Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 187 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Disque test Diapason, piste XIII

Message » 15 Jan 2002 14:37

Bonjour,

quelqu'un a-t-il le CD complet de cette interpretation des 4 saisons, et pourrait-on avoir un commentaire/Avis?

Cette version est-elle disponible dans le commerce?

Plus généralement, quelles sont vos recommendations pour un bon point de vente de CD classique et jazz en RP? (par "bon point de vente", j'entends, service, écoute, conseil, choix, disponibilité, etc.

merci d'avance.

N
N.dubois
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2002 18:12

ces quatre saisons sont disponibles chez Virgin classics! je la trouve excessivement descriptive, un brin vulgaire et pas très bien enregistrée...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2002 22:02

Bonjour,
en effet, cette interpretation ne me semble pas terrible (avis perso). Si tu veux acheter un cd des 4 saisons, je te conseil une version du "conecticut orchestre ensemble" disponible dans le catalogue "sélection import" de Elite difusion; un catalogue que je recomande a tous audiophile et mélomane, il regroupe tout les grandes maison :reference Recorging, naim audio, chesky records...et avec le choix entre cd/cd gold/HDCD 24bits/SACD...
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 16 Jan 2002 8:17

Camarade, les maisons que tu cites font sans doute d'excellentes prises de son, mais en classique elles enregistrent malheureusement des artistes de troisième zone... A part, Chesky de temps à autre, mais assez rarement quand même, et à qui il est aussi arrivé de rééditer, sous licence, des prises de son faites par d'autres maisons d'interprétations de premier plan.
Je ne connais cette interprétation des quatre saisons venues du Connecticut, mais je doute quand même qu'elle soit si fabuleuse que ça. Qui en est le premier violon?
A part ça, les quatre saisons ont connu au moins une dizaine d'enregistrements remarquables :
Chez Decca : Neville Marriner. Chez Philips : I Musici. Chez Teldec : Harnoncourt. Chez EMI : l'étonnant Nigel Kennedy!
et plein d'autres encore! Dont la précédente de celle de l'ensemble reproduit sur le disque de Diapason qui était meilleure et mieux enregistrée : chez opus 111.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2002 14:54

pour info, le violon premier est Jorg-Michael Schwarz. Tout de même, de tous les version que j'ai entendu, c'est ma préféré.
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 17 Jan 2002 10:34

perso, j'aime beaucoup la version de l'orchestre IL GIARDINO ARMONICO (chez TELDEC)- je trouve que le son est bien détaillé, chaque intrument est parfaitement défini -
L'originalité de cette imterprétation me plait mais j'aimerai savoir ce que en pense des connaisseurs.
geoffroy95520
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2002 13:31

Excellent, Il giardino Armonico chez Teldec... et très bien enregistré! Meilleur que l'Europa galante chez Virgin, à tout point de vue...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2003 11:14

Je vote aussi pour il giardino (j'ai aussi la premiere version europe galante mais il ya presque trop d'instruments/il giardino),
de plus avec il giardino on a les concerti pour mandoline et pour luth
un must pour la qualité de enregistrement.
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 22 Fév 2003 17:48

Les quatres saisons toujours mais dans un style différent, avez-vous essayé les quatre saisons par Jacques LOUSSIER chez Telarc. C'est du jazz joué par un trio.
Du pur bonheur, tout y est. 8)
Alf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:42
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message