Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, DR NO, Salvador Hard-on et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 10 Mai 2015 10:35

STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Mai 2015 8:04

TEXAVERY a écrit:Je viens juste de finir American Sniper et l'Atmos est discret comparé à T4

Par contre, certains passages sont FABULEUX et fait toute la différence avec une piste "standard" et l'Atmos se révèle indispensable.

Tex


Bonjour,

Peux-tu confirmer que la VO & la VF sont bien en DOLBY ATMOS.
Merci.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:48

FIL01 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Je viens juste de finir American Sniper et l'Atmos est discret comparé à T4

Par contre, certains passages sont FABULEUX et fait toute la différence avec une piste "standard" et l'Atmos se révèle indispensable.

Tex


Bonjour,

Peux-tu confirmer que la VO & la VF sont bien en DOLBY ATMOS.
Merci.


Vo c'est sur, vf pas testé et disque revendu

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Mai 2015 9:41

Bonjour,

TEXAVERY a écrit:Je viens juste de finir American Sniper et l'Atmos est discret comparé à T4

Par contre, certains passages sont FABULEUX et fait toute la différence avec une piste "standard" et l'Atmos se révèle indispensable.

Tex


Sur le titre American Sniper, il semble qu'il y a des points de vues divergents quant à l'Atmos...

sur AVS, marky301067 a écrit:Unbroken has a very good Atmos soundtrack, I just watched American Sniper last night, the movie was amazing and the sound was good in plain vanilla 7.1, there is practically 0 use of the Atmos speakers throughout the full 2 hours, even with fly overs there is nothing! I'm very disappointed with this showing :mad: if this is a sign of things to come, then we are in for a bumpy ride!


Perso j'attends que ce titre soit dispo chez nous pour l'acquérir et tester Atmos, idem pour Jupiter... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14003
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mai 2015 10:12

En fait la piste Dolby Atmos m'a fait penser au film La liste de Schindler D'un point de vu technique.

Il y a une fulgurance magnifique, je m'explique :

La liste de Schindler est en noir et blanc, avec 2 passages en couleurs qui ont une puissance artistique fabuleuse.

Avec American sniper, comme déjà dit l'Atmos est discret c'est vrai, mais à un passage du film, celui-ci est vital et fabuleux pour le choix artistique, et cela fait toute la différence.

Donc sans l'atmos, cet effet est impossible, et le film serait, selon moi, différent.

Donc l'Atmos n'est pas démonstratif, mais artistiquement il surpasse tout le monde.

Cette approche de l'Atmos est pour moi une vraie bonne nouvelle. Les réalisateurs vont intégrer cette données dans leur film, au même titre que la couleur, le noir et blanc, le 2.35 etc... Et ça ça me plait bien... Le son comme outil au service de l'histoire, et non pas un film boum boum au service de l'Atmos, pour du en veux tu en voilà

Alors j'adore le bon gros son, mais vite oublié, alors que la technique au service des sentiments, là ça reste longtemps dans les mémoires.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:08

Hi Tex,

Difficile de ne pas être alléché, surtout que c'est tout à fait comme ça que je comprends une belle prise de son. Laquelle de mon point de vue, ne doit pas "écraser" l'histoire racontée, mais s'y "intégrer naturellement" en participant à l'émotion ressentie.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14003
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mai 2015 16:35

Bonjour,

DTS a toujours eu l'avantage face à Dolby grâce à sa qualité sonore plus pêchu et plus profonde dû à une compression plus performante, du coup DTS:X gagnera forcément la partie même s'il n'est pas le précurseur de la zone sonore verticale. D'ailleurs, s'ils s'associaient, ils feraient de grandes choses !

Bref, pour les petits budgets, si vous voulez dès à présent profiter de l'Atmos en 5.1.2, courez acheter l'ampli Onkyo 636 (385€) tant qu'il y en a encore car les nouveaux ne commencent qu'à 600€ et/ sinon attendre les amplis DTS:X + HDMI 2.0a (Onkyo TX-NR 646 déjà en vente chez Cobra) en espérant qu'ils fassent des amplis bas de gamme en 7.1.2 ou 7.1.4 (je pense qu'Onkyo est déjà dans cette optique).

