Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 26 Mar 2018 12:04

il y a de l'empathie pour le personnage, l'image qu'il nous renvoie, mais si on s'en tient juste à sa voix, ça me laisse indifférent...

the voice est une émission que j'écoute mais ne regarde pas (enfin oui, quand la prestation est finie), et ça change pas mal de ne pas être influencé par l'image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Avr 2018 2:26

Belle brochette de très jolies filles mais bien peu de vibrations... A noter toutefois deux prestations assez charismatiques, celles de Shirley et Demi Mondaine. Sinon, ça chante, comme ils disent, mais tout ça manque cruellement d’authenticité. Et puis les commentaires à la limite du neuneu des familles. Du surplace, assurément.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Avr 2018 11:06

Je suis très partagé sur cette soirée. Révolté parfois vu la composition de certains groupes qui oblige à se séparer de bons candidats quand tant de moyens sont sauvés sur d'autres groupes.

Dans le premier groupe, rien de mémorable. Mais Mika retient celle qui était plus dans le genre posture que chanteuse, Shirley. Le duo Kriil qui doit encore travailler est sauvé par Obispo. Pourquoi griller cette cartouche alors que de gros candidats arrivent ? Ils n'ont pas la liste des passages ?

Le passage suivant est l'un de mes coups de gueule. Comment Zazie a pu aligner à ce moment des choix un tel trio composé de trois très bons candidats ??? Ryan Kennedy est excellent même s'il a été un peu mou sur ce titre. Luna Gritt était bonne mais la prestation qui m'a donné de l'émotion était ce terrible La Corrida d'Aliénor. Elle a chanté magnifiquement bien et capté l'attention de tous. Compris les conseils de Zazie. Et on retient une artiste moins mûre :(
Quelle sacrifice digne d'une vachette tuée dans l’arène :( Quand on voit certains talent sauvés comme Kriil ou Casanova :( Nous perdons une finaliste et une magnifique interprète :( A croire que l'on veut protéger un talent destiné à la finale :(

Et Lorrah se qualifie dans un groupe faible. J'ai moins aimé cette prestation que son audition à l'aveugle.

Le groupe suivant encore très fort de Zazie aligne trois bons candidats. Petit Green était vraiment dans le coup et méritait d'apprendre d'avantage. Gabriel Laurent meilleur que dans son audition aveugle. Et Demi-mondaine, pas mal mais je n'accroche pas du tout à son univers. Elle a été protégée dans un groupe plus faible.

Dans le groupe suivant Isadora surprend par son intelligence et gagne sa place naturellement. Mais Karolyn est sauvée alors qu'elle n'arrache pas trois pattes à un canard avec son faux rap. Zazie va s'en mordre les doigts tant il y avait du lourd à sauver. Est-ce la production qui impose ce choix pour ce type de chanteur qui est un bon coup pour les sms ?

Une décision que je ne comprends pas. Le marseillais assez gauche se qualifie. Alors que nous avions un excellent Jorge Sabelico habité et qui en gardait sous le pied, imposé par son coach qui s'est planté sur ce coup.

C'est ensuite mon second coup de gueule destiné à Pagny qui aligne lui aussi trois pointures. Angela tout d'abord qui a tout pour aller en finale mais qui est ... éliminé. Qui d'autres dans la saison chante aussi bien et de manière si puissante ? Personne ! Hobbs est sélectionné alors qu'il est encore maladroit. Certes avec du potentiel par exemple si on lui colle un titre comme Purplerain. Mais il fallait choisir entre ces deux. Impossible et c'était envoyer au sacrifice l'un des deux !
Le troisième était en dessous. Si seulement Zazie ou Obispo n'avaient pas grillé leur jocker !! Deux des meilleurs artistes partent ce soir. Qui a déjà été sélectionné par l'émission et que l'on cherche à protéger ?? :evil: :evil: :evil:

Minable aussi le choix suivant avec Kelly qui en fait des tonnes pour rien en émotion. Milena pouvait remporter. Mais le trio était en dessous... quand je repense à Angelo éliminé ou l'autre artiste sur Cabrel :(
Là on est à l'école des fans sur ce groupe.

