Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Problème LCD Toshiba + Mediasat max

Message » 28 Mai 2006 22:37

http://media.canal-plus.com/file/85/7/39857.pdf


pourtant les toshiba sont bien sur la liste des ecrans compatibles avec la hd de canal donc la hotline
t'a raconté du pipo pour le hdcp pas marqué c leur termimal qui doit deconner
arioule
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Mai 2006 15:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2006 5:11

arioule a écrit:http://media.canal-plus.com/file/85/7/39857.pdf


pourtant les toshiba sont bien sur la liste des ecrans compatibles avec la hd de canal donc la hotline
t'a raconté du pipo pour le hdcp pas marqué c leur termimal qui doit deconner


Merci Arioule pour ce fichier, en effet l'ecran que je posséde est bien HD Ready c'est à dire qu'il gére bien le HDCP.

Mais apparement, les terminaux numériques HDTV de Canal et TPS nécessite une mise à jour car il s posent probléme avec certains écrans.
m_emir
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 29 Mai 2006 9:27

Qulqu'un sait quelle est la version HDMI du Madmax? 1.1, 1.2 ??

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:00

Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à tous vous remercier pour l'aide que vous m'apportez.
Pour flyingdoherty : je ne connais pas la version de hdmi, désolé.

Sinon, voici qques news concernant l'évolution de cette histoire :

Comme promis, j'ai été rappelé par Toshiba ce matin.
J'ai reçu 2 appels : d'abord le marketing puis un technicien du labo.
Ca me rassure car ça prouve bien que Tosh (comme la plupart des grands constructeurs j'imagine) sera très attentif aux problèmes rencontrés par les 1ers adeptes de la HD que nous sommes.

Bref, j'ai transmis qques infos complémentaires (S/N et N° version des appareils) et Toshiba va se charger des démarches auprès de C+ afin de solutionner le pb.

PI, voici les infos concernant le sagem :
Version matériel : 00.04.01.00
Cas : MG 1.4.7
Version logiciel : 7.2 BSL V../APP Vx2.6.1-c

Le technicien est presque sûr que le pb vient du sagem. Mais pour en être certain à 100%, il faudra attendre encore un peu.

Petite précision (si besoin était) à l'attention de tous les possesseurs d'un LCD Toshiba hdmi : il est bien hdcp, rassurez vous !!

@+
ballard59
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2006 21:40
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:18

Bonne nouvelle pour toi.
Tosh à l'air beaucoup plus réactif qu'à une certaine période.

Ne les lache pas, marque les à la culotte.

Bonne soirée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:35

flyingdoherty a écrit:Qulqu'un sait quelle est la version HDMI du Madmax? 1.1, 1.2 ??

sûrement 1.1. d'ailleurs je connais aucun materiel qui soit 1.2. et puis pour la video 1.1 c'est optimal les versions qui vont suivre ne font évoluer que la partie audio (dolby digital plus, dts hd etc....)
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:12

mormalement une entree hdmi est obligatoirement hdcp contrairement a la dvi

tres peu de vendeurs et hotlineurs y connaissent qque chose en hd y'a qu'a voir dans les magasins type hypermarché....
C dommage d'avoir le mediasat max et pas pouvoir s'en servir tu veux pas me le preter :wink:
arioule
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Mai 2006 15:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:37

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai été appelé par un responsable technique de C+ !!
(il m'a appelé après avoir été lui-même contacté par Toshiba.... J'avoue être scotché par tant d'attention....)

Il m'a confirmé qu'il existait certains 'couples LCD+MMax' qui posaient des problèmes en liaison hdmi...

Bref, ils sont conscients du pb et sont en train de développer un nouveau firm pour le Sagem.
Celui-ci sera dispo fin juin / début Juillet et sera diffusé par le satellite comme d'hab.

Cette information n'était pas encore connue par les équipes de la hot-line lors de mon appel la semaine dernière.

Wait & see donc.

En attendant, je profite de la HD via la YUV mais je constate beaucoup de freezes.
Pourtant, le niveau de réception est correct (barre verte et niveau à ~150).
J'en ai profité pour signaler ce défaut à mon interlocuteur.

@+
ballard59
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2006 21:40
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:40

je crois qu'en hdmi ça changera pas....(les freezes) c'est inherent à la reception numerique....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:19

Oui mais alors pourquoi n'y en a t-il pas sur les chaines SD ?
ballard59
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2006 21:40
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:51

sd en numérique? ben yen a aussi.....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:24

La plupart du temps, j'ai des freezes quand la réception est vraiment mauvaise à cause de la météo.

Là, la réception est bonne et, malgès tout, sur le MMax, je constate beaucoup de freezes sur C+ HD alors qu'il n'y en a pas en zapant sur une autre chaine...

D'où ma question : faut-il que le niveau de réception soit + que bon (càd quasiment parfait) pour avoir C+ HD sans freeze ?

C'est ce que j'ai demandé au gars de C+ tout à l'heure.
Il m'a répondu qu'il prenait note de cette remontée d'info et qu'il allait à nouveau me rappeler pour me dire s'il fallait changer un paramètre.

@+
ballard59
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2006 21:40
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:37

effectivement ça depend de la météo, et de pas mal de choses.... par exemple quand on hertzien tu vas avoir un scooter qui passe tu va avoir de la neige sur l'écran. en numerique ça va faire un freeze.... c'est une coupure dans la reception. c'est du tout ou rien.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:39

sûrement qu' en hd, la bande passante étant plus large, ça doit être d'autant plus sensible aux perturbations.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:51

Complement d'information:
La puce s'occupant du hdmi est une puce venant de chez STMicroelectronics. Le probleme avec les televiseurs Toshiba est connu: STM est Toshiba n'ont pas interpreté la norme de la même façon (un bit dans le flux numérique du HDCP n'est pas au même niveau). Plusieurs société dont Intel est intervenue pour savoir qui ce qui devait être fait. Finalement STM est contraint de modifier le comportement de la puce. La bonne nouvelle c'est que STM pense pouvoir réaliser la correction en modifiant le firmware, il n'est pas necessaire de refaire une autre version de la puce. Le travail est en cours et les decoder sagem pouront être mis à jour.
Pour info il y a aussi quelques problemes sur l'audio avec d'autres téléviseurs (sharp...) qui sont aussi à l'étude.
Tout cela est tres nouveau pour les constructeurs qui disposent de peu de materiel de tests, et nous essuyons quelques platres...
Davidd38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:33
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message