Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 22 Nov 2010 1:17

La jeune Irlandaise en 1ère partie de Rodriguo & Gabriela est: Wallis Bird
J'étais au 1er rang, juste devant nos 2 "marachis", hier soir à La coopérative de mai à Clermont-Ferrand. Sympa aussi les 2 ou 3 chansons avec Alex Skolnick.

D'ailleurs, je suis descendu pour un p'tit week-end musical sympathique: Vendredi soir : Tarja Turunen à St Etienne et Rodriguo Y Gabriela à Clermont hier soir... c'était cool :D
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 1:22

Merci Kermitz :wink:

Oublié de parler de Alex Skolnick! Effectivement, intervention très sympa mais nous n'avons été gratifié que de 2 morceaux avec le guitariste.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2010 1:12

Donc hier soir: concert de Bernard Allison au New-Morning: première partie assuré par les Chubbys (excusez l'orthographe du nom si ce n'est pas la bonne...): excellent petit groupe plutôt rock (qui se définit comme Blues/Rock): très sympa, quelques reprises, le chanteur a une voix assez sympa et une technique à la guitare electrique assez remarquable. Mais ce n'était rien à coté de Bernard Allison et sa bande: des musiciens extraordinaires (Michael Goldsmith à la guitare et George Moye à la basse sont monstrueux!), une ambiance du feu de Dieu, un Bernard Allison impressionnant de présence et vivant sa musique devant nous... J'ai été ébloui par la prestation offerte! Arrivée à 19h30, nous avons eu droit à une première partie dès 20h15 puis M. Allison et ses acolytes sont arrivés vers 21h pour un show de presque 3h sans répit, chaque interprétation étant accompagnée d'une partie purement instrumentale et de plusieurs solos qui nous ont permis de mieux cerner chacun des protagonistes! Mais quelle technique!!! Et un final avec plusieurs reprises instrumentales de références du rock... Magistral!

Juste un bémol au public, plusieurs personnes énervant les autres en agitant les bras et bousculant certaines personnes du public sans raison, un blessé, dommage...

Mis à part ça, excellente soirée!

Prochain concert, demain soir: Tikken Jah Fakoly... Dans un tout autre genre :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:48

Dans les concerts en peu plus hot, ca brasse pas mal étant donné l'étroitesse des lieux.
C'est vrai qu'il y en a certains qui ne se gênent pas trop et qui mériteraient des baffes.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:13

Bon ça y est j'ai mes tickets platinium(et billets d'avion) pour les journées light of day a Ashbury Park new Jersey en janvier :D
Le programme:sur 3 jours(du 14 au 16 janvier 2011),dans toutes les salles d'Ashbury park:Stone pony,Wonder bar,Paramount(là ou est filmé le live 2009 du coffret Darkness de Springsteen :wink: ) pas moins de 11 concerts avec au programme:
Alejandro Escovedo,Joe Grushecky & the Houserockers,Jesse Malin,Willie Nile,Garland Jeffreys,Joe d''urso et encore et encore et en fond et guest de ces light of day:Bruce Springsteen Himself
Moi je sais pas pour vous mais moi j'attends 2011 avec impatience :D
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2010 2:09

bonjour
4000 privilégiés et trois générations ce soir à troyes pour deep purple .
310 ans à cinq et ça envoie comme à vingt ans .
à l'opposé du set commercial de scorpions qui m'a gonflé , le plaisir de jouer ne les a pas quitté.
je souhaite aux quinquas d'avoir la larme à l'oeil sur smoke on the water .
si je peux me permettre un conseil , trainez vos ados par les burnes jusqu'à la scène de deep purple
pendant qu'il en est encore temps , ils vous remercieront.
c'était simplement parfait .
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2010 10:18

Philippe Katerine, inimitable, fidèle à lui même, au Carré Sévigné, Cesson Sévigné(35).
Quelques images du concert ... :wink:
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:56

Sarah Blasko hier soir au Café de la danse, à Paris... excellent, mais trop court (1h15)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:35

Dernier Grand: les stones à San Siro 2003!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:46

nahkmos a écrit:Merci Autrichon pour ton retour :wink: J'apprécie la critique négative comme positive lorsqu'elle est construite sur une base réfléchie comme l'est celle que tu as réalisé.

Concernant Rodrigo y Gabriela, mélodies simples et plus complexes sont au rendez-vous lorsqu'on écoute l'ensemble de leurs œuvres. Je pense effectivement que 11:11 est un album plus tourné vers, comme tu le dis si bien, le coté commercial même si il n'en reste pas moins une référence actuel de l'instrumental moderne (selon moi bien entendu). Je pense que ce choix est dû au fait que le groupe souhaite s'ouvrir à un public plus large. J'ai pu le remarquer à ce dernier concert au Zénith où toutes les générations étaient représentées et surtout tout type de personnes et de niveaux sociaux. Il est relativement impressionnant de noter que leur public réunis autant de personnes d'univers différents alors que ce ne sont "que" deux musiciens et qu'il n'y a donc que de l'instrumental et pas de voix. Je pense que ce dernier album leur a apporté un public encore plus large.