Je fais l'impasse sur le trio avec la belle musulmane virée. Pourquoi ne pas avoir sauvé un autre artiste ? C'est injuste. Et nous n'avons pas vu leur coaching ou les jugements des coachs. En quoi étaient-elles responsables des fautes de leur copine ?
Minable TF1 sur ce coup.

Je suis assez déçu au final par cette dernière émission. Trop de très bons qui partent et du buzz fait sur des chanteurs moyens.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Avr 2018 16:26

il y a sûrement des raisons (production ?) qui font que je n'ai également jamais compris pourquoi les coatches mettaient trois très bons candidats ensemble pour les battles.
c'est forcément injuste pour les éliminés.
ils ont pourtant assez de choix pour faire des trios qui ne laissent pas sur le carreau des gagnants potentiels...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Avr 2018 16:46

Cette méthode est en effet assez étrange.

Manoeuvre avait dévoilé les biais du système sur Nouvelle Star pour privilégier tel ou tel candidat. Nul doute qu'il en existe aussi sur The voice. Rien que le choix des chansons. Ok les candidats choisissent mais dans une liste restreinte.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir une émission entièrement sans intervention de la maison de production. Mais bon, c'est elle qui finance ensuite l'album. Ils ont très certainement déjà en tête le type de musique et donc trouver un candidat pour chanter des titres précis.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Avr 2018 4:48

Il reste que, cette année, je trouve l’émission un bon cran en baisse, ceci globalement. Des chanteurs intéressants, certes, mais bien peu de personnalités authentiques. D’un autre côté, le « jury » me semble passer à travers totalement, à part Zazie qui reste réaliste dans ses commentaires. Signe d’un essoufflement certain du concept, malgré un évident travail de mise en avant ou en retrait ainsi que le souligne Keron. On a l’impression que les candidats sont mis sur une espèce de piédestal qui aboutit assez vite à une prise de melon ou à biaiser leur personnalité vers du casse gueule organisé.

Je me demande si on n’a pas fait le tour ?
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 7:37

C’est la 1ere année que je decroche, j’ai regardé les 2 ou 3 premieres semaines d’audition à l’aveugle et laissé tomber, mon epouse aussi n’avait pas accrochée. D’habitude nous regardons jusqu’à, la finale (pas souvent en direct) mais là,la,mayonnaise n’a pas prise.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Avr 2018 9:27

Je suis persévérant et regarderais jusqu'à la finale car il y a encore des chanteurs intéressants. Mais j'ai quand même l'impression d'être mené en bâteau. Sans parler des quota de...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Avr 2018 16:39

TF1 a changé le nom des Battles mais pas grand chose ne change. Duel c'est plus français néanmoins.

C'était une soirée en deux temps. Avec une excellente première partie puis moins bonne.

On a eu des duels terribles pour les choix à faire et d'autres en dessous.

Le premier devait départager Demi Mondaine et Luna Grift. Un magnifique duel avec deux chanteuses qui s'accordaient à la perfection. Très intéressant. J'aurai aimé voir Luna Grift continuer tant elle a du chien et une capacité à porter des titres. Mais il est vrai que la personnalité et l'expérience de Demi Mondaine sur scène paie.

Magnifique moment aussi avec Ubaré et Frédéric Longbois. Pourquoi avoir tant insisté sur les origines de cette chanteuse ? Des choses que nous ignorions ? Elle est tout simplement excellente et je me moque de son accent qui n'est pas sans rappeler Janes Birkin. C'est frais et parfaitement interprété. L'autre candidat était bon aussi mais bien dans la comédie. Je suis un peu déçu par le choix mais il n'est pas mauvais non plus. Mais que donnera Frédéric sur les directs ou avec un titre Rock ?

