Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, pinouche et 179 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amateurs (ou détracteurs) de Steve VAI : MANIFESTEZ-VOUS.

Message » 30 Aoû 2006 11:43

Ben voilà... j'adore ce que fait cet alien (Love Secret :wink: )

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:08

:oops: je sais même pas qui c'est :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:30

Je ne dirais que 3 syllabes
A GA GUK :mdr:
Godflesh
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Déc 2005 10:01
Localisation: Ici
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:55

Ce n'est pourtant pas mon style de musique mais j'adore entendre le déluge de notes qu'il produit, on jurerait qu'il a 4 mains de 20 doigts. :mdr:
Certains lui reprochent d'en faire trop dans la virtuosité mais ça n'est pas mon cas, plus il y va plus j'aime ça ! :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:18

J'aime bien, je l'ai même interviewé pour la sortie de The Ultra Zone.

Et on devrait voir vairulez débarquer sous peu.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:53

angus2 a écrit:Ce n'est pourtant pas mon style de musique mais j'adore entendre le déluge de notes qu'il produit, on jurerait qu'il a 4 mains de 20 doigts. :mdr:
Certains lui reprochent d'en faire trop dans la virtuosité mais ça n'est pas mon cas, plus il y va plus j'aime ça ! :D


En fait, il a 5 mains de 20 doigts... c'est ça le secret :mdr: .

Non, plus sérieusement, plutôt que ses qualités techniques (euphémisme :-? ), ce sont ses idées et sa personnalité musicale que j'admire le plus. Il ne sonne comme personne d'autre et son style n'appartient qu'à lui :

www.vai.com

Bon, et puis le gars en lui-même dégage vraiment quelque chose de très particulier 8) .

Pour info, il a été le plus jeune musicien que Frank Zappa ait engagé : vingt ans... :o .

Et le pire (selon les propres mots de FZ), pour jouer les "impossible guitar parts" (tout un programme :P ) d'où les surnoms fleuris de "strat abuse" ou encore "stunt guitarist", "little italian virtuoso" :mdr: .

Steve DOUBLAIT voire TRIPLAIT les parties de gratte IMPROVISEES de FZ, faisait de la transcription A L'OREILLE des morceaux les plus complexes (au secours :o !!!)... bref, un alien.

To be continued...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:54

filip-63 a écrit::oops: je sais même pas qui c'est :-?

8)


www.vai.com

Enjoy 8)
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:55

Godflesh a écrit:Je ne dirais que 3 syllabes
A GA GUK :mdr:


YA YO GAKK... :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:22

Anecdote :
Sais-tu que sur ce morceau (Ya-yo gakk) de l'album Alien love secret c'est son fils qu'il a enregistré.
autre chose album critiquer en 1995 à sa sortie car trop orienté Métal et de plus beaucoup pensé qu'il s'agissait de coup de pub avant la sortie de " Fire garden ".
Sinon pour les personnes désirant découvrir ( :wink: filip 63) l'incontournable Passion and warfare 1990.
Flexable 1984 moins accessible AMHA.
Guest sympatoche Motorhead Inferno.
A +
Godflesh
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Déc 2005 10:01
Localisation: Ici
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:50

Godflesh a écrit:Anecdote :
Sais-tu que sur ce morceau (Ya-yo gakk) de l'album Alien love secret c'est son fils qu'il a enregistré.
autre chose album critiquer en 1995 à sa sortie car trop orienté Métal et de plus beaucoup pensé qu'il s'agissait de coup de pub avant la sortie de " Fire garden ".
Sinon pour les personnes désirant découvrir ( :wink: filip 63) l'incontournable Passion and warfare 1990.
Flexable 1984 moins accessible AMHA.
Guest sympatoche Motorhead Inferno.
A +


C'est le petit Julian pour être exact... le (tout petit) Fire, à l'époque couvait encore :P .

Ou sinon, le "vrai-faux best of" en deux cd "The Infinite Steve Vai" (Jeu de mots... :wink: ).

Le problème c'est qu'il est tellement créatif et éclectique qu'il faudrait un best of en 15 volumes :mdr: (bon, tout n'est pas excellent non plus dans ce qu'il fait : certains morceaux chantés...).

Sinon, Passion and Warfare... il ya clairement un "avant" et un "après".

Cé vrai, Flexable... c'est peu être un peu hard (au sens "strange", barré, bizarre) pour débuter :roll: . Un album incontournable ceci dit.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 15:20

Disons qu'avant passion & warfare influence Zappa et Satriani très marqué, quoi que je ressens toujours Zappa chez lui, comme s'il ne pouvait s'en détacher d' un autre coté cela ne me dérange aucunement.
Pour Satriani il y a le G3, no comment.
Pour ma part depuis Sex & religion j'ai décrocher extrémement déçu par le chant.
Quoi qu'il en soit demeure un incontournable de culture guitaristique.
Que le soit fan de métal et de toutes ses variantes, ou de toute autre style musical.
Amicalement

P.S. du coup ce soir je m' en vais le réecouter.
Et si je suis bien sage peut-être que le Papa Noël m'amenera une Ibanez Jem :wink:
Godflesh
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Déc 2005 10:01
Localisation: Ici
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:08

Godflesh a écrit:Disons qu'avant passion & warfare influence Zappa et Satriani très marqué, quoi que je ressens toujours Zappa chez lui, comme s'il ne pouvait s'en détacher d' un autre coté cela ne me dérange aucunement.
Pour Satriani il y a le G3, no comment.
Pour ma part depuis Sex & religion j'ai décrocher extrémement déçu par le chant.
Quoi qu'il en soit demeure un incontournable de culture guitaristique.
Que le soit fan de métal et de toutes ses variantes, ou de toute autre style musical.
Amicalement

P.S. du coup ce soir je m' en vais le réecouter.
Et si je suis bien sage peut-être que le Papa Noël m'amenera une Ibanez Jem :wink:


Hum, Sex and Religion... je ne sais vraiment pas trop koi en penser... des chefs-d'oeuvre (piste 7 par exemple : Touching Tongues, piste 8 : Amazing Grace, Down deep inteo the pain, etc.) et des... trucs (Pig, In my dreams with you). Ceci dit... c'est vraiment un album très étrange (par ailleurs, Steve n'était pas dans une période euphorique à ce moment. J'ai une vidéo d'un concert de cette époque... on dirait (presque) un autre bonhomme (look, surtout les dreads, gestuelle, et même jeu).

Pour le chant, je trouve que Heavy Devy assure... je pensais plutôt aux morceaux où Steve himself chante, par exemple dans Fire Garden (Quoique All About Eve soit plutôt bon) et surtout dans le dernier album (Real Illusion : Reflexion). Clairement, il est presque "trop excellent" dans les instrumentaux. Donc ses performances vocales ne tiennent pas la comparaison.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message