Concernant le coté Flamenco, j'aurai tendance à dire que de part leur origine, certaines sonorités de base composant leur musique en font parti mais que sur l'ensemble, on sort bien au delà du simple flamenco. Leur parcours en atteste puisqu'à la base musiciens de heavy metal au Mexique, ils ont ensuite migré vers l'Irlande pour poursuivre un parcours différent et plus en adéquation avec leurs souhait et surtout en adaptant leur musique à un public européen. Je dirai que leur style comprend une base de sonorités latino mais tend à s'inspirer d'autres grands mouvements dont principalement le rock'n'roll et le Folk.

Pour "Stairway to heaven", je comprend et respecte parfaitement ton avis. Pour ma part, j'aurai tendance à dire qu'ils ont souhaité réinterpréter à leur manière ce morceaux mythique en apportant leur manière propre de le ressentir et que cela passait sans doute par le fait de lui incorporer des sonorités propres à leur signature instrumentale.

En tous cas, merci pour cet échange, j'apprécie énormément les avis différents qui je pense, au delà de gouts, sont également dus à nos différences culturelles mais également générationnelles (car d'après ce que j'ai compris, nous ne devons pas être de la même génération).


Si je peux apporter un peu d'eau à ton moulin... moi qui balance entre 2 âges ( :mdr: ) Je viens de découvrir ce couple de guitaristes et je suis réellement sous le charme. Du coup, j'ai acheté 3 de leurs CD : "11:11", "live in Japon" et "l'oeil de chai pas quoi"... je me les passe en boucle. J'avoue que je me fous de savoir si leur influence est flamenco ou pas. Leur musique latino est originale et elle fait taper du pied et sur certains morceaux dans ma pièce de 21 m2... ça déménage, mes JMR font merveille. J'adore. :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:56

Si quelqu'un a des échos des concerts Lavilliers de cette année, j'aimerai avoir son avis. Nos enfants nous ont offert les billets pour son concert au Zénith de Toulouse en mars 2011. Nous n'avons jamais été déçus jusqu'ici mais ça fait un bout de temps que nous ne l'avons pas vu sur scène. Ca remonte à... j'ose pas vous le dire. La première fois, c'était... je portais encore ma femme sur mes épaules... 78/80. Maintenant, elle peut courir. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:03

aarone a écrit:Mon dernier concert , date du 9 mars 2010 au Zénith de paris , Elvis en virtuel accompagné de ses musiciens de l'époque qui jouent en live sur scène et Elvis sur écran a led géant . Ce mec était vraiment génial ... une présence , un charisme , une voix .... La salle était en délire total , je comprends mieux maintenant les fans . cela donne une idée de ce que ce mec aurait fait avec le son de maintenant en voyant ce concert ...

+1,revoir le King et tous ses musiciens d'alors:Ronnie Tuth,Jim Wilkison,Jerry Scheff,James Burton et le pianiste Glen Hardin,une pensé a Charlie Hodge :)
Duddi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2010 11:57
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:25

papinova a écrit:
Si je peux apporter un peu d'eau à ton moulin... moi qui balance entre 2 âges ( :mdr: ) Je viens de découvrir ce couple de guitaristes et je suis réellement sous le charme. Du coup, j'ai acheté 3 de leurs CD : "11:11", "live in Japon" et "l'oeil de chai pas quoi"... je me les passe en boucle. J'avoue que je me fous de savoir si leur influence est flamenco ou pas. Leur musique latino est originale et elle fait taper du pied et sur certains morceaux dans ma pièce de 21 m2... ça déménage, mes JMR font merveille. J'adore. :wink: :mdr:


Heureux de lire que tu aies apprécie leur musique. Finalement, l'essentiel est n'est il pas tout simplement de prendre du plaisir sans chercher d'autre forme d'analyse?

Rodrigo y Gabriela Forever!

D'ailleurs, je n'ai pas posté mon CR sur le concert de Tikken Jah Fakoly... Et après demain, direction Bercy (Beurk...) pour aller juger de la prestation de Gossip!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:40

j ai assisté le 23/11 a talence au concert de rodrigo et gabriela , avec la participation de Alex Skolnick .
concert debout dans une petite salle , une ambiance de folie , et un concert qui me marquera a jamais .
j adore la version dvd du live in japan !!!
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:45

parager a écrit:j adore la version dvd du live in japan !!!


Excellente!

Quelle chance d'avoir pu les voir dans une petite salle! Dès que nous en aurons l'occasion et le temps, je pense qu'on ira les voir également dans une salle plus intimiste!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts