Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Criterion Collection

Message » 14 Sep 2011 19:33

Par boitier cassé vous entendez quoi exactement?

Parce que le nombre de boitiers avec des petits éclats ou fissures que j'ai sans jamais avoir rien cherche à faire, du moment que c'est pas un tas de miette et qu'il y a bien le film dedans. Une fois j'ai eu la surprise de découvrir un boitier vide (plus exactement il manquait le BD dans un coffret triple play); pourtant encore sous blister jusque là.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2011 19:39

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:Pour l'instant, c'est l'apocalypse.
J'ai fait hier ma 3e relance. Ils n'avaient même pas répondus à la 2e.
Donc, comme tu dis, soit j'ai pas de chance (ça arrive), soit je me suis farci les manchots du SAV. :mdr:
A côté de ça, comme indiqué, Amazon m'a envoyé un remplacement en 2 jours, PlanetAxel a fait mieux puisque le colis était renvoyé en 6h après le traitement de la demande (leur SAV étant fermé dimanche, jour où j'ai fait la demande).

Pour toi, maxbond, comment ça s'était passé ?

C'est quoi ton souci avec B&N ? 'boitier cassé ? commande pas arrivé ? Il me semble avoir lu sur ton message précédent que tu les avais achetés sur ebay ???


Cf au-dessus.

Au départ, je cherchais une façon de récupérer des boîtiers en état car, effectivement, 2 achats eBay sont arrivés endommagés (uniquement les boîtiers).
Et puis, je me suis dit : "transforme ça en expérience ! Teste les SAV !"

Donc, officiellement, le problème est "boîtiers cassés sur les 2 BR achetés"

Mais je viens d'avoir un retour : ils m'ont remboursés complètement ma commande. Pourquoi pas.

Ils m'avaient proposé de me rembourser ou de renvoyer des Blu rays de remplacements.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Sep 2011 20:29

hydrosaure a écrit:Par boitier cassé vous entendez quoi exactement?

Parce que le nombre de boitiers avec des petits éclats ou fissures que j'ai sans jamais avoir rien cherche à faire, du moment que c'est pas un tas de miette et qu'il y a bien le film dedans.


J'en ai eu 2 comme ça : Blow Out et The Magician. Blow Out, c'est vraiment super léger. C'est sur la tranche supérieur, c'est un peu fendu, pis voilà.
The Magician, idem, mais là, c'est vraiment cassé, dans le sens où je peux plier la bande de plastique cassée à 90°.

Là, ce que j'ai reçu, c'est ça :

http://uppix.net/6/9/1/ba9a879a82b2d457 ... 47ca6.html

Là, forcément, j'ai un problème, surtout que j'en ai eu un 2e comme ça, presque exactement pareil. Pour moi, les 2 colis étaient l'un au dessus de l'autre, et un objet lourd est venu choir lourdement dessus.
Mais étonnamment, les boîtes ne ferment plus mais les disques, livrets et jaquettes sont absolument intacts.

maxbond a écrit:Ils m'avaient proposé de me rembourser ou de renvoyer des Blu rays de remplacements.


Au final, ils ne m'ont rien demandé, et m'ont remboursé, mais ça aura pris 10 jours et 3 relances, donc.
Je ne sais pas si c'est moi, si j'ai pas eu de chance ou quoi, mais sur le coup, je me suis dit que la vente de novembre, j'allais laisser tomber.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:00

Criterion vient (enfin) de me répondre suite à ma demande de devis pour 5 boîtiers BR vides.
Leur réponse :

Shipping will be an additional $15.00 using the cheapest shipping method of USPS International First Class Mail, bringing the total cost to $27 USD. If interested in ordering, you may make this payment via PayPal to store@criterion.com
Please include your name and address in the message field, along with the items you are ordering, and as soon as we receive payment, we'll ship them out to you!

Le tarif US de $12 les 5 boîtiers s'appliquent, simplement, faut compter le surcoût de transport.
Encore un peu cher, au final, m'enfin bon.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:46

tenia54 a écrit:Criterion vient (enfin) de me répondre suite à ma demande de devis pour 5 boîtiers BR vides.
Leur réponse :

Shipping will be an additional $15.00 using the cheapest shipping method of USPS International First Class Mail, bringing the total cost to $27 USD. If interested in ordering, you may make this payment via PayPal to store@criterion.com
Please include your name and address in the message field, along with the items you are ordering, and as soon as we receive payment, we'll ship them out to you!

