Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ggregg et 2 invités

Tout sur la musique : CD, concerts, DVD musicaux, interprètes...

France & pays limitrophes:les concerts de musique classique.

Message » 23 Nov 2017 21:07

Bonsoir,

Comme certains mélomanes indiquaient des concerts qui avait lieu dans leur ville ou leur région, plutôt que de surcharger le sujet consacré aux concerts télévisés, je pense que l'ouverture d'un fil sur ce sujet pourrait être utile aux mélomanes qui fréquentes HCFR qui résident en Belgique, en Suisse ou en France, ainsi qu'à ceux de passage.

Aussi, une fois le sujet ouvert, j'invite tous ceux qui sont intéressés par cet univers musical de faire connaître les concerts qui vont avoir lieu près de chez eux et auxquels ils assisteront peut-être.

En les remerciant par avance, je vais commencer par signaler les deux prochains auxquels je vais assister.

Très bonnes soirées musicales.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques

Annonce

Message par Google » 23 Nov 2017 21:07

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Nov 2017 21:13

Cannes : théâtre Alexandre III. Moments Musicaux Allegro Amabile.

28 novembre: la truite de Schubert. Par Marie Fraschini (violon), Alain Baldocchi (alto), Yannick Fournier (violoncelle), Georges Thiery (contrebasse), Elsa Cassac (piano).

Samedi 2 décembre : Cédric Tiberghien (1er grand prix et cinq prix spéciaux au concours Long Thibaud Crespin). Récital de piano Liszt et Moussorgski.

Sonate en si, Csardas macabre, Lugubre gondola, Méphisto Valse 4, Bagatelle sans tonalité. Tableaux d'une exposition.

Bonne soirée.
ajr

Message » 24 Nov 2017 17:57

Mélomanes Belges, Espagnols, Français, Italiens, Luxembourgeois, Suisses : à vous. :wink:
ajr

France & pays limitrophes:les concerts de musique classique.

Message » 29 Nov 2017 11:09

:bravo: :thks:
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres

Message » 04 Déc 2017 16:16

Bonjour,

Le récital de piano de Cédric Tiberghien d'avant-hier soir était absolument superbe. Rare. Cédric Tiberghien a la prestance et les muscles d'un athlète, mais ses longs doigts peuvent traiter les touches du piano avec la sensibilité d'un cœur romantique.

Néanmoins, après avoir été mis à rude épreuve par tant de virtuosité avec le programme de F. Liszt de la première partie du concert, le Steinway, duquel je me trouvais à cinq mètres, a été à nouveau bichonné à l'entre-acte par Jacques Coquelin de chez Pianotechnic*.
Même si l'interprétation des tableaux d'une exposition de Moussorgski a également été un autre grand moment de piano de cette trop courte soirée (pour le spectateur), excellente sonate en si de Franz Liszt qui va certainement rester gravée dans la mémoire des personnes présentes.

D'ailleurs, croisant à nouveau Jacques Coquelin au terme d'applaudissements très nourris, la première chose qu'il m'a dite a été : vous avez dû vous régaler ! C'est en effet le moins que j'aurais pu dire. :love: :wink:

Une merveilleuse soirée consacrée au piano romantique, avec l'espoir que Cédric Tiberghien reviendra une troisième fois au théâtre Alexandre III.

Prochain concert des moments musicaux de l'association Allegro Amabile avec les polyphonies corses d'A Fileta** au programme mi-avril 2018. Cependant, cette fois à cent mètres à côté et en face du théâtre, en l'église Notre Dame des pins.

Bonne journée.

* http://www.pianotechnic.com/

** https://www.amazon.fr/passione-Filetta/ ... =a+filetta
ajr

Retourner vers Musique

• Articles en relation
    Dernier message