Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

La HD sur Freebox

Message » 18 Mar 2010 21:27

Bonjour,

J'ai une Freebox V5 et je n'utilise que celle-ci pour regarder la TV.

C'est une vieille cathodique qui est parfaite mais lorsque je passe en revue les chaines de la Freebox.
J'ai quelques questions pour les Freeboxiens HD...
Sur ma TV, je ne vois pas chaines HD. C'est parce que le branchement n'est pas HDMI ?
Je suis en train de faire une liaison qui me permettra de relier le HDMI de ma Freebox au projo HD Ready de ma salle ciné.
Donc sur la sortie analogique -> TV et sur la sortie numérique (HDMI) -> projo
Y a--il besoin "d'activer" la sortie HDMI de la Freebox ?
Est ce que les chaines HD deviendront "visibles" en branchement HDMI ?
Je compte récupérer le son par la sortie optique : on a vraiment bien l'image qui sort en HDMI et le son en optique ?
Est-ce que les sorties sont simultanées, du genre je peux regarder sur la TV ET sur le projo ???
Comme il n'y a qu'un seul tuner, je me doute bien que je ne peux pas voir deux programmes différents, je vais peut être souscrire au multi tv pour ça...
Merci de vos réponses !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Mar 2010 17:26

Voici un sujet que je vais surveiller! :idee:
Je devrais recevoir ma Freebox d'ici quelque temps et je me pose les mêmes questions, étant dans une situation très similaire (vieille TV, projo HD ready).

Merci bien d'avoir fait tout le boulot :wink:

Patrick
patrick01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Jan 2006 15:55
Localisation: Ain (près de Genève)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:29

Bah pour l'instant pas trop de réponses, j'ai l'impression qu'aucun Freeboxien ne regarde la TV en HDMI...
Sinon la réponse je l'aurais bientôt, je viens de passer deux câbles réseau et un câble optique qui vont de la Freebox (Salon) à ma salle Ciné (cave) par une gaine que j'avais prévue. Je relierais le tout à un boitier Marmitek Mega View 61 qui permet de passer le signal HDMI à travers un câble réseau, le deuxième câble servant au passage de l'infra rouge pour piloter la Freebox la haut par la telco dans la salle et l'optique pour sortir le son...
Je vais le commander sous peu, donc des nouvelles avant la mi avril je pense...
Je ferai un topo sur le post de mon installation et je mettrais le lien ici...
Ensuite à moi la coupe du Monde sur Grand Ecran ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:24

Que dire d'autre que la qualité est pourrie en "HD" ? (et je ne parle pas de la SD).

Je précise que j'ai une très bonne connexion avec peu de pertes et débits largement suffisants pour la HD.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:08

fabrice91 a écrit:Bonjour,

J'ai une Freebox V5 et je n'utilise que celle-ci pour regarder la TV.

C'est une vieille cathodique qui est parfaite mais lorsque je passe en revue les chaines de la Freebox.
J'ai quelques questions pour les Freeboxiens HD...
Sur ma TV, je ne vois pas chaines HD. C'est parce que le branchement n'est pas HDMI ?
non, en fait les chaines HD sont visibles quand tu appuies sur la touche "info" de la télécommande", puis aller sur "mode vidéo" pour choisir le flux (SD/HD/TNT/Bas débit)

Je suis en train de faire une liaison qui me permettra de relier le HDMI de ma Freebox au projo HD Ready de ma salle ciné.
Donc sur la sortie analogique -> TV et sur la sortie numérique (HDMI) -> projo
Y a--il besoin "d'activer" la sortie HDMI de la Freebox ?
non, c'est automatique dès que tu branches le câble. par contre si ton VP ne prend pas en charge le 1080i/p (limité au 720p) il faudra aller dans le menu des options (la petite flèche jaune sur la télécommande il me semble) pour forcer la sortie en 720p (1080i/p par défaut)

Est ce que les chaines HD deviendront "visibles" en branchement HDMI ?
cf avant, les chaines HD sont visibles même en péritel

Je compte récupérer le son par la sortie optique : on a vraiment bien l'image qui sort en HDMI et le son en optique ?
Est-ce que les sorties sont simultanées, du genre je peux regarder sur la TV ET sur le projo ???
Oui, aucun probème pour avoir en simultané le son en HDMi et sortie optique

Comme il n'y a qu'un seul tuner, je me doute bien que je ne peux pas voir deux programmes différents, je vais peut être souscrire au multi tv pour ça...
Tu ne peux pas voir 2 programmes en même temps, mais tu peux en voir un et en enregistrer un autre en simultané (ça dépend quand même de ton débit...)

