Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, boulanger52, JG Naum, jpb37, ptitju, Spongebob75, tenia54 et 229 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

J'ai un probleme avec la 3D?

Message » 18 Nov 2014 22:21

Bonsoir

Voila j'ai vu pas mal de BR 3D en particulier grace a des prets d'un collegue.

Je constate que j'ai aucun probleme avec la profondeur ou les débordements, par ex dans gravity ou Peabodysherman, mais des qu'il y a des projections rapides dans ma directions ou que cela vienne de moi vers l'ecran, ca me fait mal aux yeux et je vois pas nettement l'objet qui fait comme si je regardais un film 3D sans lunettes avec 2 images (mon oeil n'a pas le temps d'assembler les 2 images ou, comem c'est toujours a gauche la gene, ca serait plutot a cause de la correction de mes lunettes, pas identiques? Mais meme sans lunettes, ca me pose probleme.
Ex dans madagascar 3 au debut quand le singe lance quelque chose ou lors des projections de débris/balles.

Pourtant pas de probleme non plus avec ce qui est permanent (les plumes de l'oreiller dans madagascar ou les bonbons haribo au ciné).

Et...... sammy 2 je n'ai tenu que 5 mn, ca va pas du tout au point ou j'ai verifie que les lunettes etaient bien sur ON.
Mon collègue me dit que pour lui c'est pareil.

Comment expliquer cela?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 19 Nov 2014 13:35

Le problème vient de ta télé. Il te faut investir dans un écran incurvé et le problème sera réglé. De préférence 4K.... Ça change tout.
Matin, midi et soir au milieu des repas.

Blague à part certains téléviseurs sont sujet au phénomène de dédoublement d'image que tu sembles évoquer. Peut être qu'en connaissant le modèle et les conditions de visionnage (recul et taille) on pourrait apporter une réponse plus précise.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Nov 2014 16:00

D'après tes propos tu as de la 3D active, c'est çà? teste peut etre de la passive déjà pour voir, ensuite as tu déjà consulté un ophtalmo? Tu as peut être une oeil dominent par rapport à l'autre, çà pourrait expliquer tes symptômes.
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:46

Oui j'ai pas la meme acuite viesuelle des 2 cotes mais aucun problemes pour la profondeur ou les debordements.

J'ai une 55F7000, recul entre 1m50 et 2m50 (j'ai teste les 2 car je vois mieux la profondeur de pres)
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:36

Donc tu regardes avec des lunettes de correction+lunette 3D?
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:45

rize a écrit:J'ai une 55F7000, recul entre 1m50 et 2m50 (j'ai teste les 2 car je vois mieux la profondeur de pres)


Donc tu regardes la télé le nez collé contre l'écran et tu t'étonnes de voir double ?.... :lol: :lol: :lol:
Le problème c'est ni ta télé, ni tes yeux... :lol:

J'ai un 55", je suis à 3m50 de l'écran c'est la dernière limite avant de commencer à vomir.
Annule ton rendez-vous chez l'ophtalmo, tes yeux vont très bien. ;)

:hein: :hein:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message