16/9 en 2D parce que j'aime pas la 3D ?"

Là, moi je dis: faut pas pousser quand même.
"Titanic" a été converti en 3D 16/9 parce que, pour l'immersion, ce format est plus adapté. Il n'a pas été prévu de proposer le film en 2D en 2.35 et en 1.85 (1.77 ?).
je ferais un essai voir si je peux le regarder qu en 2D

Donc la 3D ne vous intéresse pas, mais vous voulez quand même profiter du travail qu'on a fait en la mettant au point parce que le format vous conviendrait bien en 2D.
Bref, malgré tout ce qui est proposé dans les éditions blu-ray de "Titanic", vous ne trouvez pas votre bonheur.
On se demande au final pourquoi ils se cassent la tête à faire tout ça. Un simple édition blu-ray 2D aurait mis tout le monde d'accord.

C'est pourtant très simple :
1/ J'aime pas la 3D
2/ J'aimerais voir le film en plein écran 1:78 en 2D
D’où ma question sur la possibilité de lire la galette 3D en 2D pour justement profiter du format 16:9 plein écran.
Facile !
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:36

hier soir titanic en 3D...... ben :o :o :o :o la profondeur de champ est tout bonnement hallucinante !!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:49

C'est pourtant très simple :
1/ J'aime pas la 3D
2/ J'aimerais voir le film en plein écran 1:78 en 2D
D’où ma question sur la possibilité de lire la galette 3D en 2D pour justement profiter du format 16:9 plein écran.
Facile !


c'est con à dire, mais si je n'avais pas eu connaissance de cette histoire de plein écran en 3D, j'aurais sûrement acheté la version 2D classique (car pas d'appareil 3D) sans me poser de questions, mais maintenant que je sais que c'est possible et qu'ils ne l'ont pas mis, même plus envie de dépenser 20euros pour un film à bandes noires... ^^'

donc je te suis dans ton combat !
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:05

Si un gentil membre (un méchant ça marche aussi :lol: ) pouvait nous faire le test, ce serait bien urbain !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:05

fouche a écrit:1/ J'aime pas la 3D



T'as testé la 3D à la maison ? J'étais aussi anti-3D avant d'être équipé à la maison.

J'avais pris mon écran et mon lecteur parce qu'ils excellaient en 2D, pas parce qu'ils faisaient 3D.

J'ai testé et ça a rien à voir avec la soupe qu'on nous sert au ciné.

L'image étant trop sombre au ciné on perd en détails, colorimétrie, naturel de l'image.

Après je sais pas comment ça rend sur ta chaîne de diffusion, mais il y a 3D au ciné ( :evil: ) et 3D à la maison ( :love: )
Sentiment partagé par 99% de mes amis qui ont testé.

Après je dis pas ça pour te forcer à aimer la 3D, juste que si comme moi ta seule expérience est celle au ciné, ça peut valoir le coup de tenter à la maison. :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:10

sokh1985 a écrit:
fouche a écrit:1/ J'aime pas la 3D



T'as testé la 3D à la maison ? J'étais aussi anti-3D avant d'être équipé à la maison.

J'avais pris mon écran et mon lecteur parce qu'ils excellaient en 2D, pas parce qu'ils faisaient 3D.

J'ai testé et ça a rien à voir avec la soupe qu'on nous sert au ciné.

L'image étant trop sombre au ciné on perd en détails, colorimétrie, naturel de l'image.

Après je sais pas comment ça rend sur ta chaîne de diffusion, mais il y a 3D au ciné ( :evil: ) et 3D à la maison ( :love: )
Sentiment partagé par 99% de mes amis qui ont testé.

Après je dis pas ça pour te forcer à aimer la 3D, juste que si comme moi ta seule expérience est celle au ciné, ça peut valoir le coup de tenter à la maison. :wink:


Perso je viens d'acheter une paire de lunettes 3D que j'utilise avec mon LG 42PW451.

Je n'ai testé la 3D que sur la chaine Wild Earth 3D dispo sur le canal 166 de la Freebox.

Et bien je n'ai pas été impressionné, l'effet 3D est bien là mais je n'ai pas pris de claque et cela manque de profondeur sur pas mal de plans.

J'attends l'achat demain de Titanic 3D pour en dire + sur la 3D à la maison.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:21

sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:59

sokh1985 a écrit:T'as testé la 3D à la maison ? J'étais aussi anti-3D avant d'être équipé à la maison.

Non, j'ai vu Avatar chez un ami sur un 65VT30 avec un BD320. J'ai pas été conquis plus que ça.
Je ne sais absolument pas comment se comporte mon matos en 3D, par contre en 2D bien :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2012 18:36

fouche a écrit:Si un gentil membre (un méchant ça marche aussi :lol: ) pouvait nous faire le test, ce serait bien urbain !


Non le Blu-ray 3D ne passe pas sans tv 3D :wink:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:03

salut
j'ai un panasonic 55st50
en lisant le blu ray 3D et en appuyant sur la touche de la télécommande 3D , on peut basculer de la 3D à la 2D en profitant de l'image plein cadre
:love:
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:15

Tiens, c'est rigolo cette déviation des couleurs entre la version 2D et la version 3D.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message