Le troisième duel était parfait aussi mais opposait une classique Isadora à un personnage encore insondable et qui vit la musique. Je regrette là encore le départ de la candidate mais Hobbs peut encore progresser et surprendre.

Florent et Xam Hurricane. Depuis le début j'aime Xam et comprends qu'il est né sur une scène et fera sa vie dessus. Il n'est pas forcément bon en répétition mais dès que les lumières s'allument et le rideau s'ouvre, il est là. Florent a bien suivi mais il est trop jeune encore pour affronter un tel chanteur. Je rêve d'un duo entre Xam et Demi Mondaine.

Le moment trop scénarisé pour moi a été le duel entre Maëlle et Gulaan. Gulaan n'est pas mis en danger sur une très belle ballade de Sting et je pense que c'est un peu là la limite mais qui n'a pas été dite lors de l'émission. Pagny a tenté une très belle image mais qui semblait préparée. C'est un très bon personnage ce Gulaan. Et il y avait une vraie complicité entre les deux. Mais Maëlle était très en dessous de son passage la semaine dernière. Elle devra s'accrocher car il y a du très lourd en face.

On arrive dans le moins lourd avec Aurélien (pourtant bon) et le moyen Raffi Arto. Très sincèrement on était loin des premiers duels et le candidat retenu était le moins bon à mes yeux. Ils veulent en faire quoi de ce gamin qui doit encore élargir son horizon !

Capucine et Sherley. C'est bien. Mignon et sans faute. Mais c'est sucré. Sherley, je ne suis pas fan de son registre mais elle arrive à sortir un truc avec sa voix en accrochant la fin des notes. C'est étrange et pas mauvais. Cela sera dur pour elle sur la fin. Par contre leur complicité en chantant, je ne l'ai pas vu.

Euh... y'en a plus ? :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2018 4:42

La télé réalité nous a amené le plus souvent de beaux ratages et autres catastrophes. Mais aussi du très lourd. On se souvient Gregory Lemarchal sur deux ou trois prestations, jean Sébastien Lavoie reprenant « we are the champions ». On aura Maëlle / Gulaan sur The Voice, grand moment de télé.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:32

Jean Sébastien était en effet une révélation. Malheureusement qui n'a jamais fait la carrière méritée. Car jamais depuis Freddy, je n'avais autant vibré sur cet hymne.

Pour le duo Gulaan et Maëlle, si tu retires le pathos et les larmes prises en gros plan, l'annonce préalable orchestré.. vocalement, on est quand même loin de sommets. Il y avait même beaucoup de fausses notes chez les deux candidats.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:53

Keron a écrit:Pour le duo Gulaan et Maëlle, si tu retires le pathos et les larmes prises en gros plan, l'annonce préalable orchestré.. vocalement, on est quand même loin de sommets. Il y avait même beaucoup de fausses notes chez les deux candidats.

J'ai trouvé une vraie communion, rarement atteinte dans les émissions de télé-réalité. Après, c'est forcément à remettre en perspective du type d'émission. Là, on a vraiment eu une très belle alchimie.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Avr 2018 17:00

Pour ceux qui aiment l'univers de Gulaan, ce ne sont pas les vidéos qui manquent pour cet artiste déjà reconnu :





Il chante très bien français contrairement à ce que l'on a tenté de nous faire croire.

J'aime cet artiste. Mais je n'aime pas quand on me mets des panneaux Applaudir ou pleurer dans une émission télé.

Je suis certain que ce chanteur a déjà un projet d'album en France.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2018 17:12

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2018 17:48

Comme beaucoup de compositeurs et interprètes Domiens, ces artistes souffrent de la distance malgré des talents indiscutables. Ils ne peuvent vivre de leur musique qu’à la marge. Dommage et tant mieux quelque part, car leur authenticité n’est pas perturbée de ce fait. Il reste que, pour moi, Gulaan est incontestablement la découverte de cette édition de The Voice.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message