Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Corto77, jpb37, man51, manuxs, ptitju, Stream et 244 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] Contenu 3D= c'est maigre!

Message » 30 Juil 2011 9:28

Cette question a surement déjà été abordée mais j'avoue que j'ai la flemme de trouver l'info. En fait, vu le peu de contenu 3D (hormis les nouveaux films qui sortent mais souvent d'animation ou de simulation) offert en Blu-Ray 3D, savez-vous s'il est techniquement possible de convertir tous les anciens films en 3D? Je pense notamment à quelques titres qui prendraient uen autre dimension :
- trilogie "Seigneurs des anneaux"
- Alien
- Stars Wars, etc., ...
Merci pour votre réponse, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2011 23:16

Josscreen a écrit:Cette question a surement déjà été abordée mais j'avoue que j'ai la flemme de trouver l'info. En fait, vu le peu de contenu 3D (hormis les nouveaux films qui sortent mais souvent d'animation ou de simulation) offert en Blu-Ray 3D, savez-vous s'il est techniquement possible de convertir tous les anciens films en 3D? Je pense notamment à quelques titres qui prendraient uen autre dimension :
- trilogie "Seigneurs des anneaux"
- Alien
- Stars Wars, etc., ...
Merci pour votre réponse, à plus

Oui c'est possible, mais ça ne sera jamais aussi profond que si c'était filmé en 3D à l'origine. Regarde The Green Hornet. La conversion 2D->3D n'est pas terrible.
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Juil 2011 7:57

arekbuyuk a écrit:
Josscreen a écrit:Cette question a surement déjà été abordée mais j'avoue que j'ai la flemme de trouver l'info. En fait, vu le peu de contenu 3D (hormis les nouveaux films qui sortent mais souvent d'animation ou de simulation) offert en Blu-Ray 3D, savez-vous s'il est techniquement possible de convertir tous les anciens films en 3D? Je pense notamment à quelques titres qui prendraient uen autre dimension :
- trilogie "Seigneurs des anneaux"
- Alien
- Stars Wars, etc., ...
Merci pour votre réponse, à plus

Oui c'est possible, mais ça ne sera jamais aussi profond que si c'était filmé en 3D à l'origine. Regarde The Green Hornet. La conversion 2D->3D n'est pas terrible.


Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore vu ce film en 3D. En fait, j'ai craqué pour un tv 3D mais j'ai réalisé après mon achat que le contenu était relativement limité, dans la perspective que cela évolue. J'ai bien lu qu'on a déjà "converti" numériquement certain films mais c'est justement ce que je n'arrivais pas à saisir si c'est films étaient en 3D d'origine. Ok, donc c'est possible mais moins performant que quand filmé en 3D dès le départ. Dès que j'ai l'occasion, je testerai ce "green hornet" pour compréhension. A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 6:06

arekbuyuk a écrit:Oui c'est possible, mais ça ne sera jamais aussi profond que si c'était filmé en 3D à l'origine. Regarde The Green Hornet. La conversion 2D->3D n'est pas terrible.


Faut se renseigner un peu. Même si la 3D te plaît pas sur ce film, les 30% d'images numériques sont 3D natives. Le film est tourné en 2D mais les effets spéciaux sont réalisés en 3D. Ce n'est donc pas de la fausse 3D.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:20

De toute façon, à présent tout fini en numérique, à se demander si on ne va pas nous numériser un jour aussi, :lol: , à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message