Merci de vos réponses !!!


Sinon la HD sur FB c'est un peu moins bien que sur TNT HD ou BR (pas le même débit), mais c'est déjà largement au dessus de la SD classique (quand les programmes sont en HD native bien sur :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:24

Berlinois a écrit:Que dire d'autre que la qualité est pourrie en "HD" ? (et je ne parle pas de la SD).

Je précise que j'ai une très bonne connexion avec peu de pertes et débits largement suffisants pour la HD.

Bah chez moi sur ma vieille TV la Freebox en SD est absolument nickel...

Mr Eric a écrit:non, en fait les chaines HD sont visibles quand tu appuies sur la touche "info" de la télécommande", puis aller sur "mode vidéo" pour choisir le flux (SD/HD/TNT/Bas débit)

Arf donc obligé de switcher HD/SD selon que je regarde sur mon projo (HD Ready) ou sur ma TV (SD) ??? pas cool... :(

Mr Eric a écrit:Sinon la HD sur FB c'est un peu moins bien que sur TNT HD ou BR

J'ai pas le choix, j'ai pas jamais eu d'antenne rateau chez moi...avant la Freebox, j'avais une parabole mais tiens, je ne sais pas si c'est possible de recevoir la TNT HD sur parabole...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:31

fabrice91 a écrit:
Mr Eric a écrit:non, en fait les chaines HD sont visibles quand tu appuies sur la touche "info" de la télécommande", puis aller sur "mode vidéo" pour choisir le flux (SD/HD/TNT/Bas débit)

Arf donc obligé de switcher HD/SD selon que je regarde sur mon projo (HD Ready) ou sur ma TV (SD) ??? pas cool... :(


non, pas la peine. tu mets par défaut la version HD de la chaine et tout marche. La Fb s'occupe comme une grande du downscale HD vers SD sur la péritel :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:45

fabrice91 a écrit:
Berlinois a écrit:Que dire d'autre que la qualité est pourrie en "HD" ? (et je ne parle pas de la SD).

Je précise que j'ai une très bonne connexion avec peu de pertes et débits largement suffisants pour la HD.

Bah chez moi sur ma vieille TV la Freebox en SD est absolument nickel...

Tu prends une dalle lcd avec un tuner qui n'acceptent pas l'overscan que les TV à tube avaient tous, tu constateras que presque tous les canaux accessibles gratuitement ne respectent pas le format et sont en général recadrés et réduits.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:10

Je trouve la qualité plus que convenable en HD en comparaison de la TNT HD même s'il y a un peu moins d'éclat.
Les formats sont peut-être un peu recadrés et réduits mais rien de dramatique sur un plasma 50"
Non, ce qui m'énerve le plus c'est l'absence de choix des langues (quand ce choix existe) en HD alors que souvent possible en SD et TNT HD. Je suis un accroc de la VO...
Ah et pas de 5.1 non plus...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:26

+1 sur l'absence de Vo sur les flux HD, c'est hyper frustrant de devoir choisir entre VO ou HD :evil:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:29

Berlinois a écrit:Tu prends une dalle lcd avec un tuner qui n'acceptent pas l'overscan que les TV à tube avaient tous

Ah bah non, moi je garde ma vieille cathodique 82 cm :D , elle est grosse mais toujours une belle image !!! :mdr:
Rien à envier à un LCD, j'y passerais contraint et forcé (mort de ma TV)...
Elle a bientôt 12 ans, elle en fera ptete autant !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Mai 2010 17:01

fabrice91 a écrit:...avant la Freebox, j'avais une parabole mais tiens, je ne sais pas si c'est possible de recevoir la TNT HD sur parabole...


Tu oriente ta parabole sur astra (tntsat) ou AB3 (fransat) et tu achète un décodeur hd tntsat ou fransat et tu as les chaines de la tnt hd et des chaines gratuites en fta :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message