Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Franck1, Grammoux, jojo62, MATAMBOY et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 15 Aoû 2015 8:42

Chez Warner Bros., la VO (pour la VF il va falloir attendre confirmation de Warner France) de "San Andreas" et de Mad Max : Fury Road" seront en Atmos. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 8:44

le loup celeste a écrit:Chez Warner Bros., la VO (pour la VF il va falloir attendre confirmation de Warner France) de "San Andreas" et de Mad Max : Fury Road" seront en Atmos. :wink:



Quelle zone ?

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 15 Aoû 2015 12:02

TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:Chez Warner Bros., la VO (pour la VF il va falloir attendre confirmation de Warner France) de "San Andreas" et de Mad Max : Fury Road" seront en Atmos. :wink:



Quelle zone ?

Tex


Ce sont les disques US et s'agissant de Warner Bros. ils ne sont pas régionalisés. Les éditions FR contiendront aussi les VO Atmos mais il va falloir attendre confirmation pour les VF. En étudiant les dernières habitudes de l'éditeur, je dirais que "San Andreas" aura une VF Dolby Digital 5.1 et "Mad Max : Fury Road" une VF Atmos. Attendons néanmoins de connaître les caractéristiques de nos futures éditions pour en avoir le cœur net. De toute façon les VO sont confirmées Atmos et c'est le plus important. 8) 8) 8)
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 17:55

Marchiiii :bravo:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 16 Aoû 2015 16:33

Rien que pour vous les amis, voici un petit récapitulatif des Blu-ray Disc (disponibles ou à venir) disposant d'au moins une piste sonore Dolby Atmos. :wink:

- (The) Age of Adaline [BD US / VO]
- American Sniper [VO et VF]
- Dracula (1992) "The Supreme Cinema Series" [BD US / VO]
- (The) Expendables 3 [VO]
- (The) Fifth Element "The Supreme Cinema Series" [BD US / VO]
- Game of Thrones - Saison 1 [Édition steelbook / VO]
- Game of Thrones - Saison 2 [Édition steelbook / VO]
- Gravity [Édition steelbook / 2D / VO]
- (The) Gunman [BD US / VO]
- (The) Hunger Games : Mockingjay Part 1 [BD US / VO]
- Insurgent [BD US / VO]
- Invincible [VO]
- John Wick [BD US / VO]
- Jupiter : le destin de l'univers [2D et 3D / VO]
- Léon "The Supreme Cinema Series" [BD US / VO]
- Mad Max: Fury Road [2D et 3D / VO]
- Metallica : Through the Never [BD DE / 2D et 3D / VO]
- Ninja Turtles [2D et 3D / VO]
- On Any Sunday: The Next Chapter [BD US / VO]
- Overheard 3 [BD HK / VO]
- Pourquoi j'ai pas mangé mon père [BD FR / 2D et 3D / VF]
- San Andreas [2D et 3D / VO]
- Step Up All In [BD US / VO]
- Taken 3 [BD FR / VO et VF]
- Transformers : l'âge de l'extinction [2D et 3D / VO]

J'ai aussi une petite info à prendre avec des pincettes néanmoins (renseignement d'une connaissance du Net soi-disant pote avec un employé de chez Sony Pictures France), dans la collection "The Supreme Cinema Series" les titres suivants devraient bientôt être annoncés : "Air Force One", "Bad Boys" (une fiche a été créée sur Blu-ray.com avec une sortie annoncée pour le 03 novembre mais le "Supreme Cinema Series" n'est pas précisé), "Bad Boys 2", "(The) Mask of Zorro" et "(The) Patriot". L'avenir nous le dira mais s'il ne s'agit pas d'un fake c'est juste énorme concernant "Bad Boys 2", car il n'avait jamais eu les honneurs d'une sortie sur support physique HD. De mon côté je verrai bien aussi la ressortie de "Black Hawk Down", "Das Boot", "(The) Da Vinci Code", "(The) Quick and the Dead", "Men in Black" et "Starship Troopers". Cela me rappelle d'ailleurs bizarrement les titres parus en DVD Superbit. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 17:11

:thks:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 20:01

Mouaih bof ces ressorties avec rée codage en Atmos

Rien ne vaux une prise native

Moi les superbit, j'ai eu toute la collection, mais ce n'était pas la révolution non plus !

Par San andrea... Va y avoir la poliche qui va débarquer avec les pompiers !!! :x

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 22 Aoû 2015 16:06

Je viens d'ajouter de nombreux titres à la liste (cf ci-dessous) dont le BD taïwanais de "(The) Crossing - Part 1" (le dernier John Woo) et surtout le BD (US/FR) de "Terminator: Genisys" dont la présence d'une piste Atmos (VO uniquement) a été confirmée par l'éditeur Paramount Pictures.

- ABCD 2 [BD IN / VO]
- Attention - A Life in Extremes [BD DE / VO]
- Chicago [BD JP / VO]
- Coming Home [BD JP / VO]
- (The) Crossing - Part 1 [BD TW / VO]
- Helios [BD HK / VO]
- I, Frankenstein [BD JP / VO]
- Journey to the West [BD JP / VO]
- Lucy [BD JP / VO]
- Mary Kom [BD IN / VO]
- Mortadelo y Filemón [BD ES / 2D et 3D / VO]
- Nature 3D [BD JP / VO]
- Terminator : Genisys [2D et 3D / VO]
- Torrente 5 : Operación Eurovegas [BD ES / VO]
- Touch Mi [BD HK / VO]
- Transcendence [BD JP / VO]
- White Storm [BD JP / VO]
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:12

le loup celeste a écrit:(...)et surtout le BD (US/FR) de "Terminator: Genisys" dont la présence d'une piste Atmos (VO uniquement) a été confirmée par l'éditeur Paramount Pictures (...)