Perso c'est ce que j'ai fait car j'étais impatient de découvrir l'Atmos, malgré mon faible intérêt sur cette marque, mais à ce prix, je n'ai pas hésité ! Maintenant, j'espère que Denon (bien meilleur à mon gout) sortira des amplis dans toutes les gammes pour que nous ne soyons pas obligé de dépenser + de 1400€ pour avoir du 7.1.2.

Sinon pour moi, le meilleur film Atmos = Gravity ! En revanche, je ne suis pas encore convaincu du mode DSU (Dolby Surround).

Bonne soirée.
southpark766
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:24

Hello,

Je viens de regarder Expendables 3 avec piste VO Atmos

Bon ben comment dire : c'est de la bouilli de partout.

Je m'explique :

L'Atmos doit apporter ce petit plus qui fait la différence, mais dans les films types Expendables ça pétarade de partout, et donc impossible de se focaliser sur le son, tout va trop vite.

Donc je n'ai pas senti de différence entre la piste "standard" et l'Atmos.

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas une, mais comme tout va trop vite, on n'arrive pas à s'en rendre compte.

Ca manque cruellement de finesse.

C'est bizarre car sur Transformers 4, qui pourtant est un film grand spectacle, l'image sonore était riche, et très immersive.

En plus Expendables est mixé beaucoup trop fort, j'ai du baisser mon ampli de 44 à 38, sinon au secours !!! Bref bourrage de crane non efficace... A vouloir trop en faire...

Tex

P.S. : une idée comme ça : il y avait en son temps (car le topic ne vit plus), un topic pour parler de la qualité technique de la 3D

Ne pourrait-on faire un topic dédié à la critique de l'Atmos sur nos galettes ?
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Mai 2015 19:53

merci de vos retours et conseils.
Pour ma part je pense rester chez marantz du coup j'attends vraiment le prochain intégré de marantz et le 7702A pour faire mon choix en fonction des différence.

Normalement ils sortent en juin...
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:43

TEXAVERY a écrit:Avec American sniper, comme déjà dit l'Atmos est discret c'est vrai, mais à un passage du film, celui-ci est vital et fabuleux pour le choix artistique, et cela fait toute la différence.

Donc sans l'atmos, cet effet est impossible, et le film serait, selon moi, différent.


Peux tu préciser (en balises cachées) quel est ce moment du film stp?
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2015 17:42

Dawid a écrit:
TEXAVERY a écrit:Avec American sniper, comme déjà dit l'Atmos est discret c'est vrai, mais à un passage du film, celui-ci est vital et fabuleux pour le choix artistique, et cela fait toute la différence.

Donc sans l'atmos, cet effet est impossible, et le film serait, selon moi, différent.


Peux tu préciser (en balises cachées) quel est ce moment du film stp?


Salut,

Désolé mais quand je regarde un film, je note pas ce type de chose... Sorry

Ce que je peux dire c'est que c'était dans la 2ème moitié du film. Je sais, ça aide pas beaucoup, d'où l'idée de créer un topic dédié pour les tests techniques Atmos

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Mai 2015 23:12

Petit scoop, je confirme depuis une autre source que American sniper est le premier bluray disponible en Atmos VO ET VF :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:23

pasender a écrit:Petit scoop, je confirme depuis une autre source que American sniper est le premier bluray disponible en Atmos VO ET VF :wink:


bonne nouvelle.

je vais aller le precommander
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:46

pasender a écrit:Petit scoop, je confirme depuis une autre source que American sniper est le premier bluray disponible en Atmos VO ET VF :wink:



Oui et apparement encodé en DOLBY Digital Plus d'après Highdefdigest et il sort aujourd'hui en Italie, mais pas de confirmation sur la piste Atmos en italie pour le moment.

http://www.amazon.it/American-Sniper-Bl ... se_p_img_2
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:49

ok merci de l'info le loup
il faudrait que je puisse écouter ça en demo
et ça c'est pas dans tous les magasins lol
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message