Le tarif US de $12 les 5 boîtiers s'appliquent, simplement, faut compter le surcoût de transport.
Encore un peu cher, au final, m'enfin bon.

Un peu cher pour des boitiers, à ta place je prend du super glue pour recoller :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:42

maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:Criterion vient (enfin) de me répondre suite à ma demande de devis pour 5 boîtiers BR vides.
Leur réponse :

Shipping will be an additional $15.00 using the cheapest shipping method of USPS International First Class Mail, bringing the total cost to $27 USD. If interested in ordering, you may make this payment via PayPal to store@criterion.com
Please include your name and address in the message field, along with the items you are ordering, and as soon as we receive payment, we'll ship them out to you!

Le tarif US de $12 les 5 boîtiers s'appliquent, simplement, faut compter le surcoût de transport.
Encore un peu cher, au final, m'enfin bon.

Un peu cher pour des boitiers, à ta place je prend du super glue pour recoller :mdr:


Si tu as vu l'état du boîtier avec mon lien, tu te seras douté que la super glue n'aurait pas suffit. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2011 14:16

4 nouveaux Criterion annoncés
Image
Image
Image
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Sep 2011 23:34

Bonsoir bonsoir,

je me permets de relancer le sujet Criterion!
avec le passage au BR et à ma platine zonée, je ne savais que faire des qqs DVD Criterion restants (ayant viré mon lecteur dvd dézonné de chez moi) et au détour d'une conversation, on m'explique que : mais si, le triple dvd la bataille d'alger passe sur les platines tel un dvd zone 2!!!???

Après test, c'est vrai, la bataille d'alger(n° 249) et M (pourtant paru bien tôt chez criterion, n°30) passent sur mon lecteur BR...avez-vous déjà entendu parler de tout cela? avez vous connaissance de quels autres dvd Criterion passeraient?

(et pourquoi pas (je rêve certainement) certains de leurs Blu-Ray pourtant indiqué zone A?)
Merci d'avance!
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 20 Sep 2011 23:44

narc a écrit:Bonsoir bonsoir,

je me permets de relancer le sujet Criterion!
avec le passage au BR et à ma platine zonée, je ne savais que faire des qqs DVD Criterion restants (ayant viré mon lecteur dvd dézonné de chez moi) et au détour d'une conversation, on m'explique que : mais si, le triple dvd la bataille d'alger passe sur les platines tel un dvd zone 2!!!???

Après test, c'est vrai, la bataille d'alger(n° 249) et M (pourtant paru bien tôt chez criterion, n°30) passent sur mon lecteur BR...avez-vous déjà entendu parler de tout cela? avez vous connaissance de quels autres dvd Criterion passeraient?

(et pourquoi pas (je rêve certainement) certains de leurs Blu-Ray pourtant indiqué zone A?)
Merci d'avance!

Ca veut dire que la partie DVD de ton lecteur Blu ray est dézonné.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Sep 2011 0:10

maxbond a écrit:Ca veut dire que la partie DVD de ton lecteur Blu ray est dézonné.

ça me semble aussi l'explication la plus logique.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2011 0:57

Pas forcément, puisque jusqu'au coffret Cassavetes (# 250), une bonne partie de leurs DVDs étaient Zone 0.
Les 2 éditions de M sont Zone 0 (d'ailleurs, il n'y a pas de logo Zone 1 à l'arrière), idem pour Battle Of Algiers.
Un petit passage sur DVD Beaver confirme au moins M.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:32

oui, en fait, après qqs recherches sur le net tard hier soir, il y a pas mal de dvd criterion zone all (bien souvent juste le film, les disques de bonus sont zonés 1).

mon 7 samourais (1ère édition) est illisible par exemple...ce qui veux bien dire que ma partie dvd de mon lecteur BR est bien zonée !

Bref, c'est déjà pas mal, plus qu'à aller à la pêche aux infos!
D'ailurs, tenia, si tu connais un site qui indique quelles éditions sont free ou non, je suis preneur! thx
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 21 Sep 2011 12:18

tenia54 a écrit:Au départ, je cherchais une façon de récupérer des boîtiers en état car, effectivement, 2 achats eBay sont arrivés endommagés (uniquement les boîtiers).
Et puis, je me suis dit : "transforme ça en expérience ! Teste les SAV !"


Donc tu achètes 2 bluray sur eBay qui arrivent en mauvais état, les vendeurs te remboursent une partie.

Mais tu ne t'arrêtes pas là et tu truandes maintenant B&N, Planetaxel et Amazon ????