Lors de cette annonce, l'éditeur a également fait savoir qu'il espérait sortir "Mission Impossible : Rogue Nation" avec une piste Atmos pour la VO. Je ne pense donc pas me tromper si j'annonce l'ajout futur de ce titre à la liste des Blu-ray avec piste(s) Dolby Atmos. :ane:

Autres choses :
1/ Le communiqué de presse du BD de "Magic Mike XXL" annonçait une VO Atmos mais la jaquette arrière ne mentionne qu'une VO DTS-HD MA 5.1. Est-ce une erreur sur la jaquette ? (rappelez-vous le Dolby Atmos sur la pré-jaquette US du film de SF "Interstellar") Nous verrons bien, même si le point n°4 me fait plutôt pencher pour un jaquette erronée.
2/ Le site amazon.jp annonce le BD du film "Patlabor - The Next generation" avec une VO Atmos. Je vais attendre confirmation des acquéreurs avant de l'ajouter à la liste.
3/ Les saisons 3 et 4 de "Game of Thrones" sont également signalées avec une VO Atmos.
4/ L'éditeur Warner Bros. a fait savoir que les films de leur catalogue exploités en salle avec une piste Dolby Atmos seraient systématiquement disponibles au format BD avec VO Atmos. Nous pouvons donc déjà prévoir "Gallows", "In the Heart of the Sea", "(The) Man from U.N.C.L.E " et "Pan". :bravo:

Bon je fais une petite pause maintenant, je crois avoir bien bossé ces deux derniers jours. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:57

:ohmg:
bon, je crois que c'est parti, ça y est ça a l'air de décoller enfin 8)

[mode rabatajoie ON] on espérerait toujours un peu + en VF mais bon [mode rabatajoie OFF]
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:23

Régis a écrit::ohmg:
bon, je crois que c'est parti, ça y est ça a l'air de décoller enfin 8)


Je pense en effet que ça décolle. Il serait néanmoins temps que les éditeurs 20th Century Fox et Disney s'y mettent car ils ont de nombreux films qui sortent en Dolby Atmos dans les salles. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression qu'ils attendent la sortie de l'UHD Blu-ray pour rentrer dans la course.

Ce qui serait bien aussi ce serait des annonces du côté du format sonore DTS:X, car passé le BD US de "Ex Machina" aucun autre titre n'a été annoncé depuis. Dans l'attente de l'UHD Blu-ray aussi ? Dans tous les cas, Dolby a pris une grosse avance pour le coup.

Régis a écrit:[mode rabatajoie ON] on espérerait toujours un peu + en VF mais bon [mode rabatajoie OFF]


Comme toujours en fait, même si je pense que nous pourrions avoir de bonnes surprises du côté de Warner Bros. comme pour "American Sniper". Le futur nous le dira mais j'ai envie d'y croire. Warner Bros. France si tu m'entends. :D
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:38

Régis a écrit::ohmg:
bon, je crois que c'est parti, ça y est ça a l'air de décoller enfin 8)

[mode rabatajoie ON] on espérerait toujours un peu + en VF mais bon [mode rabatajoie OFF]


Ben déjà que les BR france n'ont quasi jamais de piste HD, alors l'Atmos...

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 23 Aoû 2015 12:13

Bonjour,

le loup celeste a écrit:
Régis a écrit::ohmg:
bon, je crois que c'est parti, ça y est ça a l'air de décoller enfin 8)


Je pense en effet que ça décolle. Il serait néanmoins temps que les éditeurs 20th Century Fox et Disney s'y mettent car ils ont de nombreux films qui sortent en Dolby Atmos dans les salles. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression qu'ils attendent la sortie de l'UHD Blu-ray pour rentrer dans la course.


Mon petit doigt me dit que tout ce petit monde se réserve pour le BRD UHD... En effet pour une question de continuité de compatibilité, ce nouveau media BRD UHD, sera d'une façon ou d'une autre compatible avec notre actuel matériel 1080p...

Du coup je pense qu'afin de créer un maximum d'incitation à acquérir ce nouveau media BRD UHD, ces "pragmatiques" Studios n'ont aucun réel intérêt à faire quelques efforts au niveau de l'actuel standard BRD "simple"... avec un seul package BRD UHD, contenant 2 disques... par exemple... :wink:

puis a écrit:Ce qui serait bien aussi ce serait des annonces du côté du format sonore DTS:X, car passé le BD US de "Ex Machina" aucun autre titre n'a été annoncé depuis. Dans l'attente de l'UHD Blu-ray aussi ? Dans tous les cas, Dolby a pris une grosse avance pour le coup.
...


Bien que je sois un fan de DTS, je suis de plus en plus circonspect quant au réel futur du DTS:X... à moins que la donne ne change complètement avec le BRD UHD en fonction de la même logique que celle évoquée ci-dessus... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:50

Pas fameux tout de même, quasiment que des films de daube...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 15:12

Bah, sur une quarantaine, il y en a bien 4 ou 5 de pas mal du tout, 10% c'est déjà pas si mal :ane:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message