Tu manques pas d'air, toi ! :roll:
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:34

narc a écrit:oui, en fait, après qqs recherches sur le net tard hier soir, il y a pas mal de dvd criterion zone all (bien souvent juste le film, les disques de bonus sont zonés 1).

mon 7 samourais (1ère édition) est illisible par exemple...ce qui veux bien dire que ma partie dvd de mon lecteur BR est bien zonée !

Bref, c'est déjà pas mal, plus qu'à aller à la pêche aux infos!
D'ailurs, tenia, si tu connais un site qui indique quelles éditions sont free ou non, je suis preneur! thx


DVD Beaver indique quasi systématiquement. Blu-ray.com aussi, mais pour les BRs uniquement, du coup.


bensunt a écrit:
tenia54 a écrit:Au départ, je cherchais une façon de récupérer des boîtiers en état car, effectivement, 2 achats eBay sont arrivés endommagés (uniquement les boîtiers).
Et puis, je me suis dit : "transforme ça en expérience ! Teste les SAV !"


Donc tu achètes 2 bluray sur eBay qui arrivent en mauvais état, les vendeurs te remboursent une partie.

Mais tu ne t'arrêtes pas là et tu truandes maintenant B&N, Planetaxel et Amazon ????

Tu manques pas d'air, toi ! :roll:


Uniquement B&N :mdr: . Planet Axel et Amazon, j'ai demandé des retours car les films commandés chez eux sont arrivés endommagés (Secret Sunshine chez Axel, Blow Out chez Amazon).
Et Secret Sunshine, c'était abîmé genre comme ça : posting.php?mode=quote&f=1349&p=175044711
Etonnamment, les 2 autres films achetés chze Axel (The Killing et Jean Vigo) sont arrivés en absolu parfait état.

Pour B&N, j'avoue avoir abusé, même si d'un autre côté, j'ai payé un surcoût de fdp en prenant la 2e option (plus rapide mais plus chère), alors que les colis ont mis plus de temps à arriver que le temps prévu pour l'option la plus lente. :o (et qu'ils ont mis 1 semaine de rab à me trouver un exemplaire de Léon Morin, et qu'ils me refont la même en ce moment avec La bataille d'Alger).
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:12

tenia54 a écrit:
narc a écrit:oui, en fait, après qqs recherches sur le net tard hier soir, il y a pas mal de dvd criterion zone all (bien souvent juste le film, les disques de bonus sont zonés 1).

mon 7 samourais (1ère édition) est illisible par exemple...ce qui veux bien dire que ma partie dvd de mon lecteur BR est bien zonée !

Bref, c'est déjà pas mal, plus qu'à aller à la pêche aux infos!
D'ailurs, tenia, si tu connais un site qui indique quelles éditions sont free ou non, je suis preneur! thx


DVD Beaver indique quasi systématiquement. Blu-ray.com aussi, mais pour les BRs uniquement, du coup.


bensunt a écrit:
tenia54 a écrit:Au départ, je cherchais une façon de récupérer des boîtiers en état car, effectivement, 2 achats eBay sont arrivés endommagés (uniquement les boîtiers).
Et puis, je me suis dit : "transforme ça en expérience ! Teste les SAV !"


Donc tu achètes 2 bluray sur eBay qui arrivent en mauvais état, les vendeurs te remboursent une partie.

Mais tu ne t'arrêtes pas là et tu truandes maintenant B&N, Planetaxel et Amazon ????

Tu manques pas d'air, toi ! :roll:


Uniquement B&N :mdr: . Planet Axel et Amazon, j'ai demandé des retours car les films commandés chez eux sont arrivés endommagés (Secret Sunshine chez Axel, Blow Out chez Amazon).
Et Secret Sunshine, c'était abîmé genre comme ça : posting.php?mode=quote&f=1349&p=175044711
Etonnamment, les 2 autres films achetés chze Axel (The Killing et Jean Vigo) sont arrivés en absolu parfait état.

Pour B&N, j'avoue avoir abusé, même si d'un autre côté, j'ai payé un surcoût de fdp en prenant la 2e option (plus rapide mais plus chère), alors que les colis ont mis plus de temps à arriver que le temps prévu pour l'option la plus lente. :o (et qu'ils ont mis 1 semaine de rab à me trouver un exemplaire de Léon Morin, et qu'ils me refont la même en ce moment avec La bataille d'Alger).

Parce qu'en envoi "spéciale", ton colis passe par plus d'étape de contrôle...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message